CHAPITRE 8 Lila

1K 102 1
                                    

le 17 décembre


Enfin terminé ! Je viens de remettre mon dernier partiel de l'année à mon professeur. Je crois l'avoir bien réussi. Je n'aurais peut être pas la moyenne escomptée mais j'aurais mon diplôme, tout ça si mon stage se passe comme voulu.

Maintenant fini de penser aux études, aux révisions et au travail qui m'attend l'année prochaine. Je vais pourvoir à présent me concentrer sur ma famille et les préparatifs de noël.

Je m'empresse de quitter la cité universitaire et de rejoindre Marta au café du coin, qui doit s'impatienter. Marta déteste attendre, un jour j'ai eu le malheur d'être en retard de dix petites minutes car j'avais loupé mon bus, elle m'a fait la tête pendant deux longues journées. Alors que c'est moi qui aurait du être fâchée contre elle, car la demoiselle ne m'a pas attendu et est partie à ses occupations sans même un message pour me prévenir... Marta est son foutu caractère !


— Eh ! Je suis là ? j'entends la voix de mon amie m'appeler au loin avec une main dans les airs.


Le bar est blindé de monde. Chose inhabituelle !


— Qu'est ce qui se passe ? La patron paye sa tournée ? je demande surprise par tant de monde, j'ai à peine la place de m'installer.

— Non ! Je crois que tous les étudiants se sont donnés le mot. Ils ont tous voulu venir fêter la fin des cours.


Avec tout ça, j'ai oublié que l'université fermait ses portes ce week-end et que pour la plupart de nous, les vacances commencent dès aujourd'hui.


— Tiens je t'ai commandé ton chocolat chaud ! me tend t-elle gentiment ma tasse.


Oui, en cette période je reviens un peu en enfance. Ça me rappelle les fêtes à Paris et à Bordeaux en famille. Et c'est aussi l'occasion de faire un petit clin d'œil à ma mère biologique qui adorait cette boisson. J'aurais voulu la connaître, mon père me dit que je lui ressemble beaucoup sur tellement d'aspects, ce qui me rend fière, mais en même temps, j'ai l'impression de m'apparenter sur tellement plus de points à Ella, ma mère adoptive que ça en devient déroutant.


— Tout va bien ? Tu as l'air si triste tout d'un coup ?

— Je vais bien ! Je pensais juste à ma mère !

— Quoi ? Tu dois déjà rentrer ? s'inquiète Marta,

— Non ! A ma mère biologique... je lui précise.

— Elle serait très fière de toi si elle était encore de ce monde !

— C'est gentil ! Tu crois que c'est possible de ressembler aux personnes avec lesquelles ont vie ? je l'interroge, plus, pour qu'elle me rassure et me réconforte que pour qu'elle me donne une conclusion plausible.


Je n'ai pas du bien m'exprimer car mon amie a du mal à réagir à moins qu'elle ne sache pas quoi dire et ce serait une première. Elle a toujours sur le bout de la langue la réponse à apporter à tous mes problèmes même si parfois c'est très farfelu, je dois l'avouer.


— Tu veux savoir si tu ressembles à Ella ?

— Oui ! Je sais c'est hors norme ! On est censé être la copie de nos parents biologiques, pourtant je me sens... Comment dire ? je cherche mes mots quand Marta me sort tout naturellement :

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant