Chapitre 2

1.2K 55 11
                                    


Je me réveille d'une nuit plus que mouvementée, le genre de nuit que j'aimerai éviter à l'avenir. Je frotte mon front, toujours avec ce mal de tête qui vagabonde de temps à autre entre mon cerveau et un endroit indéterminé. Je remarque après quelques minutes que Cassandre est déjà levée et étrangement, son lit est refait.

A : Cass ?

Ca : je suis dans la salle de bain, j'arrive !

Je soupire de soulagement quand j'entends le son de sa voix provenant de la salle de bain. Après ce qu'il s'est passé hier soir, je ne trouve pas étonnant le fait que je devienne légèrement paranoïaque.

Je sors du lit mais reste assis sur celui-ci pour repenser plus clairement à ce qu'il nous ait arrivé cette nuit... Quand je repense à la façon dont j'ai quitté Tommy hier soir, je pourrai presque en rire. S'il y a bien quelque chose dont j'ai horreur sur cette planète, après les humains, c'est tout ce qui peut représenter une forme d'intolérance. Et en se mettant dans la tête que j'allais forcément finir dans son lit, Tommy m'a montré une partie de lui que je n'avais absolument pas envisagé de la journée. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences.

Puis, je me suis malheureusement rappelé de Lyna, qui a perdu la vie hier soir alors que j'avais promis de rentrer avec elle dans l'hôpital... Ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à la mort, je n'ai jamais vraiment connu mes grands parents et toutes les autres personnes de ma famille sont soit mortes d'une maladie ou soit elles sont parties vivre tellement loin que nous n'avons même plus, ne serait-ce qu'un message de leur part. Mais je dois avouer que la mort de Lyna m'attriste de part son histoire, ça aurait pu être moi si Cassandre ne serait pas arrivée à temps avec la police...

Je finis ma réflexion par le moment le plus loufoque de la soirée d'hier, l'attaque de cet homme... loup-garou ? J'ose espérer au fond de moi que j'ai eu tort de croire qu'il était en effet une créature surnaturelle mais quand je me redresse un peu et qu'une grosse douleur me prend au niveau de mes côtes, je me rappelle la force inhumaine qu'il avait et je ne peux plus douter. Il existe effectivement une part de surnaturelle dans ce monde mais si c'est vraiment le cas et que tout ce qu'il a dit été vrai...

Comment ça, je suis puissante ?

Je sais me battre, certes mais c'est tout. Je n'ai pas la force qu'il avait, je n'ai pas des yeux jaunes qui brillaient comme les siens et je n'ai pas des crocs à la place des dents... Tout cela n'a pas de sens et j'ai complètement l'impression de perdre la tête.

Quand je me suis retrouvée en face de Cassandre et de la police pour faire une déposition, j'ai quasiment tout inventé. Quitte à passer pour une victime, j'aimerai ne pas paraître complètement folle aux yeux des autres.

Donc, je me noie dans mes incertitudes et dans mes incompréhensions. Je ne me suis jamais fait mordre par une quelconque bête... Je ne comprends pas en quoi je pourrai être puissante, c'est incompréhensible. J'ai l'impression d'avoir perdu la personne que j'étais depuis cet entrevu assez surprenant, j'ai l'impression que je dois me retrouver ou au moins, trouver des réponses sur la personne que je suis vraiment. Mais comment puis-je envisager de me retrouver si je reste coincé dans mon petit coin perdu de la Californie ?

Alors que les questions sans réponses me tourmentent, Cassandre sort de la salle de bain. Je grimace en remarquant qu'elle n'est accompagnée d'aucuns strasses ou d'aucuns artifices. Mon étonnement doit se lire sur mon visage puisque mon amie se rapproche de mon lit et s'assoit près de moi.

Ca : comment tu vas ?

A : ni bien, ni mal. Un peu secouée, je l'avoue.

Ca : j'ai regardé à quelle heure était le prochain vol et s'il y avait encore de la place mais avant de réserver les tickets, je voulais t'en parler.

WOLF ... ( terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant