CHAPITRE 34 Lila

598 87 4
                                    


Une bague ? Comment est-ce possible ? Une vraie en plus ! Elle n'est pas en toque, juste en argent rhodié de petits cristaux. Elle est magnifique ! Mais pourquoi il m'offre un tel présent ? Je suis abasourdie !

Tellement je suis surprise que je n'ai pas vu tout de suite le bout de papier au fond de l'écrin. Je le déplie car celui-ci est plié en quatre, voire en huit et j'y vois quelques mots ou devrais-je dire une lettre écrite à la main...


Ma chère Lila,

Je sais que tu dois te demander qu'est ce que c'est ces âneries ? Je veux que tu te tranquillises, ce ne se sont pas des bêtises, c'est très sérieux !

Tu es la seule fille qui m'a fait cette effet là et qui plus est tu seras certainement l'unique... On vient de m'apprendre que je suis condamné, non je ne vais pas en prison, je te rassure, mais malheureusement pour toi je vais mourir, je suis atteint d'une maladie du foie qui détériore mes autres organes par la même occasion, surtout mon cœur...



Non ! Ce n'est pas possible ! Un de mes amis est mourant... En prenant conscience de ses mots tout mon corps se crispe. Mes yeux se mettent à pleurer et mon cœur est terrorisé à l'idée de qui ça peut être... Puis je me souviens de mon meilleure ami qui avait une mine affreuse hier soir et là je fonds littéralement en larme. Je ne contrôle plus rien. Je suis anéantie ! Je suffoque. J'ai besoin d'air.

Je me lève précipitamment que je manque de me fracasser la tête contre ma commode mais heureusement pour moi j'ai le réflexe de me rattraper à ma chaise de bureau qui pour une fois n'était pas à sa place. Je ramasse la feuille tombée à terre et je file vers le couloir qui mène à la porte d'entrée. Je prends mon manteau sous le bras, enfile une paire de bottes et sors dehors. J'inspire et expire pendant une longue minute mais rien y fait, j'ai l'impression que ma poitrine est comprimée. Je décide d'aller faire un petit tour afin de me calmer et je me retrouve près du parc dans lequel j'ai l'habitude d'aller avec Vasco quand je ne vais pas très bien.

Je m'assieds sur une des balançoires, essayant de reprendre mon souffle afin de m'apaiser mais je n'y arrive pas ! C'est plus fort que moi, quelque chose s'est brisée en moi, je ne ressens plus rien, ni même de la tristesse, je suis sous le choc ! Mes membres tremblent de partout, j'essaye de toutes mes forces de reprendre possession de mon corps mais c'est trop difficile ! J'ose malgré tout reprendre la lettre pour finir de la lire...


Malheureusement pour toi ? Car je sais que tu ne trouveras pas d'autre homme sur terre qui t'aimera autant que je t'aime ! J'ai tout fait pour toi, j'ai toujours été là quand tu avais besoin de moi, même pour me parler de tes chagrins d'amour. J'aurais voulu t'annoncer plus tôt ce que j'éprouvais à ton égard mais je n'ai jamais eu la force ni le courage de le faire. Peut être par crainte ou par idiotie, je ne trouvais jamais les mots, ni le bon moment...



Il est amoureux de moi ? Non ? Marta avait raison !

Je me décompose complètement. J'aurais du lui dire ce que je ressentais pour lui. Maintenant c'est trop tard ! Je vais le perdre pour toujours !

Les yeux rouges de larmes, je continue la lecture...


Mais aujourd'hui, je ne peux plus reculer, la fin est proche pour moi et il faut finalement que je t'avoue que tu m'as fait chavirer le cœur à l'instant où je t'ai vu pour la première fois, tu étais magnifique, renversante comme je te l'ai écrit précédemment ! Ton sourire qui néanmoins ne m'était pas adressé a fait l'effet d'une bombe en moi et quand tu as enfin dénié m'adresser la parole alors là, je me suis senti revivre à nouveau, comme si ma vie prenait un autre chemin... Le chemin pour une vie meilleure ! Mon existence sur terre avait à nouveau un sens.

Je veux que tu saches que je ne regrette en rien notre belle amitié, bien au contraire, elle m'a fait découvrir ce que c'était réellement l'amour, le grand amour !

Partager ta vie a été un plaisir pour moi, chaque jour passé à tes côtés m'a semblé un paradis sur terre. Tu as été mon ange, celui qui veille à mon bonheur sans le savoir.

Voilà comment j'ai vécu ces années près de toi, certainement les plus belle de mon existence, non, elles ont été les plus merveilleuse, c'est sûr !

Cette bague je veux que tu la portes à ton doigt, pas en signe d'union mais pour que chaque jour qui passe tu te remémores en la voyant que j'ai été là pour toi, même sachant qu'on était que de simples amis et que je veillerai sur toi toujours d'où que je sois.



Plus je lis ce qui est inscrit, plus mon cœur se détériore de l'intérieur. Je m'en veux tellement d'avoir été aussi aveugle sur ses sentiments et sur ce que je ressens pour lui... La colère fait rage en moi ! Comment j'ai pu passé à côté d'un homme qui a toujours été là pour moi dès le premier jour sans exception... Je ne comprends pas ! On dit que l'amour rend aveugle mais ce n'est pas dans ce sens ! Qu'est ce qui s'est passé avec moi et que se passe t-il maintenant ? Je suis perdue !

Je termine avec beaucoup de mal la lecture de la lettre.


Je n'ai voulu, ne veux et ne voudrai que ton bonheur jusqu'à la fin des temps. Je n'ai qu'un souhait à te demander : « Vis pour moi mon amour ! ».

Ton ami à tout jamais ! Et admirateur secret... Je t'aime !

PS : Je t'aime mais je sais que ton amour est pour un autre ! Ne le laisses pas filer ! La vie est bien trop courte pour avoir des remords... Crois en l'expérience !



Et les larmes coulent de plus belle sur mon visage qui ne doit plus ressembler à rien. Comment peut-il croire que je suis amoureuse d'un autre alors que je sais à présent que c'est lui, l'amour de ma vie ! Et ça fait un mal de chien !

Il va quitter ce monde et par la même occasion je vais le perdre à tout jamais ! Comment arriver à vivre après ça ? Je ne pense pas avoir la force pour surmonter un tel chagrin...




*****************************************


Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu ? Et que les larmes n'ont pas trop coulées.

Je vous posterais le dernier chapitre de Lila mercredi, après, ça sera au tour de l'admirateur secret de parler et ensuite on aura un tierce personne vers la fin de l'histoire.

J'espère que cette histoire vous plait toujours autant ?


A très vite et passez une agréable semaine !

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant