Si la nuit lui avait permis de se reposer et de réfléchir tranquillement, Izuku restait toujours aussi indécis vis-à-vis de Katsuki. Il le connaissait depuis trop longtemps pour brusquement le voir différemment, mais au fond, il avait toujours espéré retrouver une relation plus stable avec Katchan, et c'était sûrement là sa meilleure occasion.
Mais comme l'avait souligné Ochaco, rien ne garantissait que le comportement de Katsuki envers lui s'améliorerait. Il pouvait très bien lui plaire simplement physiquement, même si juste ça lui paraissait déjà très bizarre : Katsuki n'avait jamais manqué de blague sur son physique après tout.
Il devait pourtant bien se rendre compte que s'ils étaient en couple, ils devraient forcément passer du temps ensemble. Alors que jusqu'à présent, Katsuki le détestait trop pour rester avec lui sans le frapper. Qu'est ce qui avait changé entre temps ?
— Yo Izuku ! salua Eijiro en arrivant près de lui. T'attends quoi pour rentrer ?
Le plus petit le dévisagea, surpris par son arrivée. Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était immobilisé devant la porte de la classe. Mais rien que l'idée de se retrouver assis derrière lui le faisait trembler.
— Mmh je devrais sûrement pas m'en mêler, mais Katsuki est vraiment sérieux tu sais.
Izuku ne put s'empêcher de rougir en l'entendant parler du sujet qui occupait toutes ses pensées.
— Je veux surtout pas te mettre la pression hein ! Il l'avouera jamais, mais ça l'angoisse de fou cette histoire. T'imagines pas comment j'ai dû insister pour qu'il te le dise ! Je l'ai jamais vu avoir aussi peu confiance en lui, c'est grave chelou ! Enfin tout ça pour dire euh... il est dans le même état que toi en ce moment. Te prends pas trop la tête, et sois juste toi-même ! conclut-il avec un grand sourire avant de rentrer dans la salle.
Pas plus éclairé qu'avant, le successeur de All Might pénétra dans la salle à sa suite. Malgré lui, il chercha le blond du regard et le trouva installer à sa place. Il n'avait pas vraiment l'air perturbé par sa déclaration de la veille, abordant la même expression mi-blasé, mi-contrarié qu'à son habitude. Izuku se força à ne pas rester figer plus longtemps et se dirigea vers sa table. Il hésita à saluer Katchan en passant à côté de lui, n'étant pas sûr d'avoir la force de lui adresser un mot, mais ce dernier ne daigna même pas tourner la tête dans sa direction. C'était un peu vexant de se faire ignorer de la sorte après ce qui était arrivé la veille.
Ça n'aidait vraiment pas Izuku, qui entendait les mots de Ochaco se répéter : Katsuki ne ferait jamais d'effort pour quelqu'un. Il le connaissait depuis assez longtemps pour savoir qu'il restait égal à lui-même, et ne changerait pas de comportement pour satisfaire quelqu'un d'autre.
Sa réponse aurait alors dû être évidente, mais si Katsuki avait bien compris quelque chose sur Deku, c'est qu'il ne perdait jamais espoir. Et si jamais cette fois-là il pouvait vraiment s'améliorer ? Retrouver une relation équilibrée et normale, voire plus d'ailleurs. Et après une nuit entière à réfléchir, il ne pouvait nier apprécier cette perspective. Mais il ne voulait pas non plus prendre une décision qui le ferait souffrir plus tard.
Les cours commencèrent sans qu'il ne cesse ses réflexions, ce qui lui valut d'ailleurs plusieurs remarques sur ses murmures incessants qu'heureusement personne n'avait réussi à déchiffrer.
— Deku-kun ? interrogea Ochaco avec un ton doux. Viens manger avec nous, ça te fera du bien d'avoir un peu de compagnie.
Il hocha la tête et suivit un petit groupe d'élève de sa classe vers le réfectoire. Se tenant tous deux en retrait, il en profita pour lui glisser :
— Katchan m'a ignoré toute la matinée.
— Mais vous ne vous parliez jamais beaucoup non ? supposa la jeune fille prudemment.
— Oui, mais il ne m'a rien dit quand je parlais tout seul, alors qu'il aurait dû être le premier à me faire une réflexion. Même... Il ne m'a pas adressé un seul regard. Je comprends pas...
Ils restèrent silencieux un moment. Alors que leurs amis commencèrent à faire la queue, Ochaco s'arrêta pour pouvoir finir leur conversation tranquillement.
— Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ? demanda-t-il finalement.
— C'est dur à dire... Katsuki est plutôt compliqué à comprendre.
Izuku ne put s'empêcher de lâcher un rire jaune. Ça il l'avait bien remarqué.
— Je pense que vous avez toujours eu un problème pour communiquer tous les deux. Ça doit être difficile de savoir comment réagir envers toi alors qu'il a toujours été agressif. Et toi non plus tu ne sais pas quoi faire.
Il hocha la tête machinalement à ses propos.
— Il faut que vous réussissiez à vous exprimer l'un envers l'autre, surtout si vous espérez avoir une relation... La seule manière de savoir ce qu'il pense reste de lui demander.
— Mais je ne peux pas aller lui demander ça ! s'exclama-t-il.
— Et pourquoi ? reprit-elle avec un demi-sourire. Deku-kun, si tu n'oses pas aller lui parler, il n'y a aucune chance que vous puissiez sortir ensemble. Ou ça ne durera pas en tout cas. Tu sais quand même qu'un couple a besoin d'un minimum de communication ?
Il baissa les yeux, agréant ainsi ses paroles. Mais cela ne simplifiait pourtant pas les choses. Katchan restait Katchan, et jamais Deku ne pourrait être détendu en sa présence.
Il releva la tête, cherchant du regard son ami d'enfance dans la grande salle. Il n'en trouva aucune trace et en conclut qu'il devait encore être en classe ou sur le trajet en tout cas. Trouvant soudainement une pincée de courage, il repartit en sens inverse vers le bâtiment scolaire, ignorant la surprise de Ochaco.
***
Merci d'avoir lu ! A samedi pour la dernière partie de ce chapitre :D
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...