Comme convenue, les deux garçons se lâchèrent la main en arrivant à la station près du lycée. Ils finirent le trajet côte à côte tranquillement sans croiser personne de leur classe, puis finalement Katsuki partit devant pour rentrer avant lui en cours. Izuku était un peu déçu de devoir instaurer cette distance entre eux, bien qu'il en avait envie au fond. Il n'aimait pas attirer l'attention, surtout pour des sujets aussi personnels.
Il rentra quelques minutes avant la sonnerie. Il s'apprêtait à rejoindre sa place, en veillant à ne pas rougir en passant près de son petit ami, mais Ochaco l'attrapa avant, le tirant jusqu'à sa propre place.
— Alors Deku-kun ? Comment ça s'est passé ton rendez-vous ? interrogea-t-elle visiblement angoissée.
Izuku retint difficilement un grand sourire de s'étaler sur son visage, mais cela suffit à la jeune fille pour se détendre immédiatement.
— Ça a été ? Tu m'as pas dit un mot du week-end, j'ai flippé comme pas possible ! Il va falloir que tu me racontes ça dans les moindres détails.
— Si tu veux... En tout cas, c'était vraiment super. Ça va beaucoup mieux entre nous maintenant.
— Je suis trop contente pour toi Deku-kun ! Ce midi on mange tous les deux, et pas question de te défiler. Tu pourras tout me dire comme ça.
Il hocha la tête en souriant, heureux de retrouver son enthousiasme. Aizawa-sensei rentra dans la salle, coupant court à leur discussion. En s'asseyant, Izuku surprit un rapide regard venant de son petit ami et il ne put s'empêcher de lui sourire. Ce n'était vraiment pas grand-chose, mais cela suffit pour qu'il se sente heureux pendant toute la matinée de cours, malgré que les deux adolescents se soient ignorés le reste du temps.
Une fois que la cloche retentit, Ochaco attrapa Izuku et s'excusa auprès de Tenya en expliquant qu'ils avaient des choses à se dire. Un peu gêné d'avoir laissé son ami seul, Izuku n'eut cependant pas son mot à dire dans l'histoire.
— Alors Deku-kun ! Qu'est-ce que vous avez fait ?
— On est allé au cinéma...
— Vous avez pas été voir une comédie romantique je suppose ?
— Euh non... On a vu un film de super-héros.
— Hihi, il a bien compris ce qui te ferait plaisir en tout cas ! Vous vous êtes embrassés ?
— O-Ochaco ! s'exclama-t-il en rougissant malgré lui.
— Ça veut dire oui ça ! se réjouit-elle. Regarde-toi à rougir et à sourire comme ça, vous êtes trop mignon !
— Arrête un peu avec tes questions et laisse-moi parler, répliqua-t-il simplement boudeur.
— Pardon pardon, rigola-t-elle. Je t'écoute.
Izuku se racla la gorge doucement en essayant de faire partir ses rougeurs. A ce moment-là, Katsuki passa près de leur table avec ses amis. Ils échangèrent à nouveau un regard qui n'échappa pas à la jeune fille. Cela ne réussit pas à le calmer, faisant juste battre son cœur un peu plus fort.
— Alors euh... reprit-il une fois que le blond eut tourné la tête, il m'a emmené au cinéma. Au début j'étais super stressé, mais je sais pas il était détendu et avait l'air à l'aise, alors ça m'a rassuré. M'enfin on s'est rien dit sur le trajet. Mais quand on est sortie je me suis mis à parler du film et du coup j'ai un peu oublié que j'étais angoissé à la base... Finalement quand j'ai pas peur de lui, c'est plutôt agréable de lui parler... Enfin il est pas très bavard, donc c'est surtout moi qui lui parle, mais ça ne me dérange pas. Et puis il avait l'air... plutôt content. Quand on est sorti, on est revenu dans notre quartier et on est allé au parc. C'est... C'était le parc où on jouait tout le temps quand on était enfant.
— Il est plutôt sentimental alors le Katsuki, plaisanta-t-elle avec un léger sourire.
— Apparemment... On a juste discuté un peu, mais je sais pas, c'était un bon moment. Il a été plutôt gentil avec moi... Et ça m'a fait plaisir.
Ochaco ne répondit rien, se contentant d'afficher un énorme sourire qui répondit à celui de Izuku. Ils poursuivirent un peu leur repas, jusqu'à ce qu'il rajoute :
— Je lui ai demandé aussi si... si on était vraiment ensemble.
— Et qu'est-ce qu'il a dit ?
— Ben il a pas vraiment répondu, mais il m'a dit qu'il m'aurait pas demandé s'il en avait pas eu envie. Et puis qu'il avait justement organisé ce rendez-vous parce que on était... enfin en couple quoi.
— Et vous vous êtes embrassés, ajouta-t-elle.
— Euh oui.
— Hihi, vu la tête que tu fais Izuku, je peux conclure que Katsuki embrasse bien ?
Il tenta de nouveau de reprendre une expression plus neutre mais il était incapable de cacher ce qu'il ressentait de toute manière.
— Ben j'ai jamais embrassé personne d'autre, mais oui.
Ochaco se remit à rire un peu plus bruyamment et quelques personnes autour se tournèrent vers elle, intriguées, d'autant plus que Izuku était rouge de honte en face d'elle.
— Arrête un peu te moquer de moi ! Et puis tout le monde nous regarde maintenant.
— Pardon Deku-kun, je voulais pas être méchante, mais tu es trop mignon quand tu parles de Katsuki tu sais. C'est super que vous vous soyez rapproché. Qui aurait cru que vous iriez si bien ensemble.
— Pas moi en tout cas... J'ai peur que ça ne dure pas.
— Deku-kun ! soupira-t-elle. Les choses viennent juste de s'arranger alors arrête de déprimer ! Profite un peu du moment présent. Vous êtes enfin bien l'un avec l'autre, peu importe ce qui se passera ensuite.
— Oui pardon tu as raison, répondit-il avec un sourire.
Ils finirent joyeusement leur repas en continuant à parler de cette nouvelle relation qui commençait.
***
Il ne se passe pas grand chose dans cette partie, mais j'avais envie d'écrire la discussion entre Ochaco et Izuku ^^ Beaucoup de gens n'aiment pas Ochaco, mais moi je la trouve cool !
Merci d'avoir lu ! A mercredi pour la suite
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...