4/ La violence (Partie 4)

6.5K 591 494
                                    

Avant d'avoir pu comprendre comment, Izuku se retrouvait devant la maison des Bakugo. Les cours étaient tout juste finis, mais il lui semblait impensable de rentrer chez lui tranquillement dans la situation actuelle. Il ne pouvait pas passer encore une nuit à se torturer l'esprit à cause de leur dispute.

Bien décidé à s'expliquer avec le blond, il sonna à la porte. Il eut beau recommencer plusieurs fois, il n'y eut aucun signe que quelqu'un se trouvait à l'intérieur. Peut-être n'était-il juste pas chez lui...

Le lycéen se recula légèrement pour jeter un œil à la fenêtre du 1er étage qui donnait sur la chambre de Katchan. Elle était indéniablement éclairée. Agacé qu'il ait pu vouloir l'éviter, il récupéra la clé de secours cachée derrière la gouttière pour rentrer dans la maison.

Le plus silencieusement possible, il pénétra dans l'entrée et emprunta les escaliers jusqu'à la chambre de son petit ami. Il venait un peu d'entrer par effraction chez lui, alors il préféra tout de même toquer à sa porte. Il entendit un vague grognement de protestation à l'intérieur mais rien de plus.

— Katchan ? appela-t-il finalement doucement.

Un sursaut brusque résonna de l'autre côté de la porte.

— Deku ? Que...

— Je peux entrer ? coupa-t-il maladroitement.

De rapide pas se dirigèrent vers lui, le poussant instinctivement à reculer. La porte s'ouvrit brutalement sur Katsuki étonné et énervé.

— Salut... souffla Izuku en tentant de garder le contact visuel avec lui.

— T'as piqué les clés ?

— Tu voulais pas m'ouvrir... Il fallait vraiment que je te parle...

— Pourquoi ? On s'est déjà tout dit non ? cracha-t-il.

Izuku se mit à trembler face à toute la haine perceptible de son vieil ami. Les choses ne pouvaient pas redevenir comme ça, pas après ce qu'ils avaient traversé ensemble.

— S'il te plait Katchan...

Il se dégagea de l'entrée de la chambre pour lui permettre de le suivre dans la pièce. Katsuki maintint plusieurs mètres de distance entre eux et Izuku n'était pas sûr si ça le rassurait ou au contraire, lui faisait mal de le voir si loin de lui.

— Pourquoi tu n'es pas venu à l'école aujourd'hui... ? commença-t-il doucement.

— Parce que j'avais pas envie de te voir.

— Oh.... Tu... Tu m'en veux à ce p-point... ?

Katsuki serra les lèvres en plissant le nez, retenant visiblement sa colère.

— J-J'avais le droit de m'énerver Katchan... Tu m'as fait beaucoup de mal dans le passé, je pouvais pas te laisser...

— Oui je le sais très bien ! s'écria-t-il en le coupant. Alors c'est bon t'as fini ?! J'ai compris, je suis pas capable de me contrôler alors voilà ! Tout est fini alors qu'est-ce que tu fous encore là ?

— Hein... ? Comment ça tout est fini... ? articula difficilement Deku en sentant son cœur se contracter.

— C'est toi qui l'a dit non ? Tu peux pas rester avec moi !

Il resta figer, abasourdi par les paroles de son petit ami. Enfin plus vraiment, puisqu'il venait apparemment de se faire larguer.

— Et c'est tout... ? Juste comme ça, tu... tu laisses tomber ?

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant