CHAPITRE 24 Lila

695 99 4
                                    

Je suis épuisée par tous ses va et vient dans les allées du centre commercial. J'aimerais me poser un peu, sachant que ma mère n'en a pas encore finit. Et mon ami répond à mes attentes.


— On va boire un café en attendant ? me propose gentiment Vasco.


Vu que ma réponse dure à venir. Il me demande :


— Tu as bien finit tous tes cadeaux de Noël, rassures moi ?

— Oui ! Allons boire un chocolat chaud !

— J'avais oublié que c'était ta période chocolat, désolé !

— Ce n'est rien !


On s'installe à une table, un peu à l'écart. Je n'aime pas trop être entourée par trop de monde. A peine mes fesses posées sur la chaise, je me rappelle qu'il me manque un cadeau et pas des moindre, la boite de chocolat que j'offre tous les ans à Noël à Martin.


— On ira après ! Profitons un peu ! On a bien mérité ce moment de détente après ses courses très mouvementées ! me suggère Vasco en buvant une gorgée de son chocolat.


Je me mets à rire car celui-ci c'est fait une belle moustache avec sa boisson chaude. Il n'est vraiment pas présentable !


— Quoi ?

— Tu devrais apprendre à boire !

— Toi aussi ma belle ! Mais ce n'est pas pour ça que je rigole comme un fou, moi ?


Je me presse de nettoyer ma bouche et lui fait de même. J'ai encore loupé une occasion de me taire ! Mais quoi qu'il en soit il ne m'en prend pas rigueur, bien au contraire, il en sourit. Si il n'était pas comme un frère pour moi, je crois que je serais tombée amoureuse de lui sans difficulté. Vasco est quelqu'un de bien ! Il est beau, séduisant, intelligent, rigolo, avec une pointe de romantisme... Tout pour plaire ! D'ailleurs il a beaucoup de succès avec les filles, mais en ce moment il a décidé de faire une pause sur ses relations plus que chaotiques ! Il préfère se concentrer sur ses études et sur son voyage aux États-Unis que de flirter à droite et à gauche à la recherche de la femme idéale ! Car oui, à l'inverse de moi, il croit au grand amour !


— A quoi tu penses ?

— Moi ? je prononce surprise.

— Non ! Le voisin d'à côté ! plaisante t-il.

— Rien ! Ah ! Tu as réussi à voir les derniers clichés ? je tente d'orienter la conversation sur un autre sujet.


Je n'allais tout de même pas lui dire que je le trouve à mon goût... Il m'aurait pris pour une folle ! Je suis la sœur qu'il n'a jamais eu...


— J'ai fait mieux que ça ! me dit-il en cherchant dans sa veste quelque chose.

— Ah bon ?

— Oui, tiens regardes ! me tend t-il toutes les photos qu'on a fait.


Je me demande comment il a réussi ce pari de les enlever des mains de mon amie mais quand mes yeux se fixent sur celle où il m'embrasse le front, tous s'envole de ma tête. Je ne sais pas pourquoi mais cette image me donne des frissons tout le long de mon échine. Que se passe t-il avec moi ? Il faut que je stoppe tout ça ! Je ne peux pas et ne dois surtout pas tomber sous son charme, non !

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant