Il est 16h45, lorsque mes parents et la famille de Noa arrive. Je viens à peine de finir de nettoyer la cuisine, ma sœur m'ayant laissée seule pour cette tâche ingrate quand mon père débarque.
— Tu es toute seule ?
— Non ! Emma est dans sa chambre.
— Tu devrais aller te rafraîchir ?
Quoi ? Quand mon père me dit ça, c'est que je dois avoir une tête à faire peur. Je quitte les lieux à toute de vitesse, direction ma chambre quand je suis rattrapée par ma mère.
— Lila, attends !
Je m'arrête mais ne me retourne pas, je ne veux pas que les invités me voient dans cet état de catastrophe.
— Tiens il y avait ça dans la boite aux lettres pour toi, me tend t-elle un autre cadeau de mon admirateur secret. Tu devrais venir saluer Fred et Noa ? sollicite ma mère avant de me dévisager. Mais qu'est ce que vous avez fait ? J'espère que la cuisine n'est pas tout en chantier ?
— Non ! Rassures toi ! J'ai tout nettoyé !
— Et ta sœur ?
— C'est moi qui ait mis le désordre ! je tente de disculper Emma de ne pas m'avoir aidé à ranger.
— Décidément, tu n'es pas faite pour la cuisine !
— Non en effet ! j'atteste.
— Arrêtes de te dénigrer ! Elle s'est plutôt bien débrouillée pour une débutante ! me félicite ma chère sœur sortant de sa chambre.
— Bon ok, toi tu viens avec moi ! s'adresse ma maman à ma sœur avant de me dire. Et toi tu vas te débarbouiller et tu nous rejoins au plus vite !
Je file dans la salle de bain où je constate que je suis vraiment une grosse dégueulasse ! J'en ai de partout ! Ni une, ni deux, je me déshabille et file sous la douche.
Une fois présentable, je regagne la cuisine où tout le monde n'attendait que moi pour commencer à déguster les délicieuses pâtisseries. Elles sont divines ! J'ai goûté à tous les sablés, ma sœur a du mettre un stop, tellement j'aurais tout manger. Je salue tout ceux que je n'avais pas encore vu et m'installe à table où je découvre une petite sœur toute joyeuse. Je suis persuadée que les retrouvailles entre nos deux tourtereaux se sont finalement bien passées.
Après une bonne heure de conversation et de dégustation, je m'éclipse dans ma chambre, je veux appeler Vasco et savoir comment il va, puis également découvrir ce qui se cache dans mon dernier paquet envoyé par l'inconnu.
Je m'installe confortablement sur mon lit et appelle mon ami pour avoir de ses nouvelles mais je tombe sur son répondeur à trois reprises. Je lui laisse un message dans lequel je lui demande de me rappeler au plus vite car je suis très inquiète !
Puis je me décide à ouvrir le minuscule écrin orné d'un ruban blanc cette fois-ci. Je me demande si la couleur du petit tissus a un rapport avec l'objet qu'il y a à l'intérieur ? Je décide de jouer aux devinettes et d'attendre d'avoir une bonne idée avant de découvrir ce qu'il y a dedans.
— La boîte est toute petite donc ça ne doit pas être immense, je débite ce qui se trame dans mon esprit. Une carte postale, une ceinture, un stéthoscope, un téléphone... tous ces objet ont à voir avec moi, donc je présume que celui-ci aussi ! Un pendentif ? Non ! Une bague ? Encore moins ! Même si j'adore en porter. Je ne pense pas que ça soit un bijou, ça serait trop simple ! A moins que ça soit un bijou fantaisie... Non ! Mais pourquoi m'offrirait-il ce genre de choses ? Non ! Je dois vraiment être à l'ouest ! Et si c'était tout bonnement un chocolat ? Tout le monde sait que je raffole de ses friandises...
Je finis par décacheter le nœud et ouvrir le paquet. Et ce que j'y découvre me laisse le cul par terre !
******************************************
Alors des suggestions ? Qu'y a t-il dans cette boite ?
Un petit indice, Lila va en être bouleversée !
Bon, si rien ne vient soyez présent lundi pour le découvrir avec une boite de mouchoirs, il vaut mieux !
Bon week-end à tous ! A lundi !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...