Bonsoir ! ^w^
Désolé que vous ayez dû attendre si longtemps, mais je compte reprendre doucement un rythme de publication, alors merci d'avoir été si patient ! <3
Je ne suis pas vraiment satisfaite de la fin de ce chapitre mais je suis restée bloqué trop longtemps dessus pour l'améliorer je pense. Je veux vraiment continuer à avancer coûte que coûte cette histoire, donc voilà
Bonne lecture !
***
Izuku poussa un profond soupire. Plusieurs jours s'étaient écoulé et tout se passait plutôt bien jusqu'à présent. Il n'avait pas oublié ce qui s'était passé, sentant encore certains des bleus qu'il avait eus, mais ça n'occupait pas l'avant de son esprit en tout cas. Puis évidemment il finit par les revoir. Il n'était pas plus préparé que la dernière fois, et se retrouva à nouveau en train d'hésiter.
Parfois, il se demandait si ces gens-là n'avaient rien d'autres à faire de leur vie. Est-ce qu'ils avaient vraiment tant de temps à perdre pour décider d'attendre sur son trajet à la maison pour essayer d'intimider quelqu'un qu'ils ne voyaient même plus ? Il avait l'impression de perpétuellement courir après le temps, entre ses cours, ses entrainements, ses devoirs, ses amis, sa mère et maintenant son petit ami, c'était à peine s'il trouvait le temps de se tenir au courant des actualités héroïques !
Après, il était possible qu'ils ne soient là que par hasard et qu'ils n'aient nullement l'intention de le déranger. Mais allez savoir pourquoi Izuku avait dû mal à y croire. Seulement il était juste fatigué, la journée avait été longue et il avait vraiment envie de rentrer chez lui. Peut-être devrait-il simplement faire un détour en profitant du fait qu'ils ne l'aient pas encore vu. C'était sûrement la chose la plus logique à faire.
Mais voilà. Ce jour-là, il n'était pas seul.
— Pourquoi tu t'arrêtes Deku ? grommela Katchan, un peu plus contrarié que d'habitude après leur journée épuisante.
Il ne fallait évidemment pas compter sur lui pour reconnaitre le visage de leur ancien camard. Mais il était en même temps sûr qu'il finirait par comprendre s'il essayait de lui mentir.
— Mmh... Les garçons devant... C'est euh... Ceux qui m'ont embêté la dernière fois.
En une fraction de seconde, son visage passa de distraitement déranger à une concentration furieuse. Il détailla rapidement le groupe devant eux, puis reprit leur marche d'un pas déterminé en tirant agressivement Deku après lui. Avec un gémissement désespérer, il se laissa trainer derrière lui en se mordillant les lèvres. Il n'aimait pas chercher le conflit, mais il semblait que détourner Katsuki serait impossible
— Hey lez nazes. Vous êtes sur le chemin, grogna-t-il en s'arrêtant à quelques mètres d'eux.
Izuku n'osa pas les regarder, pas par peur mais plus par gêne de la façon dont Katchan s'adressait à eux. Il avait bien sûr déjà vu son ami d'enfance chercher les ennuis, mais disons qu'il n'était généralement pas du bon côté de la bagarre. Il savait qu'il ne changerait pas son petit ami, mais il ne se sentait pas capable d'imiter son comportement confiant et agressif actuellement.
Le groupe en face d'eux s'échangèrent des regards hésitants. Ils n'avaient probablement pas prévu de se confronter au garçon à l'alter explosif, mais il était trop tard pour faire demi-tour.
— On a un compte à régler avec ton petit copain, grommela l'un d'entre eux en fixant leur main jointe.
Deku essaya automatiquement de le lâcher mais Katchan l'en empêcha sans même le regarder. Il sortit son autre main de sa poche, prêt à asséner le premier coup s'il le fallait. Le moindre espoir que Izuku aurait pu avoir que la situation se termine pacifiquement avait définitivement disparu. Bien, si Katsuki était prêt à se battre, il ferait face à ses côtés.
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...