CHAPITRE 23 Lila

650 97 1
                                    

Il faut absolument que j'avance dans mes cadeaux de Noël où sinon je serais encore là à l'heure de la fermeture du centre commercial. Je prends un rouleau à pâtisserie, un fouet, une maryse, des poches à douilles et ses embouts, des spatules de toutes sortes et pour finir une grosse boite à biscuits dans laquelle j'enfourne le tout. Emma, c'est fait !

Puis pendant que Marta est occupée avec Vasco qui essaye tant bien que mal de voir le dernier tirage photos, je cours direction la boutique préférée de ma meilleure amie et lui achète le pull sur lequel elle louchait la dernière fois que nous sommes venues. Marta a toujours le chic de me montrer ce qu'elle veut sans le demander. Et un de plus !

Mais le plus dur reste à venir... Je n'ai aucune idée de quoi offrir à mon frère et à ma mère encore moins !

Je suis dans le rayon des téléphones à la recherche de je ne sais quoi pour offrir à mon jumeau quand Vasco vient me rejoindre.


— À qui comptes tu acheter un mobile ?

— Personne ! Je pensais plus à une coque ou un gadget pour Luca...

— Vraiment ? Tu sais qu'il ne prête pas attention à ses trucs là ?

— Je sais ! Mais que veux tu que je lui offre ?

— Ce que tu lui achètes toutes les années, des peintures !

— Je voulais innover !


Chaque Noël, je lui offre toujours des pots de peinture avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire. Il n'a plus de surprise à force ! J'aurais tellement voulu lui trouver quelque chose de mieux, de surprenant, auquel il n'aurait pas imaginer... mais rien ne vient !


— Tu peux changer pour du fusain, de la craie ou une autre matière... Je ne sais pas trop ce qu'il utilise pour dessiner ? me suggère mon ami qui connaît mon frère mieux que moi par moment.


Il me pousse vers une autre allée du magasin qui est destiné aux arts. Je fouille un peu tandis que lui cherche de l'autre côté.


— Lila ? Viens par ici ? m'appelle t-il à le rejoindre.


Je contourne le présentoir et me retrouve près de lui en moins d'une seconde. Il me montre une mallette dans laquelle se trouve tout le nécessaire pour des dessins au fusain et à côté dans un écrin plus grand une palette de couleur incroyable de peinture à l'huile de très bonne qualité. Maintenant, je ne sais plus quoi prendre ? Le fusain pour la surprise ou bien la peinture qu'il adore tant ? Étant perdue dans mes choix, je demande l'avis de ma petite sœur en lui envoyant un message, qui me suggère de prendre la peinture. Mais lorsque je m'aperçois du prix, je repose immédiatement la valisette. Je n'ai pas les moyens pour une telle dépense. Donc je me rabats sur l'autre petite malle qui est un peu plus dans mon budget. Je le transmets à Emma, qui s'est empressé de le dire à ma mère. Celle-ci me demande de prendre les deux, elle me remboursera l'achat de la plus chère. Mon frère, c'est fait !


— Où est Marta ? je demande à Vasco alors que je viens à peine de m'apercevoir de son absence.

— Elle a été réquisitionnée par ta maman et Emma. Je pense qu'elles ont du mal à te trouver un cadeau ! m'informe mon ami tout souriant.

— Pourtant ce n'est pas compliqué ! Un parfum, un pull ou une robe... fera l'affaire !


Il rigole. Il se moque de moi ?


— Quoi ? C'est vrai non ?

— Oui peut-être... Mais pas n'importe quel pull ou robe te rendra heureuse !

— Si ! Du moment que ça me plaît !

— Justement !

— Mais quoi ?

— Tu es si compliqué niveau fringue, que personne n'ose t'offrir un vêtement, quel qu'il soit !

— Ce n'est pas vrai ! Mon frère m'en offre tous les ans !

— Oui et je doute que ça te séduit vraiment ?

— Si ! Bon... Tout dépend ? Mais en règle générale, j'aime ce qu'il m'achète !

— Si tu le dis ?

— Oui ! Mais finit de parler de mon frère et de ses cadeaux ! Il faut que je trouve encore celui de ma mère et ça ce n'est pas facile !


J'ai beau chercher dans ma tête ce qui lui ferait plaisir et rien ne me vient !


— Qu'est ce qu'elle aime ?

— Tout ! Je ne sais pas...

— Elle aime lire, non ?

— Oui ! Mais elle n'a pas encore finit ceux qu'on lui a offert à son anniversaire !


Il fait une grimace. Je crois qu'il n'a plus d'idée tout comme moi ! On fait bien la paire ! J'envoie un message à Marta pour lui demander de l'aide et tout ce que je reçois c'est :

Un truc entre filles !

Que veut elle dire par ça ? je montre à Vasco sa réponse et après dix secondes de silence. Il m'annonce :


— Tu devrais prévoir un moment entre filles !


Bravo Vasco ! Ça je l'avais deviner ! Mais quoi ?


— Toi, ta sœur et ta mère ! rajoute t-il.

— Je l'avais deviner, mais la question reste la même, quoi ?


Et j'ai une illumination !


— Oui ! C'est ça ! je parle toute seule.


Mon ami me regarde de travers mais j'en ai rien à foutre, qu'il me prenne pour une folle ! Il s'est comme je suis ! Je le traîne jusqu'au spa du centre commerciale et réserve un massage détente d'une heure pour moi, ma mère et ma sœur pour le trente et un décembre. On sera toutes très détendues pour le passage à la nouvelle année !

Voilà, tous mes cadeaux sont enfin bouclés !





*****************************************

Ne partez pas tout de suite ! Je vous mets un autre chapitre.

Bonne lecture !


MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant