Coucou !
Cette partie est plus courte que ce que je fais d'habitude, mais à la base je voulais publier régulièrement de courtes scènes pour cette histoire. Sauf que dernièrement mes parties étaient de plus en plus longue. J'espère qu'en les raccourcissant comme je le voulais au début, je réussirai à être un peu plus régulière (parce que c'est pas gagner pour l'instant)
On verra ce que ça donne ! Bonne lecture
***
Izuku et Katsuki rentraient des cours paresseusement, leurs mains jointes, et plongés dans une discussion légère constituée principalement de la voix du plus petit. Mais ils en avaient l'habitude, et aucun d'eux n'était étonné de cette routine. Au contraire, ils appréciaient de pouvoir passer ces simples moments ensemble, sans les prises de têtes qui avaient pendant longtemps décrit leur relation.
— Hé Katsuki ! interpela soudainement une voix proche
Un garçon de leur âge se rapprochait d'eux en trottinant, un sourire aux lèvres. Izuku le reconnut immédiatement comme étant l'un des anciens élèves de leur classe de collège, même si son nom lui échappait sur le moment. Il se recroquevilla presque inconsciemment vers son petit ami. Il n'avait pas de réel souvenir où il se moquait de lui, mais c'était globalement une norme pour tous les élèves de sa classe. Il ne se faisait ainsi pas vraiment d'illusions sur comment allaient se dérouler ces retrouvailles. Surtout que connaissant Katchan, il n'avait probablement aucune idée de qui était face à eux.
— Ça fait un bail que je t'ai pas vu dans le coin ! Qu'est-ce que tu deviens ?
— On se connait ? l'interrogea Katsuki en levant un sourcil.
— Aie mec c'est pas cool ! soupira-t-il avec un sourire grimacé. On était dans la même classe l'année dernière quand même !
— Ah, ouais.
Leur interlocuteur tourna la tête vers Deku qui sursauta presque en se retrouvant sous son regard. Il tenta de paraitre détendu pour le saluer avec un sourire, mais il ne réussit qu'à bredouiller quelques syllabes avec une grimace avant de rougir en silence.
— Attend, c'est toi Izuku non ? Qu'est-ce que tu fous là ?
— Il est avec moi, ça se voit pas ?
Leur ancien camarade écarquilla les yeux en les dévisageant.
— Mais euh... Pourquoi tu traines avec lui ? Il vaut pas ton temps, et je croyais que tu le détestais en plus ?
— En quoi ça te regarde putain ? grogna Katsuki en faisant un pas brusque vers lui.
— Ouah calme-toi ! s'exclama l'autre en reculant précipitamment. C'est surprenant, c'est tout ! 'Fin t'as toujours été plutôt clair sur ce que tu pensais de lui !
Izuku s'agrippa au bras de Katchan pour l'empêcher de s'emporter davantage contre le garçon. Même si tout cela était derrière eux, il savait que le blond était toujours assez sensible dès qu'il s'agissait du sujet de leurs anciennes relations. Malgré le fait qu'ils en aient parlé entre eux et clôturé le sujet, il pouvait comprendre qu'il n'appréciait pas qu'on lui remette sous le nez cette histoire.
— Ce que je pense te concerne pas, alors va te faire foutre !
— K-Katchan calme-toi, c'est... tout va bien ok ?
Levant les mains en signe de son acceptation, l'autre lycéen dévisagea tout de même leur proximité avant de rajouter :
— D'où tu laisses ce raté te dire quoi faire ?
Deku sentit le corps à côté de lui se crisper, mais Katsuki ne fit aucun mouvement pour tenter de se dégager de son emprise. Mais le calme chez le garçon à l'alter explosif annonçait généralement la tempête à suivre. Préférant éviter que les choses ne s'enveniment davantage, il avança d'un pas pour être à la même hauteur que son copain, attirant de nouveau l'attention du garçon sur lui.
— Ça su-suffit. Tu ferais mieux de nous laisser, s-s'il te plait...
Il se fit fusiller du regard, mais tint bon, gardant son expression déterminée. Il n'avait pas la moitié des regards meurtriers de Katsuki, Izuku ne risquait pas de baisser la tête face à ça. Il finit par se détourner en haussant les épaules avec un air ennuyé.
— Ouais bon, à une autre fois on va dire. Salut Katsuki.
Il reprit sa route sans attendre, laissant de nouveau le couple seul. Izuku relâcha le blond dans un soupir, satisfait d'avoir réussi à calmer les choses aussi facilement.
— Tch, t'avais pas à intervenir Deku, je m'en occupais.
— Je sais, assura-t-il avec un sourire tout en reprenant sa main enlacée dans la sienne. Mais je... Je ne voulais pas que tu t'énerves, ça n'en vaut pas la peine.
Katsuki lui jeta un regard en coin, silencieux, avant de retourner son attention devant eux.
— C'est à cause de moi qu'il réagit comme ça, ou même qu'il pense des trucs comme ça. Alors je peux au moins gérer ces conneries.
— Ne te tracasses pas avec ça d'accord ? Ça n'a plus d'importance maintenant, je m'en fiche de ce qu'il peut bien penser. Je sais même pas c'est quoi son nom.
— Je veux juste pas que tu écoutes ce genre de conneries, grommela-t-il. Il raconte que de la merde.
— Merci... souffla-t-il en resserrant son étreinte vers lui. Mais je t'ai dit, ça n'a pas d'importance.
Plus maintenant en tout cas, et certainement pas lorsque Katsuki Bakugo le rassurait en lui tenant la main.
***
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
Relation improbable
FanfictionKatsuki est amoureux de Deku. Voilà l'implacable vérité dont il prend conscience suite à une discussion avec Eijrio. Si déjà la nouvelle semble impossible à accepter, créer une relation avec lui semble encore plus improbable. Après tant d'années de...