23 décembre
Cela fait plus de dix minutes que j'attends que la princesse se décide enfin à sortir de sa chambre. Sa mère l'a prévenu de mon arrivée et pourtant elle n'a pas l'air d'être décidée. A t-elle changé d'avis ? Ou dois-je aller la chercher par la peau des fesses ? Elle ne va tout de même pas me faire ce coup là, me laisser planté ici comme une veille chaussette ! Non ! Elle ne me ferait jamais ça ! Quoique ?
Il y a bien eu la fois où elle avait oublié notre rendez-vous et était partie avec ses parents voir sa grand mère souffrante et ça sans m'avertir. Je suis resté seul, complètement abandonné dans la piscine municipale pensant qu'elle avait eu un soucis. Lorsque j'étais revenu à mon casier, je m'étais empressé de vérifier mon portable, mais je n'avais eu aucun appel, rien ! Donc je l'ai appelé et étrangement ce jour là elle avait oublié de le recharger. C'est seulement le lendemain que j'ai reçu un message d'elle s'excusant. Heureusement, pour elle que j'étais déjà fou d'elle à cette époque, sinon je lui aurais fait une vie de misère. J'étais comme un dingue ! J'étais inquiet, il faut me comprendre...
— Désolée ! J'ai déjeuné un peu tard et n'ai pas eu le temps de me préparer ! s'excuse t-elle de son retard.
— L'important est que tu sois prête maintenant ! Pas comme la dernière fois où tu m'as laissé en plan !
— Encore cette histoire ! Tu ne vas jamais me pardonner ? Je t'ai dit que je n'avais pas réfléchi dans l'urgence...
— Dis plutôt que tu n'avais pas envie d'être avec moi ! je la taquine un peu.
— Non pas du tout ! J'aime ta compagnie, gros bêta !
— Je ne suis pas gros !
— Non, juste enrobé ! elle exagère. Tiens prends ça, je reviens !
Elle me jette une feuille à la figure et retourne dans sa chambre. Je déplie le bout de papier et y découvre sa liste de vœux.
01 Regarder un film à la télévision en mangeant des pop-corn.
02 Prendre une demie heure pour moi, pour me relaxer dans un bon bain bien chaud plein de mousse.
03 Balade d'au moins d'une heure au bord de mer.
04 Me préparer mon gâteau préféré avec l'aide de Maria bien sûr ! Et le manger, ça va de soi !
05 Prendre la voiture et emmener Vasco au bord de mer avec moi. On ira au Tage finalement.
06 Balade en moto avec mon meilleur ami.
07 Soirée au clair de lune entre amis.
08 Soirée famille.
09 Manger une grosse glace avec Vasco sur la terrasse d'un café.
10 Lire Amour de perdition de Camilo Castelo Branco.
11 faire du surf.
12 Aller voir les dauphins à l'état sauvage.
13 Faire une bonne grasse matinée.
14 Prendre un bain de minuit dans la mer gelée.
15 Danser pendant toute la nuit.
16 Passer toute une journée à ne rien faire.
17 Passer toute une journée avec mon frère à se raconter notre année loin l'un de l'autre.
18 Dire aux personnes que j'aime, tellement ils comptent pour moi.
19 Karaoké entre amis.
20 Shopping avec Marta.
Je présume que tous ceux qui sont barrés, sont déjà exaucés mais pour tous ceux indiqués d'une étoile rouge, je ne sais pas à quoi ils correspondent. Je me suis dit qu'il s'agissait peut être de ceux qu'on allait réaliser aujourd'hui mais elle ne m'a jamais parler d'un film pour ce soir alors...
— Tu boudes encore parce que je t'ai dit que tu étais gros ? Tu sais très bien que ce n'est pas vrai. Tu as une taille de guêpe pour un mec. J'aimerais être comme toi mais tout ce que j'avale tombe sur mon ventre et mes hanches.
— Tu es parfaite ! Ne changes rien !
Elle a quelques rondeurs, non des formes généreuses, j'appelle ça habituellement et j'adore ça ! Elle est comme Marilyn Monroe, une silhouette de rêve.
— Je suis prête ! On peut y aller !
— Les petits dessins en rouge signifient...
— Ce que nous allons faire aujourd'hui, à commencer par la petite balade en moto, finit-elle ma phrase et confirme mes doutes.
— Et quand est ce que tu m'as parlé de voir un film tous les deux ?
— Maintenant ! Mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave, ne t'en fais pas ! tente t-elle de m'amadouer de ses yeux de biche.
Elle croit que je ne sais pas qu'elle fait ça pour que je lui dise ce qu'elle veut entendre et malgré tout j'accepte comme un débile mental. Je ne peux rien lui refuser, ce n'est pas nouveau !
— Aller en route ! je la pousse vers la sortie.
— Tu m'as apporté un casque j'espère ?
— Oui ! Tiens ! je lui tends celui qui se trouvait dans le range bagage.
Elle l'enfile et on dirait un vrai motard.
— Où comptes tu emmener ma fille sur cet engin de malheur ? me menace monsieur Boisier.
— Papa ! riposte sa fille à ma place. Tu sais pertinemment où l'on se rend !
— Oui ! Mais je veux qu'il fasse très attention sur la route ! N'oubliez pas que vous transportez ma fille chérie et que si il lui arrivait quelque chose, je saurai où vous trouver !
— T'as fini ? On peut y aller ?
— Oui ! Bonne promenade !
— Ne vous inquiétez pas, je ferais très attention ! Je tiens énormément à la vie ainsi qu'à votre fille ! je finis par avouer.
— Je sais mon garçon ! m'affirme t-il avec une accolade sur mon épaule.
Puis il disparaît à l'intérieur de sa maison.
— Ne prêtes pas attention à lui ! Il s'inquiète toujours pour moi ! C'est étrange il ne le fait pas avec Luca !
— C'est un mec ! C'est tout a fait normal !
— Ce n'est pas car je suis une fille que je suis fragile ! s'énerve t-elle contre moi.
— Je dirais que la relation entre père et fille n'est pas la même qu'avec un fils, c'est tout ! Allez, chevauches la bécane ! je termine cette discussion qui est loin de me plaire.
Elle monte et s'accroche à moi comme si sa vie en dépendait. Bon, je dois l'admettre, c'est moi qui conduis mais rien de grave va se produire. Je suis très sérieux au volant de ma moto. Je ne ferais jamais rien qui puisse la mettre en danger.
***********************************
Je vous dis à mercredi pour la suite !
Bonne semaine à tous !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...