4 ans plus tôt, 1er jour au Lycée Français
J'avais très mal dormi cette nuit là. Je m'étais levée une heure à l'avance de peur de ne pas être prête à l'heure. Cela m'avait permis de prendre mon temps et de ne pas me presser. Après une douche bien chaude. J'avais enfilé ma fameuse robe noire dans laquelle je me sentais à mon avantage. Elle camouflait mes petits bourrelets disgracieux et avec la ceinture que j'y associait, ma taille paraissait encore plus fine. Je fardais mon visage d'une tonne de maquillage, afin d'éliminer toute trace de fatigue, mes yeux étant dans un état désastreux, vu la nuit horrible que je venais de passer à tourner dans mon lit sans gagner le sommeil.
J'aimais me rendre visible sans pour autant voyante. Je sais, c'est très contradictoire. Mais à cette époque de ma vie, je ne me sentais pas très jolie, même si tout le monde me disait le contraire. Moi je passais mon temps à me comparer aux filles parfaites des grands hommes du monde. C'est comme ça que beaucoup de personnes auraient voulu que je sois. Mais malheureusement pour eux, j'étais très, très loin de l'être... Donc j'essayais de me confondre dans la masse tout en apportant un petit truc différent. Là en l'occurrence, il s'agissait de ma ceinture plus que voyante mais qui me ressemblait tant, par sa couleur vive que pour la touche qu'elle apportait à cette robe très sobre.
N'oublions pas que j'étais le fille de, et je le suis toujours, mais j'en avais plus que marre qu'on attende de moi que je sois parfaite ! Ce que je n'étais pas et ne le suis toujours pas !
Alors je n'ai vu que cette solution pour être moi, mettre mes atouts de femme en valeur, sans exagérer, mais toujours rester moi-même ! Je refusais que les gens ne voient que la fille de Monsieur Boisier. Non, je voulais qu'ils apprennent à me connaître et qu'ils m'apprécient pour que j'étais et non pour qui je suis !
Donc me voilà déterminée à me fondre dans l'univers impitoyable qu'est le monde du lycée, vêtue d'une robe noire très simple que j'étais, agrémentée d'une ceinture fuchsia pour mon côté artiste. Car j'adore l'art, dans toutes ses formes.
— Tu es magnifique ! me complimenta ma mère de loin.
— Merci maman !... Luca ! Tu fais quoi, on va être en retard ? J'appelai mon frère qui mettait un temps fou à se préparer.
— Ma fille déjà prête ? s'étonna mon père de me voir sur le palier sur le point de partir. Tu aurais du vider la bouteille de fond de teint ? me taquina t-il.
— Je sais ! Mais je n'avais pas le choix, crois moi ?
— Tu es bien plus jolie au naturel ma chérie !
— Merci papa ! je l'embrassai sur la joue et c'est précisément à cet instant que mon frère jumeau fit son apparition dans le hall. Je le pris par le bras direction la sortie.
*****************************
Petit chapitre, je sais ! mais je vous mets le suivant immédiatement ...
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...