Désolé je suis encore en retard pour la publication >.< J'écris moins maintenant que je suis en vacances que quand j'étais en cours c'est n'importe quoi T^T J'essaye de me rattraper pour la suite...
Je crois que c'est le début des examens bientôt pour beaucoup d'entre vous (brevet et bac si j'ai bien compris) alors merde à vous et bon courage \o/
Bonne lecture !
***
Contre tout attente, Katsuki était toujours en colère le lendemain matin. Izuku et lui allèrent en cours ensemble, mais la gêne entre eux était palpable. Face au blond qui se murait derrière ses grognements, il n'eut d'autre choix que de bavasser seul, ou de se taire. Et il eut beau l'interroger sur le sujet, il n'obtint aucune réponse.
Si Katsuki ne voulait rien lui dire, alors Izuku allait devoir se débrouiller autrement pour comprendre le problème.
Dès que la première pause arriva, le possesseur du One for All se précipita vers Shoto pour lui demander de venir lui parler en privé. Il le suivit sans un mot dans une salle vide, se doutant très certainement de la raison de cette discussion.
— Katchan se comporte bizarrement depuis que vous avez discuté hier après les cours. Est-ce que... Enfin de quoi vous avez parlé ? interrogea immédiatement Izuku.
— Je lui ai dit que je n'approuvai pas votre relation, répondit-il simplement.
— Q-Quoi... ? bredouilla-t-il avec un sourire tordu. Mais, pourquoi ? Je... Je t'ai dit que les choses s'amélioraient entre nous.
— Tu ne te rends pas compte de la situation. Katsuki n'est pas capable de penser à quelqu'un d'autre que lui-même, ça finira forcément mal.
— Attend, tu... Nan mais qu'est-ce que... !
Izuku plaqua ses deux mains contre son visage, inspirant profondément pour se calmer. Il n'était pas habitué à se sentir aussi en colère contre quelqu'un, surtout quand cette personne avait apparemment de bonne intention. Mais là c'était trop, Shoto n'avait vraiment aucun droit de se mêler de cette histoire. Et Katchan n'aurait jamais dû l'écouter, quoi qu'il lui ait dit.
— Shoto, je t'ai dit que j'étais heureux maintenant, et c'est tout ce qui compte, expliqua-t-il aussi calmement que possible. Pour l'instant je me contente de ça, alors j'en ai vraiment rien à faire que tu penses qu'un jour ça ne marchera plus entre Katchan et moi. Je pensais que tu avais compris quand je te l'ai dit hier.
— Je sais ce que tu veux dire, mais tu ne comprends pas-
— Non c'est toi qui ne comprend pas ! coupa-t-il. Je me fiche de ton avis ! Si c'est ce qui me convient tu devrais être heureux pour moi et c'est tout ! Tu penses, quoi ? Que je suis trop stupide pour savoir ce qui est le mieux pour moi ?
— Non, je-
— Que j'idéalise tellement Katchan que je ne vois pas ses défauts ? Mais tu as tort, je sais mieux que n'importe qui à quel point Katchan peut être stupide et méchant. Mais je sais aussi ce qu'il y a de bien chez lui ! D'accord, il a des défauts. Et alors ? Tout le monde en a ! Et lui en plus fait des efforts pour les corriger, pour être une meilleure personne pour moi ! Alors ne commence pas à lui faire la morale quand tu ne sais rien de lui. Ni de moi.
Le garçon au double alter baissa la tête, réfléchissant aux paroles qui avaient jailli de Izuku naturellement. Il reprenait maladroitement sa respiration après sa tirade, convaincu par ses paroles.
— Je suis désolé Izuku, finit par reprendre l'autre. Tu as raison, je n'aurai pas dû me mêler de vos affaires. Je n'ai pas mon mot à dire si c'est ce que tu penses vouloir.
VOUS LISEZ
Relation improbable
ФанфикKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...