Je pensais qu'elle allait être plus terrorisée que ça en conduisant. Je me suis royalement trompé. Elle semble même sereine comme si l'accident n'était plus qu'un lointain souvenir. Puis je repense à ce qu'elle m'a dit sur la plage. Et si c'était du à Martin, il est peut-être bien présent auprès de nous... Lila a l'air de le penser et moi vu son comportement face à sa conduite je commence sérieusement à me poser la question.
Martin avait le don d'apaiser les personnes, il avait toujours le geste ou la phrase qu'il fallait pour redonner le sourire à quelqu'un ou bien le calmer. C'est très probable qu'il soit responsable du bien être de Lila, je crois ne jamais l'avoir vu si décontractée face à ce genre de situation. Même les embouteillages de tout à l'heure ne l'ont pas démoralisé, non, elle est tranquille et confiante.
— Tu comptes manger ta glace à l'intérieur de la voiture ? me charrie t-elle d'être resté assis.
Dans mes pensées, je ne m'étais pas rendu compte qu'on était déjà arrivé à destination. Je sors plus vite que je le devais et me fracasse les genoux à terre. Elle se met à rire, un bruit très plaisant à mes oreilles que je ne proteste pas qu'elle se moque de moi. Elle finit par m'aider à me relever et me sourit.
— On fait bien la paire tous les deux !
En règle générale, c'est elle qui ne fait que tomber. A force de la côtoyer elle déteint sur moi... Ça doit être ça !
— Que veux tu ? Qui se ressemble s'assemble !
— Si tu le dis ! Allez ! Allons déguster cette glace ! me prend t-elle par la main jusqu'au lieu des tentations.
***
— On a encore un peu de temps avant le dîner, on pourrait si tu le souhaites aller faire un petit tour en télécabine.
Lila qui me demande de faire un tour dans les boules, on aura tout vu ! Elle qui n'a jamais voulu y monter ? Non ! Il y a quelque chose... Où est la caméra ?
— Ok, on rentre alors ! stipule t-elle.
— Non, pourquoi ?
— Tu n'as visiblement pas envie d'y faire un tour avec moi ! s'emporte t-elle.
— Non ! Ce n'est pas ça !
— Alors quoi ? Ne me dis pas que tu as peur ?
— Moi effrayé ? Jamais ! Je suis juste surpris que tu veuilles...
— Je sais ! me coupe t-elle.
C'est une manie chez elle ! Elle ne peut décidément pas me laisser finir une phrase !
— Mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait surmonter ses peurs ! Alors je fonce ! ajoute t-elle malgré ma tête de non compréhension.
Je crois lui avoir dit ça un jour mais je ne pensais pas qu'elle allait le faire ? Surtout elle, une femme terre à terre ! Mais pourtant en montagne elle le prend bien le téléphérique... Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'osait pas le faire ici.
— Alors tu viens ?
— Oui mais avant je veux que tu me dises pourquoi tu avais si peur d'y aller avant ?
— Le vide !
— Mais en montagne...
— Ce n'est pas pareille ! Ou peut-être que si ! J'en sais rien ! Il faut que je le découvre. C'est pour ça que je veux le faire maintenant avant que je me dégonfle.
— Alors qu'est ce que tu attends ?
Maintenant c'est moi qui lui prends sa main et je la fait courir jusqu'à la station des télécabines. Et deux minutes plus tard nous sommes tout en haut avec une vue incroyable sur la ville et surtout sur le célèbre pont Vasco de Gama.
— Regarde la couleur de l'eau ? me demande t-elle de scruter le Tage.
Et il faut dire que c'est magnifique. Par le soleil couchant, on a le plaisir d'apercevoir dans l'eau de magnifiques reflets dorés.
— C'est magique, non ? renchérie t-elle.
Elle croit encore que Martin y est pour quelque chose... mais avec la journée qu'on vient de vivre, je suis de plus en plus persuadé que Martin est responsable de ses faits inexplicables...
Ça aurait été le moment pour lui avouer mes sentiments mais je suis terrifié qu'elle le prenne mal. Elle est encore, nous sommes encore en plein deuil. Je crois qu'il est un peu tôt ! Pourtant le moment aurait été bien choisi, c'était féerique !
Après la descente, nous rejoignons la voiture et rentrons sans un mot. Un silence pesant pour ma part, mais solitaire pour ma princesse. J'avais la sensation qu'elle était toujours dans les nuages...
*******************************************
Bon week-end à tous ! Et merci encore de me lire, je suis très touchée !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...