10/ La sortie entre amis (Partie 1)

5K 421 239
                                    

Izuku entendit une voix l'interpeller alors qu'il prenait le chemin vers le métro comme à son habitude après les cours. A une dizaine de mètres derrière lui se trouvaient Katsuki et son groupe d'ami, qui rentraient très probablement tout comme lui. Il savait qu'ils prenaient tout le temps le même chemin que lui mais il ne les avait jamais croisés directement avant, se contentant de les voir partir de loin.

— Tu veux pas faire le chemin avec nous ? proposa Mina qui l'avait justement appelé.

— Maintenant que tout le monde sait pour vous deux, plus la peine de vous éviter, commenta Eijiro avec un sourire entendu pour Katsuki.

— Oh, euh... hésita Izuku en jetant un œil vers Katchan qui haussa simplement les épaules. Ouais pourquoi pas.

Ils reprirent leur conversation en laissant simplement une place à Izuku aux côtés du blond. Katsuki ne disait pas un mot et semblait à peine attentif aux autres, laissant Mina et Denki faire le plus gros du bavardage. Eijiro et Hanta plaisantaient également avec eux mettant une ambiance très enjouée dans leur petit groupe.

Izuku n'était lui non plus pas très concentré sur la conversation. En fait, en se retrouvant à côté de Katsuki pour faire le trajet, il avait instinctivement eu envie de saisir sa main avec la sienne. Mais il s'était figé en réalisant que jamais encore ils ne l'avaient fait en compagnie d'autres gens. Il lui semblait que Katsuki était plutôt avare en geste affectueux en public, sûrement plus par fierté que par gêne – enfin ça revenait un peu au même d'après Deku mais bref.

En tout cas il réfléchissait sérieusement à savoir s'il pouvait ou non lui tenir la main alors que ses amis étaient autour. Ils étaient certes très gentils, mais pas très discret en ce qui concernait leur intimité. A tous les coups ils feraient un commentaire s'ils le remarquaient, ce qui énerverait probablement son petit ami.

Il pourrait toujours essayer de l'attraper discrètement... Ou ne rien faire. Mais ça lui paraissait tellement froid de marcher à côté de Katchan sans aucun contact avec lui ! Il pouvait le faire. Juste se rapprocher légèrement de lui sans avoir l'air suspect, puis tendre juste un peu le bras dans sa direction et effleurer doucement sa main avec la sienne pour lui faire comprendre que...

— Ça te dit Izuku ? demanda soudainement Eijiro.

— Hein ? couina-t-il en sursautant comme s'il avait été surpris en faute.

— Putain de Deku écoute un peu quand on te parle, grommela Katsuki en passant un bras par-dessus ses épaules pour le rapprocher de lui.

Se sentant soudainement bien plus à l'aise avec un côté de son corps réchauffer par son petit ami, il se tourna vers le roux pour reprendre la discussion.

— Pardon, qu'est-ce que vous disiez... ?

— Hiiii ils sont trop mignon ! s'exclama Mina en sautillant autour de Denki.

— J'ai proposé d'aller dans une fête foraine demain pour mon anniv' ! Tu veux venir avec nous ?

Effectivement le matin même l'électrique était arrivé en cours en beuglant comme un fou dans l'oreille de son ami, chantant joyeux anniversaire à tout va. Tout le monde s'était empressé de souhaiter un bon anniversaire à Eijiro qui s'était montré très enthousiasme et étonnamment un peu timide sous toutes cette attention.

Mais Izuku ne s'était pas du tout attendu à être invité à un quelconque anniversaire. Est-ce qu'il lui proposait juste par politesse parce qu'il était avec eux quand il en a parlé ? Ça ne se ferait vraiment pas de s'ajouter comme ça à leur groupe juste parce qu'il était le petit ami de Katsuki.

De toute façon, ça serait sûrement très gênant pour lui. Il les aimait tous beaucoup, mais il ne les connaissait pas vraiment. Il avait déjà dû mal à se sentir à sa place dans leur petit groupe pour faire le trajet ensemble, avec le sentiment d'être une pièce rajouter après coup qui n'avait pas le droit de participer aux conversations. Alors tout une après-midi serait vraiment malaisant pour lui.

— Tu peux venir avec des potes à toi ! proposa Eijiro qui devait probablement lire dans les pensées. Genre Ochaco est libre demain ?

— Euh oui je crois, répondit-il en se détendant à l'idée d'avoir sa meilleure amie à ses côtés.

S'il proposait ça, c'était sûrement qu'il n'était pas dérangé par le fait d'inviter quelqu'un dont il n'était pas très proche. Et puis ça serait l'occasion pour eux tous de se rapprocher. La dernière fois que Katchan et Ochaco avaient discuté, les choses ne s'étaient pas très bien passées. Mais peut-être qu'en groupe dans une situation plus détendue, ils pourraient enfin s'entendre convenablement ?

— J'aimerais beaucoup ! répondit-il finalement. Enfin si ça ne vous dérange pas ? Je ne veux vraiment pas m'incruster...

— Bien sûr que non ! Relax Izuku, rassura Hanta avec un grand sourire.

— Ouais t'inquiète, j'ai proposé à Kyoka de venir aussi avec nous ce midi, expliqua l'électrique.

— On va bien se marrer ! s'exclama la fille de la bande.

Une pensée traversa l'esprit de Deku qui interrogea timidement :

— Est-ce que ça vous dérange si je propose à Shoto de venir aussi ?

Il sentit Katsuki se tendre à la mention du garçon au double alter, mais il n'eut pas le temps de parler que Eijiro avait déjà répondu :

— Pas de soucis mec !

— Putain pourquoi tu veux ramener double face ? grogna son petit ami.

— Tu sais qu'on s'est réconcilié au début de la semaine, et ça me ferait plaisir de passer un peu de temps avec lui, marmonna-t-il pour Katsuki même s'il savait que les autres l'entendaient également. Et puis je me suis dit que il avait sûrement pas souvent eu l'occasion d'aller en fête foraine. Je crois pas qu'il avait beaucoup d'ami avant d'entrer au lycée, et je vois mal son père organisé une sortie en famille...

Katchan ne put retenir une grimace à l'idée, n'ayant malheureusement rien à lui opposer comme argument. Il espérait que le blond ne serait pas trop fâché, mais il comptait bien profiter de cette sortie pour passer autant de temps avec ses amis qu'avec son copain.

— Izuku a sûrement raison, renchérit Denki. On va devoir marquer le coup s'il y est jamais allé !

— Oui ! frétilla Mina. Je vais prévoir une visite guidée pour être sûr qu'on voit tous les meilleurs trucs !

— Tu es sûr que ça ne te dérange pas Eijiro ? redemanda Izuku.

— Arrête de te stresser comme ça Izuku ! rigola-t-il. Je me sers de mon anniv' plutôt comme un prétexte pour sortir entre potes ! Ça serait grave cool qu'on puisse faire découvrir ça à Shoto, on va bien se marrer !

Izuku sourit, content que le héros de la fête soit si enjoué à l'idée de passer un moment entre ami. Il n'avait lui non plus pas vraiment eu l'occasion avant de faire ce genre sortie avec des gens de son âge, ce qui le rendait plutôt curieux. Il avait tout de même eu la chance d'avoir une mère qui s'occupait tellement de lui qu'il n'avait pas l'impression d'avoir rater quoi que ce soit dans son enfance. Mais il se doutait bien que ses souvenirs de fêtes foraines en compagnie de sa mère seraient bien éloignés de ce qui se passerait le lendemain avec ses amis.

***

Je vais mourir pour faire parler tout le monde, c'est sûr y en a un qui va disparaitre au milieu du chapitre, je vais le perdre dans une attraction x) Mais je pense que ça va être assez drôle à écrire quand même (j'aime la Bakusquad)

D'ailleurs si vous avez un peu suivi, ils sont censé être neuf pour l'instant à la fête foraine... Sauf que du coup y en aura un qui sera seul sur les sièges à deux dans les manèges ! Je veux pas infliger cette souffrance à un de mes bébés, invitions toujours un nombre paire de personne ! \o/

Du coup si y a un personnage de leur classe que vous voudriez voir en sortie avec eux dîtes moi ! Je verrai qui se tapera l'incruste dans la prochaine partie !

Merci d'avoir lu !


Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant