CHAPITRE 30 Lila

657 84 2
                                    

J'entre chez moi. Je pensais trouver mon père dans le salon en train de m'attendre comme il le fait constamment mais non, pas cette fois-ci. J'en profite pour aller déguster un morceau de gâteau au chocolat que Maria a fait spécialement pour le retour de mon père. Ce n'est pas que j'ai faim mais plutôt de la gourmandise ou devrais-je dire un peu de réconfort. De toute façon tous les excuses sont bonnes pour manger du chocolat !

Et celui-là mérite bien qu'on y revienne, c'est un pur délice, une merveille !

Pendant que je le déguste avec frénésie mais en savourant chaque bouchée, je ne peux m'empêcher de repenser à Vasco. Il allait si bien et tout d'un coup, il était si mal, c'est incompréhensible !

Je me connais, je ne vais pas pouvoir fermer l'œil de la nuit si je n'ai pas de ses nouvelles. Me fichant complètement de l'heure, je lui envoie un petit message de réconfort.


J'espère que tu vas mieux ?

Je te fais de gros bisous,

à demain !


Sa réponse ne se fait pas attendre.


Je vais beaucoup mieux !

Ne t'inquiètes pas ! C'est un ordre !

Une bonne nuit de sommeil et je serais à nouveau ton Vasco !

Celui que tu as toujours connu, en pleine forme !

Bisous


Et sur ces mots, je décide d'aller me coucher. Il ne m'aurait pas envoyé un si long message, si il n'allait pas mieux. Du moins c'est ce que je pense.

En arrivant dans ma chambre, j'ai la surprise de voir que mon père est endormi sur mon bureau. Que fait-il ici ? Ok ! Je sais pourquoi il est là, mais pourquoi m'attendre ici ? Dans ma chambre ?

Je le réveille délicatement en prononçant doucement :


— Papa ! Papa !


Il bouge. Puis il me questionne :


— Quelle heure est-il ?

— Près de 2h30...

— Déjà ? se redresse t-il subitement.

— Oui !

— Ta soirée s'est bien passée ?

— Oui ! Mieux que la tienne à priori !

— J 'ai bien avancé sur ton projet, m'annonce t-il en me montrant les premiers dessins de moi, ma mère et ma petite sœur.

— Oui, en effet ! Nous sommes supers belles !

— Vous l'êtes toujours !

— Et le tien et celui de Luca ?

— Tu n'aurais pas une photo de ton frère ressente ?

— Si ! je lui montre celle que mon frangin m'a envoyé un peu plus tôt dans la journée.

— Envois la moi sur mon téléphone, elle est très jolie !


Je le fais instantanément, ce qui le réjouit. Mais je sais qu'il va avoir un peu de mal avec son propre portrait. Si mon père est très doué de ses mains, dès qu'il s'agit de se dessiner, il met une plombe à le faire. Il doit s'y reprendre à plusieurs fois avant que cela soit parfait. Monsieur perfection ! Voilà, d'où je tiens mon perfectionnisme ! Je souris.


— Bon, je vais te laisser dormir ! A demain ma chérie ! m'embrasse mon père d'un doux baiser sur le front avant de quitter ma chambre.


Je me couche sous ma couette toujours un peu soucieuse par mon ami mais je finis par trouver le sommeil une heure plus tard épuisée par ma journée.




**************************************

Terminée ! Cette soirée est enfin finie, j'espère qu'elle vous a plu ?

La journée qui va suivre va être très éprouvante pour Lila, soyez au rendez-vous !

Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos remarques sont très importantes pour moi !

A lundi pour la suite ! Bon week-end !


PS : pour ceux qui attendent avec impatience la suite de DIS MOI OUI, je poste la couverture, ainsi que le résumer de la première partie demain dans la journée, dimanche je vous poste le tout premier chapitre, celui qui figure déjà sur ma page Facebook et dès lundi le tout premier chapitre que vous attendez tous ! Soyez là ! Je comptes sur vous et vos commentaires !

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant