Les deux garçons filèrent immédiatement dans la chambre de Katsuki en arrivant chez lui. Izuku s'assit sur le bord du lit en regardant le propriétaire des lieux ranger distraitement ses affaires. Avant de perdre sa motivation dans le confort de la situation, il l'appela :
— Katchan ? Est-ce que... Est-ce qu'on peut parler un moment ?
Le blond le dévisagea béatement quelques instants avant de se rapprocher doucement de lui, clairement stressé. Même s'il n'aurait pas dû, cela fit plutôt plaisir à Izuku : il était content de le voir prendre au sérieux ce qu'il avait à lui dire.
— Y a un problème ? interrogea-t-il en s'installant à côté de lui.
— Non, assura le plus jeune en lui attrapant maladroitement la main. C'est juste que... Je sais que tu n'arrêtes pas de dire que tout va bien, mais je te connais et je vois bien que quelque chose te dérange en ce moment. Si tu ne veux vraiment pas m'en parler je comprends, mais tu sais que... enfin, si tu ne me dis rien, les choses ne peuvent pas s'arranger. C'est comme l'histoire de "Deku" avec Ochaco, si tu m'expliques ce qui ne va pas, je pourrais peut-être te dire ce que j'en penses et... faire euh... en quelque sorte avancer les choses ? Pardon, je sais pas si je suis très clair, mais...
Katsuki ne répondit rien, le regard perdu dans le vague, angoissant un peu Izuku qui était totalement incapable d'expliquer quelque chose sans s'embrouiller dans ses paroles. Il attendit un peu, espérant que ses propos feraient un peu réagir son copain, qui finit par lâcher un soupire en détournant volontairement le regard de Deku. Il s'était habitué à ce que Katchan ne le regarde pas directement lorsqu'il se confiait à lui. Ça signifiait qu'il avait gagné sur ce coup-là.
— Ce n'est pas... un problème, c'est... c'est stupide de toute façon, je sais déjà ce que tu vas me dire si je t'explique.
— Pourquoi ça te prend autant la tête alors ?
— C'est juste que... commença-t-il avant de se couper en soupirant. J'ai l'impression que c'est pas naturel quand on est tous les deux, qu'on est pas faire pour être ensemble.
— Quoi ? suffoqua-t-il, abasourdi qu'il puisse penser ça et en même temps assurer que "Ce n'était rien".
— Non non attend ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je suis vraiment content qu'on soit ensemble, et j'en reviens toujours pas qu'on s'en sorte aussi bien pour l'instant. Mais c'est ça le problème, on s'étonne que ça fonctionne nous deux parce que c'est pas normal qu'on soit ensemble. Y a rien de logique dans cette histoire bordel ! Je veux dire, peu importe avec qui je te vois, j'ai toujours l'impression que tu serais mieux avec cette personne. Quand je t'ai vu avec la miss antigravité hier, vous aviez tellement l'air bien, comme si c'était naturel de passer du temps ensemble et de discuter, alors que c'est jamais comme ça entre nous ! Et... Et je sais pas quoi faire pour arranger ça, j'essaye vraiment de faire des putains d'effort pour que ça aille mieux et que tu te sentes bien avec moi, mais j'ai l'impression que c'est jamais assez !
Il se tut brutalement, comme s'il se rendait soudain compte qu'il venait d'en dire beaucoup.
— Katchan, tu... tu n'as pas à faire tout ça. J'aime que tu sois toi-même, même si ça veut dire que tu râles beaucoup et que tu t'emportes facilement. Ça fait partie de toi. Et si vraiment tu fais quelque chose qui me dérange, je te le dirais. Tu as pas à t'empêcher d'être toi-même pour éviter de me déranger.
— Mais je veux pas qu'on se prenne encore la tête Deku, contra-t-il en le regardant vaguement en biais.
— C'est normal de se disputer de temps en temps. Enfin je pense. Je veux dire, je ne suis pas un expert en relation, mais ça me semble normal de ne pas toujours être d'accord sur tout, non ? Ça me fait vraiment plaisir que tu veuilles faire des efforts pour moi, mais ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose de te voir en permanence te retenir.
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...