CHAPITRE 3 Lila

1K 120 2
                                    


— Ça t'arrive de te passer de ton portable ?

— Oui maman ! Quand je suis en plein examen... je souris.

— Qu'est ce qu'il y a de si important que tu ne peux pas attendre d'être à la maison pour le consulter ?


Je sais que tout le monde est remonté contre moi pour passer autant de temps sur cet objet, mais moi je ne me vois pas m'en passer... Qui le pourrait de nos jours ?


— Je réponds à Marta ! Elle me demandait ce que je faisais ce week-end ?

— Tu viens de la voir, vous n'avez pas eu le temps d'en parler de vive voix ?

— Non ! Sinon je ne serais pas accrochée à cet engin !

— Tu passes ton temps accrochée à lui ! conteste encore ma mère.


Elle n'a pas tort mais je n'arrive pas à faire sans, à moins que j'ai une bonne excuse...


— Non ce n'est pas vrai... Quand je révise, je ne le consulte pas !

— C'est une exception ! Samedi j'avais pensé qu'on pourrait aller acheter les cadeaux pour ton père ?

— Ça doit être forcément ce samedi là ?

— Quand veux tu que ça soit ? C'est le dernier week-end avant Noël je te rappelle. Après je n'aurais pas le temps !

— Ok ! Si il le faut !

— A moins que tu veuilles te débrouiller seule ?


Non, ne changeons pas toutes mes habitudes, je ne vais déjà pas avoir mon ami pour le trente et un... C'est déjà un grand changement !


— Non ! Je veux le faire avec toi comme les autres années. Mais avec mes tests je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir.

— Tu peux demander à Marta de nous accompagner si tu le veux, on pourrait faire un peu de shopping ?

— Tu serais d'accord ?

— Si je te le propose ?

— Tu es la meilleure maman du monde !

— Tu exagères ?

— Non ! Tous mes amis sont du même avis !

— Tu es sûr d'avoir la vingtaine car avec ses propos on aurait dit entendre ta sœur ?

— Ha ! Ha ! Ha ! Il faut t'habituer car même à mes cinquante ans tu seras toujours la meilleure des mamans. Emma pourrait aussi nous accompagner ?

— Oui ! Excellente idée ! Elle serait ravie !

— Je crois que je vais devoir te le confisquer pendant les fêtes ?

— Non pourquoi ? Je n'ai rien fait ! je me révolte.

— Car tu n'arrives pas à avoir une vraie conversation avec les gens qui t'entourent sans jeter un coup d'œil à ce sordide appareil.

— C'est Marta qui me confirme pour samedi !

— Vous êtes désolantes l'une comme l'autre !

— Maman ! je revendique.

— Bon ! Si tu me disais ce qui te chagrine ?

— Rien !

— A d'autre tu veux ! Je te connais comme si je t'avais faite ! Ton examen s'est mal passé ? Ou est ce, ce Pédro qui te fait de l'effet ?


Ni l'un, ni l'autre ! Mon épreuve s'est passée comme toutes les autres, moyen ! Et Pédro il a beau être très attirant, je ne suis pas sous son charme à l'inverse d'une autre personne.


— Lila ! Qu'est ce qui te préoccupe ?

— Je ne sais pas ce que je veux ! je débite finalement.


Je suis dans une phase, où rien ne me semble être ce que je désire. J'ai l'impression d'avoir gâcher mon avenir.

Ma mère arrête la voiture, nous sommes arrivées au lycée français de Lisbonne et en attendant que ma sœur daigne pointer le bout de son nez, Ella poursuit son interrogatoire.


— Comment ça ? Tu n'as toujours pas trouver ce que tu voulais pour Noël ?

— C'est bien plus compliqué que ça...

— Je t'écoute ?


Je ne sais pas par où commencer ? Je ne veux pas non plus que mon père et ma mère se sentent de mauvais parents pour ne m'avoir pas si bien conseillés.

Je sors de ma torpeur en apercevant au loin ma petite sœur chérie. Si je peux encore l'appeler petite, car elle fait une tête de plus que moi ! Alors qu'elle a à peine treize ans.




**************************************

N'hésitez pas à voter, à commenter et à vous abonner à mon profil si cela vous plait !

Merci d'avance !

Je vous offre un autre chapitre tout de suite, alors tournez la page LOL

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant