— L'horreur. Un véritable cauchemar, commenta Izuku.
— A ce point ? demanda doucement Ochaco.
Il hocha piteusement la tête. Il était peut-être d'une nature un peu défaitiste, mais il n'était pas à remettre en cause pour cette fois. Il avait voulu arranger les choses pourtant.
La journée venait juste de commencer, et les deux amis profitaient de l'absence de Katsuki avant le début des cours pour parler de la catastrophe de la veille.
— Peut-être que c'est juste impossible, soupira-t-il. On est incapable de passer un moment tous les deux sans être gêné. J'ai l'impression que ça l'intéresse même pas...
— Tu peux pas dire ça Deku-kun, tenta la jeune fille. C'est lui qui t'as demandé de sortir avec lui à la base. Il ne l'aurait pas fait s'il s'en fichait non ?
— Je sais pas, murmura-t-il en sentant de nouveau ses yeux le picoter.
Il en avait vraiment marre de pleurer pour rien. Pourquoi est-ce que c'était si difficile à gérer cette situation pour lui ? Il devrait n'en avoir rien à faire de ce que pensait et faisait Katchan depuis le temps.
Pourtant il était tellement angoissé par cette histoire qu'il ne pouvait s'empêcher d'y réfléchir en permanence et de déprimer, ce qui le conduisait inévitablement à pleurer.
— Je me demande s'il est très maladroit ou s'il est juste stupide, se plaignit Ochaco. Il doit bien se rendre compte aussi que quelque chose ne va pas ! S'il continue comme ça je vais aller lui dire deux mots moi !
— Non s'il te plait ! intervint-il. Je ne veux pas que tu te mêles de ça...
— Mais Deku-kun ! Regarde l'état dans lequel tu es, c'est insupportable de le voir te faire souffrir alors qu'il ne fait aucun effort ! Sincèrement, s'il ne fait rien, tu devras faire quelque chose. Tu ne peux pas rester comme ça plus longtemps. Soit, tu prends ton courage et tu vas lui dire directement que ça ne va pas.... Soit... Soit, tu laisses tomber.
Il écarquilla les yeux de l'entendre dire ça. Elle qui depuis plus d'une semaine l'encourageait à ne pas baisser les bras et à poursuivre ses efforts, si elle en arrivait à dire ça, c'est qu'ils avaient définitivement atteint un point de non-retour. Il battit des paupières pour empêcher des larmes de réellement couler.
— Je vais voir, conclut-il.
Sans grands étonnements, la fin de la journée arriva sans qu'aucun progrès ne soit observé. Izuku rangeait tristement ses affaires sous le regard peiné de la brune. Il s'était à peu près résigné à mettre fin à cette relation avec Katchan, mais restait encore à savoir comment lui annoncer.
Il ne se rendit compte que la salle était vide que quand on frappa deux coups à la porte. Katsuki se tenait à l'entrée de la salle avec l'air gêné qu'il abordait à chaque fois qu'ils étaient tous les deux. Les deux garçons se dévisagèrent quelques instants avant de se tourner d'un même mouvement vers la jeune fille. D'abord étonnée, elle sourit avant de s'éclipser en lâchant :
— J'y vais, on se voit plus tard Deku-kun ! Et n'oublie pas ce dont on a parlé.
Il hocha timidement la tête en se demandant bien ce qu'il allait se passer. Le blond s'avança de quelques pas dans la salle, les mains dans les poches.
— Yo.
— S-Salut... Tu voulais quelque chose Katchan ?
— Est-ce que.... Est-ce que t'es libre ce samedi ?
Izuku cligna plusieurs fois des yeux de surprise. Il sentit nettement ses joues se réchauffer indiquant qu'elles devaient prendre une couleur inhabituelle. Il était vraiment en train de lui proposer ça ou il avait mal compris ?
— Arrête de te prendre la tête et répond moi juste oui ou non bordel, s'impatienta-t-il.
— Euh oui je crois...
— Ok, alors je passe te chercher chez toi à 14h30. Et traine pas.
Il repartit sans lui laisser le temps de répondre. Toujours dans un état second, Izuku sortit maladroitement de la salle pour tomber sur Ochaco qui revenait vers lui.
— Je viens de croiser Katsuki alors je suis revenue, expliqua-t-elle. Vous n'avez pas été long, qu'est-ce qu'il voulait ?
— Il... Il m'a donné rendez-vous samedi je crois.
— Comment ça tu crois ? Tu veux dire que vous avec un rencard ? s'enthousiasma-t-elle
Izuku lui répondit par son regard perdu qui commençait à être fréquent. C'était vraiment un rencard ?
— C'est super Deku-kun ! Ça veut dire qu'il veut faire évoluer la situation lui aussi. Je suis trop contente, ça va être votre premier rencard !
Sérieusement, un rencard avec Katchan ? Alors qu'il n'était pas capable d'avoir une conversation. Mais qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir faire ? Ils n'avaient rien en commun de toutes les manières. Leur couple en soit n'avait aucun sens, puisqu'il s'était formé sur l'aveu improbable de son ami d'enfance qui l'avait toujours détesté et sur son propre espoir déplacé d'amitié malgré sa peur insurmontable du blond. Il n'y avait aucune chance que leur rendez-vous se passe bien, ça serait encore un moment horrible à vivre. Il n'en pouvait plus.
— Deku-kun ?
Il ne put cette fois retenir ses larmes, totalement paniqué par la tournure des évènements. Ochaco le prit de nouveau dans ses bras, rappelant étrangement la déclaration de Katsuki une semaine plus tôt.
— Tu pleurs vraiment trop Deku-kun. C'est d'avoir un rendez-vous avec lui qui te mets dans cet état ?
— J'ai jamais eu de rencard, avoua-t-il. Je veux pas y aller, je suis sûr que ça va mal se passer.
— Faut pas dire ça, c'est ta meilleure occasion d'améliorer les choses entre vous. Si vous faites tous les deux des efforts il n'y a pas de raison que ça se passe mal en plus. Tu sais, je suis sûr qu'il y a quelque chose entre vous deux ! Vous avez une place trop importante dans la vie de l'autre pour que ça ne soit rien. Je suis sûr que vous pouvez être heureux ensemble.
— Mais si ça l'intéresse pas ?
— C'est lui qui vient de te donner rendez-vous. S'il ne fait rien, c'est vraiment un crétin.
— Je survivrai pas à un autre moment seul avec lui. C'est trop gênant. Je vais juste réussir à faire une crise d'angoisse.
— C'est sûr qu'il faut que tu te détendes un peu, plaisanta-t-elle. C'est juste un rendez-vous tu sais. Ça n'engage rien, et même si ça se passe mal ça sera juste un mauvais moment à passer. Au moins tu seras sûr que ça ne peut pas marcher entre vous. Alors que si tu abandonnes au moment où Katsuki essaye de faire un effort, tu te demanderas toujours comment ça aurait pu se passer. Ne gâche pas ta chance Deku-kun.
Il hocha timidement la tête, n'étant pas vraiment sûr de sa décision. Mais elle était décidément convaincante.
— Et t'en fais pas ! Je viendrais chez toi avant pour t'aider à te préparer et à te détendre.
— Merci. T'es vraiment la meilleure Ochaco, je sais pas ce que je ferais sans toi...
— Hihi, je sais ! rigola-t-elle. Alors profite en un peu : arrête d'angoisser pour un rien.
Il lui rendit son sourire en concédant enfin à la lâcher. Ce n'était peut-être pas grand-chose, mais ses mots l'aidaient toujours à affronter ses doutes. Alors même si la situation était assez désespérée, il ferait de son mieux. Pour lui, et pour Katchan.
***
Pauvre Izuku je le fais tout le temps pleurer... Promis il va mieux dans la suite ;)
Relation improbable a dépassé les 1000 vues cette semaine ! Ça me fait vraiment plaisir de revoir chaque semaine les mêmes personnes venir lire la suite de l'histoire, alors merci beaucoup !!
A samedi !
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...