Chapitre 47

175 3 0
                                    


Je monte dans la voiture de Jordan quand celui ci se gare sur le côté de la route.

J : T'es sérieuse, là ?

A : ( en souriant ) : bonjour, déjà.

J : tu t'es fait kidnappée il y a quelques heures et au lieu de rester avec quelqu'un, tu fais tout pour être seule.

A : je sais que tu vas trouver bizarre et peut être légèrement suicidaire mais je cherche un moyen de savoir si Derek a raison...

J : raison pourquoi ?

A : je veux savoir si Valeria me suit. Parce que si elle ne pointe pas le bout de son nez dans les prochains jours, c'est qu'elle est effectivement entrain de chercher une armée. Et on ne peut pas la laisser devenir plus puissante qu'elle ne l'est déjà.

J : tu ne t'arrêtes vraiment jamais.

A : m'arrêter d'être perfectionniste ? C'est vrai.

J : non, de te battre.

A : ( en baissant les yeux et en ravalant mon sourire ) : ah... Je n'ai pas le choix, si ?

J : A ce qu'il parait, on a toujours le choix.

A : j'avoue avoir quelques doutes sur ça.

J : et avant que tu n'évites le sujet, qu'est-ce qu'Okoye te voulait ?

Je tourne ma tête vers lui, sans prononcer un mot. J'hésite à lui dire ... Je ne veux pas risquer de le mettre dans la confidence tant que la meute toute entière n'est pas au courant mais d'un autre côté... C'est Jordan. Je sais qu'il me serait de bons conseils et j'ai surtout besoin de me confier à lui. Pas seulement par rapport à Okoye et la coalition mais aussi sur mes sentiments pour Derek qui sont entrain de partir en fumée.

J : tu es songeuse.

A : ( en me sortant de mes pensées ) : pardon ?

J : tu sembles perturbée par quelque chose.

A : je peux te faire une liste de toutes les choses qui sont légèrement perturbantes dans ma vie, si tu veux ? Mais ça risque de prendre du temps.

J : tu veux en parler ?

A : je... Tu penses que j'ai fait le bon choix avec Derek ?

J : je t'avoue que j'ai essayé de tirer les vers du nez de Corey mais il n'a rien voulu me dire à part que vous n'étiez plus ensemble.

A : ah... j'ai fait un break ou on est plus ensemble ? Je sais même pas...

J : tu regrettes ?

A : c'est égoïste si je dis non ?

J : bien sur que non, c'est pas égoïste, Alexia. Tu es humaine, d'accord avec des avantages mais tu restes humaine quand même.

Je me mets à rire et je le vois sourire près de moi, alors qu'il est heureux de me voir rire.

A : j'ai juste l'impression d'avoir gâché une belle histoire... encore.

J : mais même les plus belles histoires ont leurs fins. Et tu lui as donné une bonne fin, non ?

A : je pense... On s'est quittés en sachant qu'on s'aimait encore. Qu'on savait encore dans la peau mais tout n'était plus comme avant. Ça n'avait plus la même saveur.

J : tant que tu penses avoir fait le bon choix, c'est le principal.

A : j'ai juste un peu... peur ?

WOLF ... ( terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant