Hey ! Je vous ai tous fait flippé avec le titre c'est grave drôle x)
Cette partie est un peu longue à se mettre en place, j'espère que vous apprécierez ! (holala je me répète moi)
Bonne lecture ~
***
Leur séance de révision se passa bien mieux que ce que Izuku craignait. Le blond expliquait plutôt en bien et, malgré son manque évident de patient, n'était pas trop désagréable. De plus, si d'ordinaire les pensées du plus jeunes s'égaraient rapidement vers son petit ami et les moments passés avec lui, il n'en avait pas la nécessité puisqu'ils étaient ensemble actuellement. Il n'eut pratiquement aucun problème à faire tous les exercices qu'il lui donnait.
- Bah t'as pas l'air de galéré, remarqua Katchan.
- Mmh oui... Ça me parait plus clair quand tu me l'expliques, avoua-t-il avec un sourire.
Katsuki leva les yeux en l'air, ne semblant pas réellement flatté par le compliment. Il se contenta de fouiller dans son sac pour en sortir son agenda, vérifiant les devoirs qu'ils avaient pour le reste de la semaine.
- On a deux études de cas à analyser pour le cours héroïque. Tu veux qu'on le fasse ensemble ?
Il s'empressa de hocher la tête, n'étant décidément pas prêt à déjà rentrer chez lui. Même s'il n'était jamais bloqué lorsqu'il rédigeait une analyse héroïque, les conseils du blond pourrait certainement l'aider à se canaliser. Ses copies ressemblaient beaucoup à ses marmonnements : longues, rempli de détails en tout genre, et pas du tout structure. En un mot, jugé incompréhensible par la plupart de ses professeurs.
Il avait tout de même de bonne note puisque les informations étaient effectivement là, mais il savait qu'il pourrait faire mieux s'il rendait le tout un peu plus cohérent. Il fit part de ses pensées à son petit ami qui ne fit que ricaner, pas du tout surpris par son aveu.
- Le but d'une analyse c'est pas de mettre tout ce qui te passe par la tête, le nerd. C'est même le putain de contraire. Tu dois montrer que tu as compris le sujet en synthétisant uniquement l'essentiel.
Izuku hocha la tête, se retenant de prendre en note tout ce qu'il lui disait. Ils commencèrent donc la première étude de cas. Il s'agissait d'un affrontement entre un héros et un vilain qu'il fallait décortiquer en expliquant ce que le héros avait bien fait et ce qu'il avait mal fait dans le combat. Puis de proposer une explication à ses "erreurs" et de trouver des moyens pour qu'elles ne se reproduisent plus.
Katsuki montra au possesseur du One for All comment construire simplement un plan avec plusieurs sous-parties, en listant un nombre restreint d'arguments et d'exemples dans chacune. Il dut le rappeler plusieurs fois à l'ordre pendant qu'il se perdait dans ses marmonnements incessants, mais Izuku fut fière d'avoir finalement rédiger un texte pas trop long et à peu près cohérent.
Il n'aurait jamais pensé que Katchan était un bon professeur avant, se demandant vaguement s'il était aussi attentif lorsqu'il s'occupait de Eijiro. Il ne put s'empêcher de rosir légèrement en espérant malgré lui avoir droit à un certain traitement de faveur de la part du garçon à l'alter explosif.
- Reste concentré Deku, claqua le blond, on en a un autre à faire je te rappelle.
Izuku hocha la tête en se concentrant sur le deuxième sujet, bien plus subjectif que le premier. Ils avaient eu un léger désaccord sur l'explication des fautes qu'avaient commis le héros, que Izuku associait plus facilement à de la nervosité ou bien à l'angoisse et la pression du moment tandis que Katchan penchait naturellement pour un manque de concentration ou de compétence de la part du héros. Deku s'était contenté d'en rire, ne prêtant pas vraiment d'importance au jugement assez dur de son ami.
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...