9/ Interlude (Partie 4)

4.6K 450 328
                                    

Izuku arpenta les couloirs pour rejoindre la sortie du lycée. Les autres étudiants étaient tous déjà sortis et les couloirs se trouvaient désert. Il espéra que Katchan ne l'attendait pas au risque de se faire encore disputer pour avoir trop trainé après les cours, mais il aurait tout de même aimé pouvoir passer un moment avec lui après cette journée. Il se contentera au pire d'un appel si le blond n'était déjà plus là.

— Izuku ? coupa Shoto en apparaissant devant lui.

— Oh ! Sh-Shoto, je t'avais pas vu ! bredouilla-t-il en regardant le garçon au double alter.

Les deux se dévisagèrent quelques instants dans un silence gêné. Ils ne s'étaient pas reparlés depuis que le bicolore s'était opposé à son couple. Izuku en avait été vraiment attristé mais il espérait que le garçon reviendrait sur son idée et finirait par lui parler de nouveau. Peut-être que c'était le moment pour lui de tenter un pas dans sa direction ?

— M-Merci pour tout à l'heure ! reprit finalement le plus petit. Ça m'a vraiment fait plaisir que tu te désignes pour moi et Katchan !

— Un combat contre l'un d'entre vous serait forcément intéressant, ce n'était pas vraiment un problème.

Il hocha la tête en se ratatinant un peu sur lui-même. Il savait bien que ce ne serait pas si simple mais il avait tout de même espoir d'arranger les choses entre eux.

— Je peux te parler un moment ? interrogea Shoto toujours aussi distant.

— Euh... Ou-oui ?

— J'ai réfléchi à propos de notre discussion de la dernière fois, sur votre relation à toi et Katsuki.

Izuku se redressa immédiatement, entièrement concentré sur ce qu'il voulait lui dire.

— Je n'aurai pas dû tenir ce genre de propos, je m'en excuse.

Deku voulait sauter de jouer en lui criant qu'il était pardonné et qu'ils pouvaient simplement redevenir ami, mais il se dit qu'il valait mieux attendre qu'il finisse ses explications. Juste par principe.

— Je n'avais aucun droit de mêler de ça surtout que mes paroles sortaient de nulle part et on dut te paraitre bien stupide. En plus, je t'ai manqué de respect en ne considérant pas assez ton jugement dans cette situation. Ce n'est vraiment pas ce que je voulais, et je me suis rendu compte que notre discussion n'avait juste pas lieu d'être.

— Je suis heureux que tu penses ça... avoua Izuku doucement. Je sais que ça partait d'une bonne intention, mais ce n'est pas à toi de décider ce que je peux faire...

— Je sais, poursuivit-il. Je suis désolé pour ça. Je te suis vraiment reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour moi. J'ai voulu t'imposer mon avis en pensant bien faire, alors que c'est quelque chose que j'ai toujours détesté et que je reprochais à mon père...

— Ça n'a rien à voir, assura-t-il en se rapprochant de lui. Tu voulais réellement m'aider, c'était pour moi et pas pour toi que tu as fait ça ! Même si ce n'était pas à toi de faire ça, tu euh... tu es quelqu'un de bien.

Shoto le dévisagea quelques instants en silence. Il parut se détendre doucement, un poids retiré de ses épaules, mais ses réactions étaient toujours si difficiles à lire que Izuku n'était pas vraiment sûr.

— Merci. Mais je sais que j'ai encore des choses à régler. J'ai laissé mon ressentiment prendre le dessus au lieu de t'écouter. J'ai... J'ai classé Katsuki dans la même catégorie de gens que mon père, qui sont prêt à tout pour la victoire sans se soucier des personnes qu'ils laissent derrière leur passage.

Relation improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant