Le 19 décembre
— La nuit a été dure ? se préoccupe Maria de me voir à une heure si tardive.
Je suis généralement une lève tôt surtout quand j'ai quelque chose de prévue, je n'aime pas être en retard et qu'on m'attende ! Mais cette nuit je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Mon esprit étant absorbé par les mystérieux cadeaux que je reçois. Je me demande toujours d'où ils viennent et pour quelle raison cette personne me les envoie...
— J'ai eu du mal à m'endormir !
— Toujours en raison de ses énigmatiques présents ?
— Oui, Maria ! Je ne vois pas qui pourrait me les envoyer ?
— Peut-être qu'il ne veut pas que tu saches qui c'est ?
— Tu crois ?
— Je pense qu'une personne qui fait ce genre de trucs, ne veut pas être découvert ! Un café ?
— Oui ! Mais je vais le faire ?
— Restes assise ! Je m'en occupe ! Il faut bien que je serve à quelque chose !
— Maria ? Tu es bien plus qu'une gouvernante dans cette maison, j'espère que tu le sais ?
— Ma sœur a entièrement raison ! Tu es notre seconde maman ! atteste mes dires ma petite sœur qui arrive de dehors avec un petit paquet dans les mains.
— Qu'est ce qui se passe ? Tu as vu un fantôme dans ta chambre pour être aussi matinale ? je taquine Emma, qui à l'inverse de moi est du genre à adorer dormir et se lever très tard.
— Non ! Pas du tout ! J'avais seulement envie d'une petite promenade par ce beau temps !
— Elle avait peur que vous partiez sans elle ? me répond Maria qui est toujours au courant de tout.
— Maria ? gronde t-elle notre adorable gouvernante.
Mais celle-ci ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu'elle dit ! Elle nous connaît que trop bien ! Je les laisse à leur conversation et file me faire mon café. Et quand je reviens vers elles, j'observe la boite que tenait ma sœur à cinq minute dans ses mains et lui demande :
— Ne me dis pas que c'est mon cadeau de Noël ?
— De noël ? Je ne pense pas ! Il était dans la boite aux lettres.
— Ne me dis pas que c'est ce que je crois ?
— Si tu ne le veux pas ? Je ne te le dis pas ! joue t-elle avec les mots.
Je regarde le paquet, celui-ci est emballé d'un papier argenté avec un gros nœud noir. Qu'y a t-il à l'intérieur ? Je me laisse aller aux devinettes mais je n'arrive à aucune conclusion ! Car tous les présents n'ont aucun rapprochement, à part moi...
Ma sœur me sort de ma torpeur et exige que j'ouvre la boite à sa façon.
— Si tu ne l'ouvres pas ? Je le fais à ta place !
Ce que je m'empresse de faire avant elle. Je déballe le tout et y découvre un téléphone, pas n'importe lequel, non, la copie conforme de mon smartphone mais en simple jouet. Où a t-il bien pu trouvé ce gadget ?
Ma sœur me l'enlève des mains et me questionne :
— Il n'y pas de mot avec ?
— Non ! Rien ! Il n'y avait que cet objet !
Elle le tripote dans tous les sens et finit par l'allumer et me crie :
— J'ai trouvé !
— Ne me dis pas qu'il y a le nom de qui m'envoie tous ces présents ?
— Non ! Seulement un petit mot. Tiens lis !
Je m'exécute.
Ce gadget est une copie conforme de l'objet dont je suis le plus jaloux. Tu passes tout ton temps libre accrochée à lui dans l'espoir qu'il t'apporte quelque chose que j'ignore encore... Pour moi il est inconcevable d'être rivé dessus plus de dix secondes d'affiler mais toi, tu y passes des heures sans interruption, ça en devient flippant ! Surtout quand tu commences à oublier tes amis qui sont autours de toi.
J'aimerais un jour pouvoir compter autant à tes yeux, voire plus que cette affreuse machine !
Je veux pour cela que tu fasses une liste de vingt souhaits réalisables qui t'incombera de te faire plaisir sans ce maudit machin bidule chouette !
Comme par exemple : prendre un bon bain bien chaud et décompresser, manger un gâteau aux framboises, ou bien tout simplement pendant une heure ne rien faire...
A toi de voir ce que tu as envie de faire et ce dont tu veux !
Vingt pas un seul de plus !
Je te dirais plus tard quand tu devras les exaucés.
— C'est forcément quelqu'un que tu connais ! stipule Maria avant de me confirmer ce que je sais déjà. Qui que ce soit, il te connaît très bien !
— C'est flippant ! je prononce malgré moi.
— Mais non, pourquoi tu dis ça ? Il tente seulement de te mettre en garde contre cet appareil ! me retire Emma encore l'objet.
Son jeune age faisant qu'elle ne comprend pas encore ce que cela signifie... N'importe qui peut se cacher derrière ses cadeaux, un ami comme un détraqué qui s'est renseigné ou piraté mon ordinateur ou mon téléphone... Bon peut être que j'exagère mais après tout, tout est possible !
— Tu vas le faire ? m'interroge ma sœur sur je ne sais quoi.
— Faire quoi ?
— La liste de tes souhaits ?
— Je ne sais pas encore ! Peut être... Je verrai ça ce soir !
— Les filles, il serait temps de partir ! nous stipule ma mère en entrant dans l'immense pièce à vivre.
— Je dois aller me préparer ? j'informe ma mère. Bonjour ! je l'embrasse pour la saluer comme je le fais tous les matins.
Et je file en direction de ma chambre lorsque j'entends au loin ma mère crier :
— Encore un ! Mais quand est ce que cela va se terminer ?
Emma a du lui dire pour mon quatrième présent.
Je suis très perturbée par ses offrandes. Je me demande de plus en plus si il s'agit réellement de quelqu'un que je connais ? Car si c'est le cas, il n'y a pas des dizaines de solutions... Mais qui serait aussi tordu pour me faire ce genre de blague ?
Plus le temps d'y penser. Je suis attendue ! Je me presse de m'habiller, de me coiffer et de me maquiller. Ma mère a beaucoup de qualités mais la patience n'est pas trop son fort...
**********************************
Attendez ! Ne partez pas !
Je vous mets un autre chapitre ...
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...