Le lendemain en cours, Izuku écoutait les indications de leur professeur tout en gardant un œil distrait sur la silhouette de Katsuki devant lui, réfléchissant comme à son habitude à ses problèmes de couple. C'était vraiment trop distrayant d'avoir son petit ami juste devant lui ainsi, comment pouvait-il penser à autres choses en l'ayant en permanence dans son champ de vision ?
Il se força malgré tout à noter brièvement les indications pour le devoir en groupe qu'ils allaient devoir réaliser pour dans deux semaines. C'était un petit dossier de recherche qu'ils devraient rendre au prof et présenter rapidement à l'oral devant l'ensemble de la classe. Ce n'était pas forcément compliqué, mais Izuku avait vite appris qu'il était facile de se laisser déborder par les devoirs à Yuei.
La sonnerie retentit pile au moment où le prof finissait de donner ses instructions. Izuku profita de l'intercours pour se diriger vers Ochaco en souriant.
— On se met ensemble pour le devoir ? interrogea-t-il naturellement.
— Oh ! Tu es sûr ? demanda-t-elle à son étonnement.
— Et bien, oui, enfin sauf si tu veux le faire avec quelqu'un d'autre ? paniqua-t-il.
— Non non c'est bon !
— Super ! Et Tenya, si tu n'as personne, tu veux te mettre avec nous ? proposa-t-il au brun près d'eux.
— Ça serait avec grand plaisir Izuku ! s'exclama-t-il bruyamment.
Il lui sourit en retour, vraiment satisfait d'avoir désormais des amis sur qui compter et ne plus attendre dans son coin d'être incorporé à un groupe avec une place vacante comme au collège.
Ochaco lui fit signe de se rapproche d'elle pour lui chuchoter :
— Je pensais que tu voudrais te mettre avec Katsuki pour le devoir !
Izuku papillonna des yeux, ne s'attendant vraiment pas à ce commentaire. Il s'était tourné par automatisme vers ces deux amis dès qu'il avait entendu parler de travail en groupe. Il avait effectivement un petit ami désormais dans la classe, sur qui il pouvait compter, mais ça ne lui avait même pas traverser l'esprit de se mettre avec lui.
— Bah personne ne sait qu'on est ensemble tu sais, donc ça serait pas très malin de faire un devoir ensemble je pense, tenta-t-il de justifier. Et puis tu sais comment il est, il vise toujours le meilleur donc je ne pense pas que ça lui ferait vraiment plaisir de travailler avec moi !
Ochaco fit une moue contrariée, pas du tout convaincue par ses arguments.
— Deku-kun, tu te rends compte qu'il va très certainement le faire avec Eijiro et Denki, qui sont bons derniers de la classe ? S'il veut le meilleur, c'est bien plus avec toi qu'avec eux qu'il devrait être !
Il ouvrit la bouche pour répondre, mais la referma simplement en ne trouvant aucun argument à répondre. Il avait peut-être encore un peu trop tendance à se rabaisser aux yeux de Katsuki. Mais c'était trop étrange pour lui d'imaginer que Katchan souhaiterait faire quelque chose avec lui, et ce malgré qu'ils soient ensemble depuis quelques semaines maintenant.
— C'est bon t'en fais pas, c'est mieux comme ça, assura-t-il. Je pense que c'est plus pratique de travailler avec nos amis respectifs.
Il se demanda rapidement comment ça serait de faire un devoir avec Katchan. La seule séance de travail qu'il avait expérimenté avec lui ne s'était pas vraiment bien fini, mais il espérait tout de même que c'était une situation particulière et qu'ils pourraient à l'avenir réessayer ce genre de moment. Après tout cela leur fournissait une excuse légitime pour passer du temps ensemble. Et Katsuki était un très bon élève donc ils n'auraient pas à s'inquiéter de bâcler leur devoir en étant ensemble.
La jeune fille hocha la tête, n'insistant pas davantage pour qu'il change de groupe de travail, et Izuku lui en fut reconnaissant. Il avait un peu du mal à justifier pourquoi il se sentait mal à l'aise de le proposer à Katsuki, si ce n'était sa quasi-certitude qu'il se ferait rejeter.
Il jeta malgré tout un regard au blond. Il ne s'attendait certainement pas à croiser celui de son petit ami, ses yeux braqués furieusement sur lui. Son froncement de sourcils accentuait la colère que Izuku semblait deviner dans son regard, mais c'était assez difficile à déterminer chez Katsuki, dont l'expression habituelle était contrariée.
Katchan sembla se détendre un peu en voyant que Deku le regardait, puis s'empressa de détourner la tête. Il reporta son attention sur Eijiro et Denki qui discutaient apparemment aussi de leur prochain devoir. Mais ça ne suffit pas à faire oublier à Izuku la façon dont il l'avait dévisagé juste avant.
Il reçut immédiatement après un sms venant de Katsuki lui indiquant qu'ils rentreraient ensemble après les cours. Peut-être qu'il aurait dû lui proposer de se mettre ensemble en fin de compte...
Izuku traina un peu en classe avant de partir pour éviter de croiser d'autres élèves. Il rejoignit Katsuki à quelques mètres du lycée comme à leur habitude, se saluant brièvement avant de se mettre en route.
— Tu sais à propos du devoir qu'on doit faire, commença courageusement Izuku qui ne voulait pas laisser trainer les choses, j'ai un peu hésité à me mettre avec toi pour le faire.
Katsuki tourna rapidement la tête vers lui, soudainement intéressé par ce qu'il racontait.
— Mais comme on préfère que les autres ne sachent pas qu'on est ensemble, je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée...
En voyant l'air renfrogné qu'afficha le blond à son explication, il demanda :
— Tu aurais voulu qu'on le fasse ensemble ?
— Non, mais j'aurai préféré que tu me demandes quand même avant.
— Pardon, ça me semblait juste être... évident de me mettre avec Ochaco et Tenya.
— Ouais c'est bon j'ai compris laisse tomber, coupa-t-il. C'est pas important de toute façon.
Son expression disait très clairement au contraire que c'était très important, mais Deku n'insista pas. Il n'avait pas envie de faire une scène au milieu de la rue pendant qu'ils rentraient chez eux. Le mieux pour pouvoir discuter au calme serait d'aller chez l'un d'entre eux. Et puisque sa mère était généralement à la maison...
— Est-ce que tes parents sont chez toi ? demanda-t-il par enchainement de pensée.
— Non, répondit-il en haussant un sourcil. Tu... Tu veux passer ?
Izuku hocha la tête en souriant, content de passer du temps avec lui-même si c'était pour avoir des discussions contrariantes. Il espérait tout de même que la maison de Katchan ne devienne pas un lieu habituel de dispute pour eux.
***
Hé ! Grande nouvelle, je suis officiellement en vacances~ ! \o/
Je remercie tout ceux qui m'ont encouragé pour mes examens, je suis sûr c'est grâce à vous si j'y ai survécu ToT
Du coup comme je vais avoir plein de temps libre, je vais essayer de poster aussi souvent que possible :3 (juste pour vous déconcentrer pendant que vous finissez votre année niark niark)
Merci d'avoir lu, et à mercredi pour la fin de ce chapitre, qui entre nous me fait un peu chier, j'ai hâte de passer au suivant !
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...