CHAPITRE 35 Lila

618 86 11
                                    


J'arrive à peine à tenir sur mes jambes mais il faut que je rentre. J'ai oublié de prendre mon téléphone et personne ne sait où je me trouve. J'arrive devant le portail où j'aperçois la voiture de Marta. Que fait-elle ici ? Ne me dîtes pas qu'elle s'est fâchée avec ses parents encore une fois ! C'est très rare qu'elle débarque chez moi sans explication et sans m'avertir. Puis je me rappelle que même si elle m'avait appelé ou envoyé un message je ne l'aurais pas eu, ma tête m'ayant complètement abandonné à l'instant même où j'ai appris que Vasco allait mourir.

Tout le monde me tombe dessus dès que je franchis la porte d'entrée de la maison de mes parents. Ils n'ont qu'une seule phrase dans la bouche :


— Où étais tu passée ?


J'aurais du prévenir au moins quelqu'un je sais. Mais mon esprit était très perturbé et il est encore... J'aimerais me réveiller et constater que tout ça n'est qu'un rêve, un misérable cauchemars. Mais la douleur au plus profond de moi, me dit avec certitude que tout ça est bien réelle, entièrement vrai !


— Au parc.

— Tu aurais du nous le dire ! On s'est fait un sang d'encre ton père et moi ! me sermonne ma mère.

— Je suis désolée !

— Qu'est ce qui se passe chérie ?

— Rien !


Je n'ai pas envie d'en parler. J'ai l'impression que si je dévoile ce secret il sera plus vrai encore...


— Eh ! Te voilà enfin ! vient vers moi Marta en m'indiquant. On doit y aller ! Les heures de visites sont presque terminées !

— De quoi tu parles ? On va où ?

— Je t'expliquerai ! Où tu vas encore ? proteste t-elle alors que je me précipite vers ma chambre pour prendre mon téléphone et la bague.

— J'arrive !

— Si on veut encore voir Vasco aujourd'hui, on doit y aller ! m'annonce t-elle ça le plus naturel du monde.

— Quoi ?


Puis tout s'emboîte dans mon esprit. Vasco est à l'hôpital !


— Non ! je cris de désespoir et je m'effondre.

— Lila ! vient ma maman à ma rescousse. Qu'est ce qui t'arrive ma chérie ?


Je lui tend la lettre et je me relève d'un bond. Je prends mon téléphone et l'anneau puis je rejoins Marta. Il faut que je le vois. Je veux, il faut qu'il sache ce que je ressens pour lui... Je ne veux pas le perdre mais c'est inévitable !


— Lila ! Soit courageuse ! Je peux vous y emmener si vous souhaiter ? me propose ma gentille maman

— Ça va aller ! refuse gentiment Marta la proposition.


Arrivant à l'hôpital, Marta appelle Vasco pour savoir où il se trouve. Puis nous montons au quatrième étage. L'ascenseur me donne le tournis, j'ai l'impression que cette machine ne va jamais s'arrêter.

Marta me prend la main, je lui ai tout avoué sur le cadeau du jour. Elle aussi est sous le choc. Elle n'a jamais pensé que ça pouvait être aussi grave quand notre ami l'a appelé pour qu'elle passe me chercher et qu'on vienne toutes les deux dans ce lieu. Pour elle, il s'agissait seulement d'une indigestion mal soignée, rien de plus !

Main dans la main on sort de la cabine et on s'aperçoit qu'on est au service des soins palliatifs. Mon cœur hurle de douleur et je me sens défaillir. Marta me retient de justesse et nous nous dirigeons vers la chambre 41 avec un gros nœud dans le ventre.


— Ce n'est pas Vasco là-bas au bout du couloir ? m'interpelle mon amie.


Je lève mes yeux et oui, c'est bien lui ! Que fait-il dans le couloir ? Il devrait se reposer non ?

Je lâche la main de Marta et file en courant dans les bras de mon meilleur ami, mon âme sœur !


— Tout va bien ma belle ? me demande t-il surprit par ma réaction.

— Tu n'es pas malade ? Tu ne vas pas mourir ? Mais pourquoi tu nous as fait venir jusqu'ici ? je pète un plomb ni comprenant plus rien.


Il paraît assez bien pour quelqu'un de mourant, un peu la mine attristée et renfrognée mais sinon tout à l'air normal, je me mets à le tapoter dans tous les sens.


— Pourquoi tu nous as fait venir ici ? s'irrite à son tour Marta sur les nerfs.

— Vous avez pensé que c'était moi ! Non, désolé ! C'est... Il s'arrête brusquement avant de nous demander à moi et à Marta : Asseyez vous !


Je suis rassurée de voir qu'il ne s'agit pas de Vasco, l'homme que j'aime. Mais qui est-ce alors ? Qui est amoureux de moi ? Qui va mourir ?

Mon cœur bat à une allure hallucinante. Je crois que si il ne m'avoue pas tout de suite qui se cache derrière ce rideau, je vais moi même me retrouver à cette étage dans un lit... Je suffoque à nouveau !

Puis le nom est dit et je ne sens plus rien du tout. J'ai l'impression d'être emmené vers un autre monde.


— Lila ! Lila ! Lila ! j'entends Vasco affolé mais je n'arrive pas à lui répondre.


Cette nouvelle m'a assommé ! Je suis paralysée, triste, dépitée, énervée mais sans réaction face à la perte qui m'attend. Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre sans lui...




**********************************************


Et voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu ?

C'était le dernier où Lila était le narratrice. Pour découvrir qui est le fameux admirateur secret, il va falloir attendre un petit peu...


A vendredi pour la suite...



MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant