6/ Les jugements (Partie 2)

5.7K 494 445
                                    

Une fois que la pause déjeuner arriva enfin, Izuku rangea rapidement ses affaires pour espérer se soustraire à tous les regards et commentaire dont il était la cible. Mais il se fit entourer avant d'avoir pu s'enfuir.

— C'est fou, j'étais sûr que Katsuki te détestait ! s'empressa de commenter Mina. C'est toi qu'a fait le premier pas ?

— Tu l'aimais déjà toi ? Oh ça serait trop mignon ! s'extasia Tooru à sa suite.

— Euh non, c'est... commença à corriger Izuku avant de se rendre compte que Katchan n'apprécierait peut-être pas qu'il raconte sa déclaration à d'autres personnes. Ça s'est juste passé comme ça, ce n'est rien de particulier.

— Rien de particulier ? répéta Denki. Mais on passe pas de... de ce que vous étiez à une histoire d'amour sans rien de particulier !

— Fous lui la paix Denki, souffla Eijiro en essayant de le trainer un peu plus loin.

— Me parle même pas toi, t'étais au courant et tu m'as rien dit ! Je te retiens...

— Ça concerne qu'eux alors dégagez maintenant ! s'énerva Ochaco en se plaçant devant le bureau de Izuku en rempart. Ils en parlent à qui ils veulent et vous n'avez pas votre mot à dire là-dessus, et encore moins sur leur relation !

— C'était pas méchant, assura Mina avec un petit sourire. On est juste... curieuse ? Ose me dire que t'étais pas excitée quand il te l'a dit !

Ochaco se figea un peu mal à l'aise, mais reprit sans se laisser démonter :

— Oui mais c'est mon meilleur ami ! C'est normal que je m'intéresse à ce qui lui arrive !

— Moi aussi je veux un meilleur ami gay... soupira Tooru.

Mina rigola avant de partir comme une flèche vers Katsuki en braillant :

— Tu veux pas être mon meilleur ami dit ?

— Bon ça suffit ! coupa Tenya bruyamment. La salle de classe n'est pas un lieu pour commérer sur la vie privée des élèves ! Veuillez évacuer la pièce pour aller manger ou retourner vous asseoir à vos places pour travailler en silence !

— Quel rabat-joie, grommela Denki en se laissant finalement trainer par le roux à l'extérieur de la salle.

Izuku se précipita sur l'occasion pour sortir accompagné de ses deux amis. Il poussa un soupir de soulagement en réussissant à échapper aux regards curieux.

— Merci, c'est assez gênant qu'il réagisse comme ça...

— Oui c'est vraiment inapproprié d'interroger les gens de cette façon, commenta stoïquement le délégué.

— Ils sont juste curieux parce que vous êtes beaucoup trop mignon, se moqua la jeune fille. Je suis contente que vous l'ayez dit au reste de la classe.

— Hé bien ce n'était pas vraiment prévu, soupira Deku en haussant les épaules.

Ils prirent place dans la queue du self. Plusieurs regards se tournaient vers lui, et Izuku était persuadé que la rumeur s'était déjà répandue parmi tous les bavardages des lycéens. C'était vraiment ce qu'il voulait éviter à la base : attirer l'attention ainsi, que les gens le jugent sur sa vie privée et son choix d'être sorti avec Katsuki.

— Je peux venir avec vous ? interrogea soudainement Shoto en apparaissant près d'eux.

— Oui bien sûr, répondit Izuku, songeant qu'il n'était pas du genre à apprécier le commérage.

Plusieurs fois durant l'attente, ils se firent aborder par un élève de leur classe pour lui poser une question allant de "est-ce que tu aimes Katsuki ?" à "est-ce que tu es masochiste ?" en passant par "est-ce qu'il pète un plomb aussi quand vous êtes tous les deux ?". Ochaco les envoya balader vivement à chaque fois.

— T'en fais pas Deku-kun, ça va leur passer. C'est juste l'excitation de la nouveauté !

— J'espère, soupira-t-il en s'installant à table. J'ai juste peur que les gens ne l'acceptent pas. Ou me regardent mal à cause de ça...

— Il n'y a pas de raison Deku-kun, tu es quelqu'un de bien alors ils seront obligés d'accepter ton choix. Et s'ils le font pas, c'est eux qui sont stupides !

— Elle a raison Izuku, reprit Tenya en ajustant ses lunettes. Je ne peux pas dire que ce soit le choix le plus rationnel au vu de la personne dont on parle, mais si tu as jugé que c'était correct, alors je n'ai rien à y redire.

Ils s'échangèrent un sourire qui rassura Izuku. Au fond, seul l'avis de ses amis l'importait réellement. Et ils semblaient tous les deux le soutenir dans cette relation donc il n'avait pas à s'inquiéter de ça. Il se fit couper dans ses pensées par Shoto qui soupira. Il n'avait toujours pas touché à son assiette et semblait en profonde réflexion.

— C'est vraiment ce que tu penses ? interrogea-t-il calmement.

— De quoi ?

— C'est une bonne idée d'avoir cette relation avec Katsuki ?

Izuku écarquilla les yeux, surpris que Shoto s'intéresse à cette histoire.

— Oui. Ce n'est pas parfait tout le temps bien sûr, mais ça se passe bien pour l'instant. J'avais des doutes au début c'est vrai, mais je suis vraiment content maintenant !

— J'ai juste peur qu'il te blesse, avoua-t-il à la surprise de tout le monde.

Il n'avait pourtant pas perdu son expression impassible, mais Izuku le connaissait suffisamment pour savoir qu'il était honnête avec lui.

— Tu n'as pas à t'en faire, commenta Ochaco. Deku-kun dit qu'il est bien plus gentil quand ils sont tous les deux, je crois qu'il a une influence positive sur Katsuki. Et puis Katsuki n'est pas quelqu'un de méchant, il est juste... un peu maladroit sur sa façon de s'exprimer. Si Deku-kun dit que tout va bien on doit lui faire confiance.

Izuku ne put que sourire au commentaire de sa meilleure amie, vraiment heureux d'avoir la confiance d'une personne comme elle. Il se tourna vers Shoto qui semblait toujours pensif. Il ne s'attendait pas à ce que lui prenne mal cette nouvelle, mais il était sûr qu'il était assez raisonnable pour comprendre ce que Izuku pensait.

— Shoto, c'est très gentil de t'inquiéter pour moi, mais je t'assure que ça va.

— Tu es trop gentil Izuku, soupira-t-il. Il y a des choses qu'on ne devrait pas pardonner.

Un silence prit place sur la table. Izuku écarquilla bêtement les yeux, complètement choqué par ses paroles. Il n'aurait jamais pensé qu'il avait une mauvaise opinion de Katchan. Bien sûr leur relation n'était pas très amicale, mais il avait toujours pensé que c'était surtout dû à la rivalité que Katsuki instaurait entre lui et les autres élèves (principalement ceux aussi doué que Shoto).

Mais apparemment, il n'était pas indifférent au comportement excessif du garçon à l'alter explosif.

— Je t'assure, reprit-il maladroitement, que je n'ai pas pris cette décision à la légère. Et Katchan fait vraiment des efforts, tu n'en reviendrais pas si tu le voyais ! Il n'est vraiment pas méchant tu sais...

— Si tu le dis, soupira le garçon au double alter.

Il commença à manger, mettant ainsi fin à cette conversation. Izuku espéra qu'il avait réussi à mettre fin à ses doutes. Il ne voulait pas que des tensions s'installent à cause de cette relation. Mais les sourires de Tenya et Ochaco le détendirent simplement. S'ils l'acceptaient, les choses finiraient forcément par se calmer avec les autres aussi.

***

Merci d'avoir lu !


Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant