CHAPITRE 2 Lila

1.3K 135 8
                                    

— Attends ! Je t'accompagne ! court après moi Marta.


Je me stoppe dans mon élan et attends qu'elle me rattrape.


— Tu sais, tu devrais tenter ta chance avec Brandon ?

— Non ! Il ne m'aime pas !

— Il vient de se prendre la tête avec Bella...

— Et qu'est ce que tu veux que ça me fasse ? Ils se disputent tout le temps mais finissent toujours par se réconcilier...


Comment veut elle que je lutte contre ce genre de fille parfaite ? Du moins elle est sur le papier... Elle est belle, non sublime, blonde, des jambes interminables et une tête bien pleine, elle fait médecine elle, pas comme moi !


— Oui mais cette fois-ci, ça fait plusieurs jours qu'ils ne s'adressent pas la parole...

— Jusqu'à la prochaine fois où elle le verra en compagnie d'une autre... Elle ne sait pas ce qu'elle veut !

— Si elle, elle le sait ! Toi en revanche, tu me sembles perdue...


Elle n'a pas tort. Je ne sais pas ce que je veux, ni qui je veux d'ailleurs. Brandon me plaît énormément mais je n'ai pas l'impression qu'il est fait pour moi. Je peux me tromper mais il n'y a pas d'étincelle dans son regard. Ok ! Je suis de la vieille école, mais il faut dire que mes parents ont mis la barre très, très haut avec leur amour plus que parfait ! Oui ! Je rêve de rencontrer ce genre de sentiment, celui que nous offre les contes de fées mais je suis bien consciente que cela ne m'arrivera pas dans la réalité, il ne se produit que dans les livres et rarement dans la vraie vie... ça m'étonnerait que cupidon frappe deux fois dans la même famille qui plus est... Mon père a eu une chance incroyable de tomber sur Ella, ils se sont reconnus immédiatement, ils ont tout de suite su qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et aujourd'hui encore on peut voir des étincelles dans leurs yeux quand ils se regardent. C'est trop beau !

Bien sûr que je ne m'attends pas à vivre une telle chose, mais j'aimerais au moins voir cette brillance dans le regard de l'homme que j'aimerais.


— Tu vois qui je vois ? m'interroge mon amie qui a les yeux fixés sur quelque chose... non quelqu'un, je m'aperçois en clouant mon regard sur celui qu'elle reluque avec insistance.

— J'ai la sensation qu'il est de plus en plus beau, séduisant !

— Oui, je crois aussi ! confirme Marta avec un grand sourire.


Pédro Paillao est un homme très séduisant, craquant je dirais même, je dis un homme car il est plus âgé que moi, il a déjà 25 ans. C'est le grand frère de Vasco qui se trouve être l'un de mes meilleurs amis. C'est sa dernière année en médecine, après il va pouvoir exercer la profession de généraliste.

Je croyais qu'il était en stage, mais j'ai du mal comprendre... Il faut dire que quand j'ai vu Vasco la dernière fois, je n'étais pas très attentive à ses propos, trop concentré sur mes révisions...


— Salut les filles ! s'adresse t-il à nous avec un grand sourire.

— Sa... lut ! on prononce comme deux idiotes fixées sur ses yeux d'un bleu azur.

— Alors vos examens se passent comme vous le voulez ?


Comment sait-il qu'on est en pleine période de tests ? Je suis bête ! C'est son frère qui a dû lui dire...

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant