CHAPITRE 29 Lila

609 90 0
                                    


— Où est Vasco ? je demande à Marta qui est sur son téléphone alors que les trois autres sont en pleine discussion animée.

— Je pensais qu'il était allé vous rejoindre ?

— Je vais aller le chercher ! m'annonce Martin en rentrant de nouveau dans la café.


En attendant qu'ils reviennent je m'assois et boit une gorgée de ma boisson chaude qui est très tiède voir un peu froide maintenant. Alors je m'en commande une autre.

Le serveur revient avec mon autre cappuccino et je m'empresse de savourer toute la mousse. Un délice !

Je commençais à m'inquiéter de ne pas les voir revenir quand Martin revient.


— Tu ne l'as pas vu ? je demande soucieuse de ne pas voir Vasco avec lui.

— Il revient dans quelques minutes... me dit-il sans préciser quoi que ce soit. Et m'invite à danser en me tendant sa main.

— Quoi ? Ici ?


Il insiste et j'accepte. Après tout, avec tout ce qu'il fait pour moi, je peux bien lui donner ce plaisir. Martin est un excellent danseur, il a pris des cours tout comme moi quand il était encore qu'un bambin.


— J'avais oublié à quel point tu étais une merveilleuse danseuse, me complimente t-il.

— Il faut bien ça pour être à la hauteur de ton superbe déhanché !


Il ne dit pas un mot et me fait virevolter sur moi même. Heureusement que je n'ai rien bu, car me connaissant j'aurais déjà perdu ma tête. L'alcool et moi on ne fait pas bon ménage.

La musique s'arrête et Martin me fait basculer en arrière telle une belle princesse.


— Merci pour ce délicieux moment, je le remercie comme il se doit avec un gros bisou sur la joue, avant de m'apercevoir que Vasco est de retour à notre table.

— C'était avec grand plaisir !


Je me rassois sur ma chaise et distingue que mon ami ne va pas très bien. Je n'ose pas lui demander ce qu'il a, de peur qu'il ne me réponde pas. J'ai été un peu trop sèche tout à l'heure en m'emportant contre lui.


— Ne me regardez pas comme ça ! nous incite tous à regarder à ailleurs et pas dans sa direction.


Même Brandon et Bella s'étaient arrêtés de se bécoter s'inquiétant pour notre ami. Je décide de braver ma peur et de lui demander :


— Tu es sûr que tout va bien ?

— Oui ! Je suis juste fatigué !


Mais étrangement je ne le crois pas. Il y a autre chose ! Je ne l'ai jamais vu ainsi. Même avec 39 de fièvre, il n'était pas aussi blanc. Il a l'air d'être sorti d'un cercueil tellement il est pâle...


— Je vais rentrer ! nous annonce t-il.

— Tu ne veux pas plutôt qu'on te ramène ? suggère Evan tout seul dans son coin depuis le début de la soirée.

— Non ! Ça va aller !


Il se lève et est sûrement victime d'un vertige, car il se rattrape à ma chaise. Je ne peux pas le laisser prendre le volant dans cet état.


— Attends ! Marta et moi, on va te raccompagner !

— Non ! C'est gentil mais je vais bien ! Je peux encore conduire !

— Les filles ont raison, je vais t'emmener ! De toute façon j'étais fatigué moi aussi ! propose habilement Martin.


Vasco ne rechigne pas et se laisse aller avec son ami. Je suis soulagée qu'il ne rentre pas seul, mais je reste très préoccupée par son état de santé... Que lui arrive t-il ?


— Eh ! Ne t'inquiètes pas ! C'est juste une indigestion ! m'annonce Marta me voyant cogiter.

— Qu'est ce qui aurait pu causer ça ?

— N'importe quoi... Après une bonne nuit de sommeil, il sera comme neuf, tu verras !

— J'espère...

— Alors tu as fait tes vingt vœux ?


Ces putains de souhaits, c'est le cadet de mes soucis ! Je suis bien trop inquiète pour penser à ça maintenant !


— Non ! Il m'en manque deux, non ! Plus qu'un ! Désolée !


Avec tout ça j'ai complètement oublié de le dire à Vasco.


— Ne cherches plus, le dernier c'est avec moi que tu vas le réaliser. On se fait une journée entre filles. Seulement toutes les deux !


Je connais ces journées entre filles, elles se font généralement au centre commercial en train de dévaliser les boutiques. En plus après les fêtes viennent les soldes, je ne pourrai pas y échapper !


— Ok ! Si tu veux ! J'accepte.


Elle vient de m'enlever une épine du pied. La seule ombre dans mon esprit maintenant c'est Vasco ! J'espère qu'il va mieux ! Je ne peux m'empêcher d'être inquiète !


— Tu ne devais pas rentrer tôt ? me demande Marta.


Je regarde ma montre, il est presque deux heures du matin.


— Oui ! On devrait y aller, j'ai promis à ma sœur de passer la journée de demain avec elle ! Et la connaissant à huit heures elle sera déjà debout de peur que j'oublie et que je parte sans elle !


— En route ma belle !


On salue Evan, Brandon et Bella avant de partir. Puis nous descendons la rue, Marta a laissé sa voiture tout en bas dans un parking de peur de ne pas trouver de place devant la maison de Fado qui est constamment pleine de monde le samedi soir.




********************************************


J'espère que cette soirée vous a plu ?

Elle n'est pas tout a fait finie, je vous mets la suite immédiatement !

Tournez la page !

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant