CHAPITRE 25 Lila

734 87 3
                                    


Cela fait plus d'une heure que j'essaye de remplir ma feuille de souhaits. Je n'en ai écrit que quatre pour le moment. Je ne me doutais pas que ça serait aussi difficile de trouver des vœux à réaliser.


01 Regarder un film à la télévision en mangeant des pop-corn.


Ça fait un baille que je ne l'ai pas fait !


02 Prendre une demie heure pour moi, pour me relaxer dans un bon bain bien chaud plein de mousse.


Le rêve, vous ne trouvez pas ?


03 Balade d'au moins d'une heure au bord de mer.


J'en ai trop besoin ! Respirer l'air marin ! Ça va me requinquer pour l'année prochaine.


04 Me préparer mon gâteau préféré avec l'aide de Maria bien sûr ! Et le manger, ça va de soi !


J'en ai l'eau à la bouche, rien que d'y penser !


Et que vouloir de plus ? Je ne vois rien d'autre... Je griffonne un petit dessin sur un coté de la feuille en attendant que l'inspiration revienne.

J'étais en train de visualiser mon esquisse, qui étrangement ressemble beaucoup à quelqu'un dont je n'arrive bizarrement pas à me l'enlever de la tête quand celui-ci m'appelle. Je réponds mais pas sans un soupir.


— Salut ! Qu'est ce que tu me veux ? dis-je malgré moi sur un ton de colère.


Je ne suis pas vraiment énervée contre lui. Juste agacée contre moi même. Je ne comprends toujours pas ce qui m'arrive ces derniers temps, quand je suis en sa présence, j'ai l'impression de perdre tout contrôle sur moi. Il me rend folle ! Pourquoi ? J'aimerai bien le savoir ! On est les meilleurs amis du monde depuis des lustres et rien de tel ne m'était jamais arrivé...


— Je vois ! Toujours fâchée ?

— Non ! J'essaye de compléter ma liste de souhaits... Et c'est plus dur que j'imagine !

— Penses à des trucs simples que tu aimerais faire sans être gênée par ton téléphone...

— Que crois tu que je cherche ? je m'irrite un peu.

— Bon ! Ne t'emportes pas contre moi ! Je n'y suis pour rien ! Ce n'est pas moi qui t'es demander de faire cette liste !

— Et qui me dit que ce n'est pas toi le fautif de tout ça ?


Après tout il me connaît bien, je pourrais même dire, que c'est le seul qui sait tout de moi et en plus, c'est l'un, voire le seul de mes amis à se plaindre de me voir toujours scotché à mon portable.


— Jamais je ne te ferais ça ma belle ! Tu comptes énormément pour moi mais pas au point de t'offrir des pacotilles... me sourie t-il.


Et pourtant j'ai beaucoup de mal à le croire...


MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant