Anniversaire des jumeaux
J'étais dans ma voiture à deux à l'heure. Je ne voulais pas tout fracasser. Ça aurait été dommage ! Il était tellement beau et impressionnant qu'il méritait d'être vu et admiré. Je me dépêchait sans vraiment aller vite. Il fallait absolument qu'il arrive en un seul et unique morceau.
Je m'étais garé au plus près de la maison Boisier où avait lieu la fête d'anniversaire. Des cris de joie éclataient dans le jardin. Je ne me pressais pas et allait progressivement vers la splendide demeure, direction la cuisine. Je ne voulais pas tout près du but échoué dans la main-d'œuvre. Il ne me restait plus qu'une centaine de centimètres et mon job était terminé. Je déposais enfin l'énorme et gigantesque sculpture artistique, un chef d'œuvre culinaire sur la table. En le visualisant au centre du meuble, je me demandais encore comment j'étais arrivé à le ramener ici sans encombre. J'étais un prodige de la nature !
— Ah ! Te voilà enfin ! Lila se jeta dans mes bras.
Elle me serrait si fort que j'avais l'impression d'entendre son cœur battre, où c'était le mien qui ne se contrôlait plus, je ne m'en souviens plus trop... J'étais tellement émotionné par l'affection qu'elle me portait que j'en oubliai de lui souhaiter un joyeux anniversaire.
— Que s'est-il passé ? Tu avais oublié mon anniversaire ?
— Jamais non ! Je suis désolé pour le retard !
— J'étais inquiète ! Je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose... s'éloigna t-elle de mon étreinte.
— Comme tu vois, je suis en pleine forme !
Et c'était vrai. A cette époque tout me souriait. J'étais bien dans mes baskets, je ne peux pas en dire autant aujourd'hui. Pourtant il n'y a que quelques mois de ça... La vie peut changer du tout au tout en quelques jours, voire en quelques heures...
— Alors qu'est ce qui t'est arrivé ?
— J'ai du aller chercher ce truc ! je lui montre ce qui trône au milieu de la table.
— Waouh ! Il est gigantesque !
— Impressionnant non ?
— Oui ! C'est le mot !
Nous rejoignîmes les autres au bord de la piscine et pendant que je saluais mes autres camarades, je perçus de la tristesse dans le regard de ma belle. Que se passe t-il avec elle aujourd'hui ? Je ne l'avais jamais vu ainsi.
Je pris une eau aromatisé au citron et je filai vers elle quand Vasco pris les devants et s'installa à ses côtés avant moi. J'ignore ce qu'ils se racontèrent mais Lila était un peu plus souriante après et profita davantage de sa petite fête, du moins jusqu'au gâteau.
J'avais aidé Marta à installer la création dans le jardin illuminé par une vingtaine de lumignons. La nuit était tombée et tout le monde s'était bien amusé. Lila et Luca s'approchèrent de l'impressionnante gourmandise afin de souffler leurs bougies.
— Faites un vœu ! je proclamai avant qu'ils se décidèrent à tout éteindre.
Je regardai Lila en pleine concentration les yeux fermés. Puis l'instant d'après sans voir, tout était éteint, Brandon s'était donné le plaisir de souffler à la place des deux jumeaux. Lila était très déçue mais essayait de le cacher derrière son assiette de gâteau. A ce moment là, j'aurais voulu casser la gueule de mon ami. Comment avait-il pu se comporter de la sorte ? La beuverie ! L'alcool nous fait faire vraiment n'importe quoi !
J'avais appris par Vasco que Lila était mélancolique, du au départ de son frère pour Paris. Elle aurait aimé qu'il réalise son rêve auprès d'elle. Il était inimaginable qu'elle soit loin de lui. Elle avait la sensation qu'une partie d'elle-même partait en France avec lui... Certainement sa bouée de sauvetage ! Car Lila se reposait énormément sur son jumeau, un peu trop au goût de Luca.
Le fin de soirée s'était plutôt bien passée. On s'était raconté nos meilleurs souvenirs d'enfances... Tandis que Brandon et son acolyte Evan pionçait ivre mort sur un transat. Luca nous avait raconté les rencontres fortuites de sa belle-mère et de son père. Une comédie romantique comme on les aime !
J'avais compris ce jour là pourquoi Lila rêvait d'un coup de foudre. Elle avait le couple parfait devant ses yeux depuis des années. Son père et Ella incarne la perfection, même si leur amour n'a pas été toujours simple, ils se sont reconnus immédiatement. Lila n'envisagerai jamais un grand amour sans un véritable coup de foudre !
Mais elle avait et a toujours tort. Son âme sœur est auprès d'elle depuis des mois et je compte bien lui faire voir avant de fermer l'œil pour toujours !
Si elle était mon ange sur terre, l'homme de sa vie n'est autre que celui à qui elle se confie en permanence sur ses déboires amoureux. Elle seule ne le voit pas ! C'est affolant ! C'est aussi gros qu'une patate en face des yeux pourtant.
***************************************
Ne partez pas tout de suite ! Je vous poste un autre chapitre !
Bonne continuation !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...