16 décembre
Un an s'est écoulé depuis que j'ai reçu mon premier cadeau mystérieux. Pour l'occasion j'ai invité Vasco à me rejoindre ici dans cette maison que mon père nous a offert à moi et mon frère jumeau.
Et oui, nous sommes toujours ensemble et toujours fous amoureux, comme si on avait appris à se connaître pour une seconde fois. Et plus les mois passent et plus je l'aime. C'est réciproque je le sais !
L'année a été très dure. Mon stage s'est bien passé mais n'a pas été de tout repos tant physiquement que psychologiquement. Dans ce genre de service les décès sont plus fréquents que la norme, les bonnes nouvelles sont rares et se comptent au compte-gouttes. Pourtant on se raccroche souvent à de petites choses qui généralement ont peu d'importance, un sourire, un regard, un clignement, un geste... Toutes ces mimiques deviennent source d'espoir et restent éternelles aux yeux des parents ainsi qu'à nous le personnel soignant. Certains visages resteront à jamais dans mon cœur.
Pendant six mois je n'ai fait que pleurer. Ces bébés qui n'avaient rien demandé à la vie qui se retrouvent à peine mis au monde en salle d'opération ou en couveuse pendant des mois et qui meurent en petits anges m'ont crevé mon petit cœur à plusieurs reprises.
Après avoir obtenu mon diplôme avec succès, j'ai demandé à changer de service, l'hôpital voulant bien me garder. J'ai opté pour la pédiatrie, un lieu plus vivant que la néonatologie. Je me sens finalement à ma place et j'adore mon environnement. Je suis heureuse de partir travailler tous les matins.
On sonne à la porte et je cours lui ouvrir. Il a mis un temps dingue à trouver la maison.
— Ah ! Te voilà enfin !
— Oui... Mais qu'est ce qu'on fait là ?
— Entres !
Il fait ce que je lui dit et reste subjugué par le lieu, un splendide loft de plus de cent mètres carrés s'ouvre devant lui.
— Waouh ! C'est impressionnant ! il explose de surprise.
— Tu aimes ?
— Oui ! Beaucoup ! Mais pourquoi sommes nous ici ?
— Car je vais y emménager et je me demandais si tu voulais venir y vivre avec moi ?
— Tu es sérieuse ? Je pensais que tu voulais rester chez papa, maman encore une année ?
Il a pas tort mais quand mon père m'a montré cet habitation extraordinaire, je suis tombée sous le charme et j'ai tout de suite voulu y vivre. Pendant des semaines j'ai du attendre que les travaux se terminent et qu'on meuble l'endroit. Et aujourd'hui, j'ai eu la bonne nouvelle que je pouvais aller m'y installer.
J'ai couru jusqu'ici avec ma valise sous le bras et est envoyée un message à mon homme pour qu'il vienne m'y rejoindre.
— Oui ! C'était le cas mais j'ai repensé à l'année dernière en cette période et je me suis dit que la vie était bien trop courte pour la repousser à tout va ! Donc nous voici !
— Qu'est ce que tu entends par nous ?
— On ne sera pas seul à y vivre ! Mon frère et sa petite amie sont également de la partie... J'espère que ça ne te dérange pas ?
Et oui, Luca et Marta viennent vivre avec nous. Depuis le retour de mon frère en juillet, ils sont inséparables. Ils font un ravissant petit couple. Même si parfois c'est explosif entre eux !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...