CHAPITRE 59 Vasco

607 76 2
                                    

24 décembre


Un bruit me fait sursauter. Je me réveille doucement avec le corps tout endolori. J'ouvre un œil puis l'autre et je distingue dans un brouillard le plus total que je ne suis pas chez moi. Je me frotte les yeux énergiquement et je découvre que je suis encore chez Lila devant son écran de télévision éteint. Emma dort sur le canapé d'à côté et ma belle à la tête reposée sur mes genoux.

Je me rappelle qu'après la comédie romantique, on avait décidé de regarder un film d'action avec Bruce Willis. La petite sœur de Lila avait fermé ses yeux avant même la moitié du film mais moi et ma princesse, je n'en ai pas le moindre souvenir...


— Ah ! Tu es réveillé ? me sort de mes pensées madame Boisier. Je me suis permise de répondre, il n'arrêtait pas de sonner, me tend t-elle mon téléphone. Ta mère était inquiète de ne pas te voir dans ta chambre ce matin.

— Oui ! Je devais l'aider à faire les courses aujourd'hui ! je chuchote.

— C'est ce qu'elle m'a dit ! Elle passe te chercher dans une heure. Viens prendre ton petit déjeuner en attendant ?

— J'arrive !


Mais ne voulant pas réveiller Lila, je mets un temps fou à me dégager du canapé dont je suis prisonnier. Et malheureusement, ce que je voulais éviter arrive !


— Où vas tu comme ça ?

— Manger ! Ta mère m'a invité !


Elle se relève et constate que c'est déjà le matin. Elle s'étire et me sourit.


— Salut ! Bien dormi ?

— Oui ! je mens un peu. Et toi ?

— Bof ! Tes genoux ne sont pas aussi confortables que mon oreiller.


Au moins elle, elle n'affabule pas ! Elle dit la vérité ! C'est pour ça qu'on l'adore !


— Et si on allait se réveiller autour d'un bon et délicieux café ? se lève t-elle du canapé en me tendant sa main pour que je la suive.


Elle n'est pas dupe. Elle sait que ma nuit n'a pas été de tout repos. Mais elle ne tient pas rigueur de mon petit mensonge.


— Bonjour maman ! fait-elle un bisou à sa mère.

— Bonjour à vous, les deux tourtereaux ! Vous auriez pu dormir dans un lit ?

— Oui ! Mais ils se sont endormis devant le film et moi avec leurs ronflements j'ai fini par faire de même ! expose Lila à sa mère le pourquoi du comment on s'est retrouvé tous les trois dans le salon ce matin.


Alors je m'étais endormi avant elle. C'est pour ça que je n'ai aucun rappel de la voir dormir...


— Je ne ronfle pas ! j'atteste avant qu'elle réplique.

— Oh que si ! Tu ronfles et tu souris même en dormant...

— N'importe quoi ! je m'emporte avant de me calmer et de plaisanter. Tu as décidé de gâcher mon noël, c'est ça ?

— Non ! Pas du tout ! Je ne dis que la stricte des vérités ! me sourit-elle en m'embrassant d'un petit bisou sur la joue.

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant