— Alors cette première journée ? nous demanda notre mère soucieuse de savoir si notre premier jour à moi et à mon frère s'était bien passée.
Pour mon frère la réponse était plutôt non, il n'avait pas voulu me dire ce qui le chagrinais. Il a même omis de m'adresser la parole pendant tout le trajet qui nous menait à la maison. J'avais cru dans un premier temps qu'une fille était la cause de son comportement mais après réflexion, je m'étais mise à penser si ce n'était pas moi le problème ?
— Bien ! répondit-il avant de filer tout droit vers sa chambre.
— Qu'est ce qui lui arrive ? s'inquiéta ma mère.
— Je ne sais pas !
— Et toi ta journée ?
— Bien, même très bien ! Je crois que je me suis fait deux bons amis.
— Fille ou garçon ?
— Maman ? protestai-je.
— Quoi ? Une mère ne peut plus savoir avec qui traîne sa fille ?
— Si tu veux tout savoir, il s'agit d'un garçon Vasco et d'une fille Marta... finis-je par avouer.
De tout façon je n'avais jamais rien pu cacher à ma mère. J'avais l'impression qu'elle lisait en moi et c'est toujours le cas. Depuis qu'elle a épousé mon père, elle est devenue ma plus grande confidente. Elle ne me juge pas et se contente simplement de m'écouter et elle est souvent de très bons conseils.
— Et ce jeune homme, comment est-il ? fit-elle sa curieuse.
— Maman ? m'énervai-je.
— Il est mignon ?
— Oui ! souris-je bêtement.
— Vu ta tête, je dirais même qu'il te plaît ?
— Non ! criai-je ma désapprobation.
Mais au final, je ne savais pas trop... C'était un jeune homme assez plaisant avec beaucoup de charme mais je ne me voyais pas avec lui pour autant. Brandon était plus mon type de mec...
— Ok ! Tu as droit à ton petit jardin secret. Mais n'oublies pas que si ça devient sérieux avec ce garçon...
— Maman ! la stoppai-je dans son refrain interminable que je connais par cœur.
Et pour ne plus rien entendre, je me dirigeai vers le couloir qui me mena à ma chambre.
— Lila, essayes de savoir ce qui se passe avec ton frère, il se confie davantage à toi qu'à moi ?
Moi qui pensait pouvoir aller prendre un bain et me décontracter un peu après cette longue journée ? Non ! Il fallait encore que j'intimide Luca pour qu'il parle ? Chose pas très facile en somme. Il est un peu bourru par moment.
Je toque à sa porte et espère qu'il ne soit pas là.
— Oui ! entendis je de l'autre côté de la porte.
J'entrai mais sans grande conviction.
— Maman s'inquiète pour toi... Tu es sûr que tout va bien ?
— Oui ! Pourquoi ? J'ai ma sœur qui m'a lâchement abandonné alors qu'elle m'avait expressément demandé de rester auprès d'elle... me réprimande t-il.
Je savais qu'il m'en voulait mais j'ignorais que c'était pour cette raison. Il était tellement occuper à draguer que je ne voulais pas lui casser son jeu.
— Je t'ai vu avec ses filles, je pensais que tu ne voulais pas d'un boulet à tes côtés... essayai-je tant bien que mal de me justifier.
— Non ! Dis plutôt que tu étais avec cet bande de crétins et que tu ne voulais pas de ton frère à tes côtés.
— Mais non ! Où vas tu chercher ça ? Marta aurait bien voulu faire ta connaissance même si je pense qu'elle te veut seulement car tu es un Boisier...
— Comme toute les filles ! plaisanta t-il.
— Non ! Marina, elle était vraiment amoureuse de toi ! le contre dis-je.
Marina est une fille avec qui mon frère est sorti une dizaine de fois en Haute Savoie, je lui disais de faire attention à elle, car il me semblait qu'elle était vraiment éprise de lui, et je ne m'étais pas trompée mais mon frère n'en a fait qu'à sa tête, comme d'habitude.
— C'était la seule ! Mais moi, je ne l'étais pas ! me précisa t-il.
— Oui je sais !
Mon frère tout comme moi d'ailleurs, on n'était jamais tombé amoureux. Mais vu notre jeune âge, ce n'était rien d'étonnant.
— Je pourrais te présenter à mes amis demain, j'en suis sûr que tu t'entendrais à merveille avec eux et eux avec toi ? tentai-je une réconciliation.
— Ok ! Mais je ne veux pas que tu te sentes forcée ?
— Non, pas du tout !
C'est vrai ! Il me manquait, notre complicité d'avant me manquait, j'avais besoin de le retrouver. Et ça été le cas pendant toute notre première année au Lycée Français. J'avais enfin retrouvé mon frère. On faisait partie du même groupe d'amis, on faisait tout ensemble. Et j'adorais ça ! Mais tout ce qui est bon a toujours une fin, n'est ce pas ?
Son départ pour une autre école puis pour Paris par la suite, nous a pas aidé à rester très proche. Je l'aime de tout mon cœur mais je regrette qu'on est perdu ce lien qui nous unissait...
*********************************************
Et voilà, fin du flashback, j'espère que cette histoire vous plait toujours ? Je sais elle est un peu moins passionnelle que les autres histoires que j'ai l'habitude d'écrire mais elle a son charme vous ne trouvez pas ?
A lundi pour la suite...
En attendant, je vous conseille de lire la série des voisins, une histoire drôle, pétillante et émouvante à la fois...
Et n'oubliez pas de faire un petit tour sur ma page facebook pour me dire ce que vous pensez des histoires qui trottent dans ma tête. Dites moi quelle serait votre préférée ? Celle que vous aimeriez que je traite en priorité, pas besoin de vous abonnez à ma page pour ça, il vous suffit de lire les deux synopsies puis revenir ici et me mettre en commentaire votre opinion. Voilà j'ai tout dit !
Bon week-end !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...