Le 18 décembre
— Lila, ma chérie... Tu vas être en retard ?
— Quoi ? je demande encore toute ensommeillée.
— Il est l'heure ! Tu n'as pas oublié que tu devais aller à l'hôpital aujourd'hui ?
— Non ! Bien sûr que non ! Mais je n'ai pas très bien dormi cette nuit.
Je n'ai pas arrêté de cogiter. Qui peut bien être la personne qui m'envoie tous ses présents ? Plus j'y pense et moins je crois que c'est Brandon. Je ne le vois pas se souvenir de mes tenues, de mes envies alors qu'il n'a jamais porté aucun intérêt sur moi... Non ! C'est forcément quelqu'un d'autre, mais qui ? J'ai beau cherché, je ne vois pas qui ça pourrait être ?
— Tu devrais arrêter de passer tout ton temps libre sur cette machine ? me montre t-elle mon téléphone.
— Je ne l'ai même pas allumer de toute la nuit maman.
— Alors qu'est ce que tu as ?
— J'ai reçu des cadeaux étranges... je décide de tout avouer à ma mère.
Peut être qu'elle sera qui me les envoie avec un peu de chance...
— De qui ?
— C'est bien là, tout le mystère !
Je me lève et lui tend la carte postale de Paris.
— C'est certainement un de tes amis ? dit-elle après avoir lu le derrière de la carte.
— Mais qui ? Et ce n'est pas tout ! je vais lui chercher la ceinture et le petit mot qui venait avec.
— C'est un peu flippant, je dois l'avouer. Tu n'aurais pas une idée sur l'identité de cette personne ?
— Non ! Pas le moins du monde ! On avait pensé avec Marta et Vasco, qu'il pouvait s'agir de Brandon. Mais j'en doute, ce n'est pas son genre de garder de tels souvenirs. Surtout si ça ne le concerne pas !
On toque à la porte.
— Oui, entrez !
— Menina Lila, vous avez reçu ce colis, m'annonce Maria, la gouvernante de la maison en franchissant le seuil de ma chambre.
— Encore un ? s'étonne ma mère.
Ça ne me surprends qu'à moitié, je me disais bien qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Maria me tend l'objet et nous laisse découvrir ce qui s'y trouve en tout intimité.
Le paquet est un peu plus gros de jour en jour. Cette fois-ci, le ruban est vert. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je déballe le tout et y découvre...
— Qu'est ce que c'est ? demande ma mère intriguée.
— Un stéthoscope.
— Mais pourquoi ? il t'offre ce machin ?
Je prends la carte dans laquelle est inscrit :
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...