CHAPITRE 27 Lila

694 90 1
                                    

Nous sommes en train de finir notre entrée quand mon ancienne meilleure amie me souffle à l'oreille :


— Regardes autour de toi et tu verras si je n'ai pas raison ?


Ancienne car pendant tout le trajet elle n'a pas arrêté de faire allusion que tous les hommes étaient attirés par moi y compris mes deux meilleurs amis, je ne sais pas ce qui lui prend... Je crois qu'il doit y avoir quelque chose dans l'air qui nous abrutis ! D'abord moi, ensuite Vasco et maintenant Marta... Qui va être le suivant ?

Je n'ai pas le temps d'observer les gens dans la pièce qu'on annonce :


— Silence ! On va chanter le Fado !


Puis toutes les lumières s'éteignent et un son de guitare se fait entendre. Cela me donne des frissons dans tout le corps et quand la voix de la chanteuse explose dans la pénombre je me sens propulsée dans un autre univers.

Vous vous demandez certainement comment une jeune femme de mon âge aime ce genre de musique ? C'est simple ! J'ai la sensation de voyager à travers le son et les paroles. Une bonne chanteuse peut vous transporter en à peine cinq secondes. Je suis submergée d'émotion. Cette chanson me parle énormément, elle aurait pu être écrite pour moi... Elle parle d'une enfant qui n'a jamais connue sa mère et le manque que celle-ci a dans sa vie.

Les dernières notes de musique retentissent et tout le monde applaudit sauf moi qui suis encore dévorée par l'émotion. La chaire de poule ne m'ayant toujours pas quitté.


— Tu vas bien ? me demande Vasco.

— Oui !

— Alors pourquoi tu pleures ?


Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais les larmes aux yeux.


— Elle a très bien chanté !

— Oui ! C'est vrai ! Mais tu es sûre que ça va ?

— Ne t'inquiètes pas !

— Eh ! Sèches moi ce joli regard de princesse ! stipule Martin. Une si jolie fille ne devrait jamais pleurer.


Tous ses compliments me vont droit au cœur. Martin sait toujours comment me rendre le sourire. C'est un véritable ami ! Tout comme les autres, mais je ne sais pas pourquoi mais Martin est à part. Il sait toujours trouver les mots, les gestes qu'il faut pour que je vois la vie en rose... Lui même pense que la vie doit être vécu pleinement, ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui ! C'est sa devise ! Et je l'envie.


— Tout va bien ! Je suis seulement émue par la musique qui vient d'être chantée, je tente de les rassurer.


Je ne veux pas gâcher cette soirée à cause de mon cœur d'artichaut.


— Alors qu'est ce que je te disais ? me souffle Marta.


Elle ne peut pas arrêter cinq petites minutes ! Ce sont des amis à point c'est tout !


— Lila ? Pourquoi tu refuses de voir la vérité en face ? continue t-elle sans relâche.

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant