CHAPITRE 40 Martin

661 87 2
                                    


— On peut entrer ? me demande mon grand ami, Vasco.


C'est lui qui m'a emmené aux urgences. Pendant qu'on allait chercher sa voiture qu'on avait laissé hier soir sur le parking près de la maison de fado, je me suis senti très mal et on a failli avoir un accident, heureusement qu'il était là et qu'il a eu le bon réflexe de tourner le volant vers le côté de la chaussée. Puis il n'a pas vraiment réfléchi et m'a emmené à l'hôpital. Je pense que mon état a du lui faire peur... Je devais avoir une mine affreuse !


— Oui bien sûr ! je les invite à pénétrer dans ce qui sera je pense ma dernière demeure.


Ils entrent chacun les uns derrière les autres. Et à ma grande surprise, Luca est là ! Lui seul était au courant. Je lui avais annoncé la nouvelle la semaine dernière lorsqu'il m'avait appelé pour me dire qu'il avait une copine et que pour une fois s'était du sérieux. Moi qui croyais qu'il allait enfin ouvrir les yeux comme sa sœur sur les sentiments qu'il a envers Marta, je m'étais bien trompé. Les jumeaux Boisier sont identiques en tous points même si ils pensent le contraire. Ils ne savent pas reconnaître l'amour même devant leurs propres yeux, c'est affolant ! Ils croient que le grand amour se reflète obligatoirement par un coup de foudre alors qu'ils se trompent royalement !

J'espère que je vais arriver avant mon heure, de leur faire voir ce que signifie réellement le verbe aimer...


— Tu avais promis de m'attendre et je vois que tu tiens parole ! me salue Luca à sa manière pas très orthodoxe.

— Nous allons vous laisser un petit moment entre amis, nous laisse mes parents en quittant ma chambre.

— Comment ? Tu savais ? demande Lila à son frangin surprise de constater qu'il savait pour ma maladie.

— Ne lui en veux pas ! Je lui avais demandé de garder le secret ! j'essaye de calmer la colère de Lila envers Luca.


Je ne veux pas qu'ils se fâchent par ma faute. Ils se sont un peu éloignés depuis le départ de Luca vers la France. Lila vit mal la situation. Pas, parce qu'il fait ce qu'il aime, non ! Mais car elle a l'impression que son frère ne l'aime plus comme avant. Il ne l'appelle plus, ne prend pas de ses nouvelles et cela attriste mon amie qui est attachée à la famille.


— Pourquoi ? Tu aurais du nous le dire aussi ! s'énerve Marta maintenant.

— Je ne voulais pas... je m'arrête un petit instant car j'ai soudain du mal à respirer.


Je remets mon masque à oxygène. Ce n'est pas le moment de crever, pas maintenant ! Je ne veux pas qu'ils assistent à un tel spectacle !


— Ce n'est pas grave ! Reposes toi ! me suggère Vasco qui était resté silencieux jusqu'à présent.


Il a eu la peur de sa vie aujourd'hui et par ma faute. Je ne pourrais jamais m'excuser comme il se doit et le remercier pour tout ce qu'il a fait. C'est un vrai ami ! Mais je n'ai pas le temps de me prélasser, je vais mourir ! Mais avant la fatalité je compte bien mettre mon petit grain de sel dans mon groupe d'amis. Mais où sont les deux autres ?


— Brandon et Evan ? je souffle tant bien que mal.

— Quoi ? demande Lila qui n'a pas compris un mot.

— Je les ai prévenu ! Mais tu les connais, ils ne sont jamais pressés ses deux là ! m'informe Vasco.

— Ce n'est pas grave !


Mes meilleurs amis sont tous présents. C'est à eux que je dois d'avoir été heureux ces quatre dernières années de ma vie. Et plus particulièrement à Lila, je ne vais pas le nier.


— Oui ! Les cinq doigts de la main sont réunis... sort Luca sans pour autant finir sa phrase.

— Pour la dernière fois ! je la termine pour lui.


Et là c'est le drame ! Les filles se mettent à pleurer comme des madeleines. Rien y fait ! Même pas les bras des hommes qu'elles aiment. Vasco entoure Lila et lui murmure à l'oreille :


— Tu dois rester forte ! Penses à lui !


Je ne peux m'empêcher de sourire. Mon ami qui est éperdument amoureux de la même fille que moi lui demande de penser à moi plutôt qu'à lui. C'est ironique non ? Peut-être pas... C'est mon état qui doit trouver ça touchant !

Quant à Luca, il essaye de réconforter Marta en lui séchant les larmes de ses pouces et lui chuchotant quelques mots inaudibles.


— Finis de pleurer ! j'atteste. Vous ne voulez tout de même pas que je m'envole au paradis avec l'image de mes deux grandes amies avec les yeux gonflés. C'est horrible ! je les charrie un peu.


Ça le mérite au moins de les faire sourire un peu.


— Vous vous rappelez de la dernier soirée qu'on a passé tous ensemble ? je leur demande.


Pour moi, ce jour a été inoubliable ! Car ma dulcinée s'était inquiétée pour moi. C'était le jour de son anniversaire, j'avais près d'une heure de retard, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais j'avais des circonstances atténuantes. J'étais chargé de leur apporter à elle et son frère le plus artistique des gâteaux.


— Comment ne pas nous en souvenir ! atteste Luca. C'était le jour de mon anniversaire, de notre anniversaire pardon, se reprend t-il en regardant sa sœur qu'il aime.


Même si on peut croire le contraire, par son absence, Luca adore sa sœur. Pour lui aussi elle compte énormément ainsi qu'Emma. Mais il y a ce lien étrange qui unisse les jumeaux, pendant leur première années au Lycée français, ils étaient inséparable. Ils faisaient tous ensemble ! Ils avaient également choisi les mêmes options. Puis un jour Luca m'a révélé qu'il s'inquiétait pour sa jumelle. Elle la trouvait un peu effacée dans le groupe qui selon lui était du à sa présence. C'est pour ça, qu'il a voulu changé d'école et par la suite de pays. Il voulait donner une chance à sa frangine de se mettre à l'avant sans avoir peur qu'il la juge en permanence. Et c'est ce qui c'est produit ! Lila s'est affirmée au sein du groupe et Luca s'est effacé au fil du temps. Mais sa sœur n'a jamais compris pourquoi...


— C'était une merveilleuse soirée ! je proclame. Celle que j'aimerais me mémoriser avant de fermer mes yeux pour toujours.

— Je n'ai visiblement pas les mêmes souvenirs que toi de ce jour ! m'annonce ma belle.


Je veux bien le croire ! Elle était tellement préoccupée par le départ de son jumeau qu'elle n'a pas profité de cette soirée comme il se doit !




*********************************************************

Et voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu ?

Le prochain, c'est un petit retour en arrière, on va revivre l'anniversaire des jumeaux.


Je vous ai posté le chapitre ce soir car demain je pense ne pas avoir de temps.

Bon week-end et à lundi !

Et pour ceux qui ont la chance de partir en vacances la semaine qui vient, Bonne vacances !

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant