Pour le prochain cadeau, j'ai décidé de la faire rire en se souvenant d'une journée particulière, une randonnée organisée par le lycée, à laquelle nous avons tous les deux participé et plusieurs de nos amis. J'en garde un excellent souvenir, elle en revanche doit plutôt vouloir l'oublier. Vous me croirez où pas ? Elle est venue ce jour là habillée d'une robe en coton avec des ballerines aux pieds. La voyant ainsi vêtue, je me suis demandée dans un premier temps si elle venait toujours à la sortie ? Et j'ai compris que oui car sinon elle ne serait pas à plat mais perchée sur des talons de huit centimètres de hauteur minimum... Lila était comme ça, elle préférait avoir mal et être bien pouponnée que de ressembler à mademoiselle tout le monde. Du moins à l'époque du lycée car aujourd'hui elle a bien changé, vous le découvrirez bien assez vite. Mais dans ce temps, rien nous faisait croire que notre jolie et adorable amie Lila pourrait devenir la personne qu'elle est maintenant. Une jeune femme plus intéressée par son travail et ses études que par son apparence, la vie nous change, c'est véridique ! Même si elle continue parfois à vouloir paraître une autre... Pour qui ? Pour un mec ! Mais je ne vais pas vous révéler qui c'est, bien trop douloureux pour moi.
Donc me voici en train d'essayer d'écrire un petit mot pour insérer dans la boite à chaussures. Oui, je vais lui offrir une paire de ballerines, d'ailleurs elle en fait la collection en ce moment, mais les mots ne me viennent pas. Alors je me remémore ce jour passé sur la côte qu'on a longé pendant des heures avec pour seul horizon l'océan...
Et par miracle les mots me viennent comme par enchantement...
Lila,
Te souviens tu de cette journée randonnée au Lycée ? Ce jour là, j'étais très ému de passer autant de temps avec toi, c'était la première fois qu'on passait tous ensemble une journée collée les uns aux autres. On a bien rigolé sauf toi qui souffrais, mais quelle idée aussi de venir faire une longue marche avec des ballerines presque identiques à celles qui se trouvent dans ce paquet ? Tu sauras dorénavant que lorsque tu devras aller faire une promenade le long des falaises, endroit dans lequel tu aimes aller te ressourcer, mets de bonnes chaussures, finis la coquetterie !
Tu nous les auras toutes faites Lila ! Et c'est certainement pour ça qu'on t'aime tous autant !
A demain pour un autre cadeau...
Je me dépêche d'emballé le tout avec un nœud de couleur jaune, comme les rayons du soleil qui a illuminé son visage toute cette journée là. Elle était malgré tout rayonnante !
*
Pour le 22 décembre, un peu de réconfort. Après s'être remémorée cette affreuse journée de randonnée, je lui offre des chocolats fourrés au caramel beurre salé, ses préférés ! Elle en raffole ! C'est son pêché mignon. Et je dois vous l'avouer que c'est le mien aussi. Je fais un grand effort pour ne pas piocher dans la boîte, la tentation est immense !
A chacune de ses bouchées, je veux qu'elle se souvienne au combien ça fait du bien de se faire plaisir. Lila est heureuse, du moins je l'espère, mais elle pense davantage aux autres qu'à elle. Elle fait passer le bonheur et le bien être des gens qu'elle aime avant le sien. J'ai mille fois tenté lui faire comprendre que c'est bien de faire plaisir autour de soi mais que de se faire du bien aussi c'est très plaisant parfois mais sans succès !
Pour cela, je lui inscris à même la boite :
A chaque chocolat que tu avaleras, tu devras réaliser un des souhaits que tu as inscris sur ta listes, pas de tricherie ! Tu as vingt chocolats donc tu devras tous les effectuer sans exception !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...