Partie 1 CHAPITRE 1 Lila

1.8K 130 5
                                    

Le 16 décembre de l'année dernière


— Merci de nous faire honneur de votre présence mademoiselle Boisier ! critique mon professeur d'anatomie pour mon arrivée plus que remarquée. Nous n'attendions plus que vous ! Veuillez vous asseoir afin que l'épreuve ne commence, si ce n'est pas trop vous demandez ?


C'est vrai que je suis en retard ! Mais ce n'est pas la peine non plus de se moquer de moi de la sorte. Car je suis la fille de Nathan Boisier, je devrais être irréprochable ? Mais malheureusement pour moi, je suis loin d'avoir le sérieux de mon père.

Je me précipite vers ma place, rouge de honte, bouscule deux de mes camarades de classe au passage, salue brièvement de la main Marta, qui se trouve être ma meilleure amie et je m'installe. Je n'ai pas le temps de sortir un crayon que monsieur Ribeiro nous annonce :


— Vous pouvez commencer ! Je vous rappelle que vous avez quatre heures, pas une minute de plus... rajoute t-il à mon attention.


Je sors finalement mon stylo de mon sac et plonge dans cet examen qui me semble être le plus compliqué du semestre. Je lutte pendant des heures en forçant sur ma mémoire et finis deux minutes avant le temps impartit. Je dépose ma copie sur le bureau de monsieur Ribeiro et file vers la sortie avant qu'il me rattrape.


— Mademoiselle Boisier ?

— Oui ! je m'exclame en me retournant.

— Vous avez oublié de mettre votre nom ! me tend t-il mon test.


Et zut ! Ça ne me suffisait pas l'humiliation de tout à l'heure. Il a fallu que j'en accomplisse encore une ! Mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ?


— Désolée ! j'articule tout en me dépêchant d'inscrire mon nom sur la feuille.


Je lui redonne le papier et pars à toute vitesse loin de ce lieu dans lequel je me sens suffoquée...


— Bonne journée mademoiselle Boisier ! finit par m'accabler mon professeur.


Parfois, j'aurais préférer être la fille d'un autre. Vous ne savez pas ce que ça incombe comme pression d'être l'enfant d'un riche milliardaire. Tous les regards sont rivés vers vous sans que vous le vouliez. Tout le monde croit que ma vie est facile, que je n'ai qu'à demander à papa et le tour est joué.

Mais la réalité est tout autre, mon père ayant créé son empire tout seul, nous a inculqué à moi, mon frère jumeau et ma sœur, que dans la vie lorsque l'on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens. Même si pour ça, il faut travailler dur !

Pour que mon père soit fier de moi, je m'efforce d'étudier un maximum mais les résultats ne sont pas au rendez-vous, j'en espère peut-être un peu trop. Je perds souvent mes moyens face à un examen. J'ignore pourquoi.

Mes amis pensent que c'est un manque de confiance en moi. Je veux tellement en faire et surtout satisfaire mon paternel que je finis par tout oublier même ce qui m'a fait choisir cette voie.

J'ai toujours voulu être médecin, pédiatre plus exactement, m'occuper des enfants à toujours été une priorité. Je me rappelle comme si c'était hier, du jour où j'ai dit à mes parents que je voulais faire ça comme métier quand je serais plus grande.

On était en voyage en inde et j'ai vu des enfants malades attendant à même le sol qu'on veuille bien s'occuper d'eux. Les médecins ne sachant plus où donner de la tête... Je me suis promise ce jour là que c'est ce dont j'avais envie d'être, pédiatre, aider les enfants les plus démunis, mais je ne me voyais pas faire tant d'années d'études pour finalement échouer.

Donc quand il a fallu choisir, je me suis rabattue sur des études d'infirmière, j'aime énormément être au contact des malades, je pense que j'ai bien fait de choisir ce métier surtout que je me suis orientée vers la pédiatrie, je vais effectuer mon stage de fin d'étude dans le service néonatologie de l'hôpital universitaire de Lisbonne mais j'ai l'impression de ne pas avoir accomplit ce dont j'étais capable... C'est étrange non ?

J'ai beau chercher les raisons qui me poussent à ce sentiment ? Rien ! Je n'arrive pas à savoir d'où me vient cette sensation.


— Lila !... Lila ! me sort Marta de mes pensés. Nous sommes là ! me crie t-elle en gesticulant ses bras.


Elle est avec Evan et Brandon. Deux de nos très chers amis. Je suis très heureuse de les voir. Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour être avec eux, trop concentrée sur mes examens et mes révisions.


— Salut ! Comment allez vous ? je demande avant de leur faire la bise.

— C'est à toi qu'il faut demander ça ! Tu as encore fait une de tes entrées magistrales en cours à ce que l'on m'a dit ! me sort Brandon.


Ok ! Je sais de qui il tient cette information. C'est facile, ma meilleure amie adore propager les nouvelles, surtout lorsque ça ne la concerne pas, elle n'en loupe pas une pour me faire bien voir aux yeux de Brandon. Pourtant elle sait que je suis très attirée par lui, amoureuse même, et ça depuis des années mais je me contente d'être son amie car celui-ci n'est pas du tout intéressé par moi. Et mes mésaventures n'arrangent guère mon cas, il apprécie que les filles longilignes à forte poitrine sans aucune personnalité... Tout le contraire de moi ! Même si depuis quelques mois il sort avec la fille parfaite en tous points.


— Je vais bien merci ! Je suis très touchée de ta préoccupation !

— Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... Ce n'est pas dans tes habitudes de te faire remarquer et surtout un jour si important ?

— Oui, mais que veux tu ? J'adore être le centre du monde ! je plaisante.

— Toi ? Le centre du monde ? Plutôt mourir ! atteste Marta qui se met à rire tellement fort que ça en devient contagieux.


Et nous voici, tous les quatre partis dans un fou rire interminable.

Je me concentre, je viens de recevoir un message, je regarde qui me l'a envoyé quand Evan me fait la remarque suivante :


— Tu peux arrêter d'être toujours fixé à ce maudit appareil ?

— J'attends un appel de ma mère ! Elle doit passer me chercher... D'ailleurs c'est elle ! Je dois vous laisser ! A plus tard ! je les salue de la main tout en me dirigeant vers la sortie de la cité universitaire.







MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant