Impossible de me concentrer sur mes révisions. J'ai envoyé un message à mes amis pour savoir si ils étaient partants pour une sortie tous ensemble samedi soir et avoir de leurs nouvelles pour certains. Ils m'ont tous répondu à part Vasco. Il doit être fâché contre moi ? Il faut dire que je n'ai pas été une bonne copine ce mois-ci.
Préoccupée, je lui envois un autre message.
Hey ! Comment tu vas ? Tu es toujours en vie ?
Et les minutes s'égrènent et rien. Je sais qu'il n'est pas toujours collé à son téléphone, comme la plupart de mes amis et moi, mais tout de même... Martin non plus n'est pas scotché à son engin et pourtant il m'a répondu rapidement. Vasco a eu largement le temps de me répondre. Que fait-il ? Et avec qui ?
J'allais l'appeler quand mon appareil se met à vibrer. C'est lui enfin ! Il me dit :
Je vais bien ! J'étais juste en train d'aider mon paternel a mettre sur sa vieille voiture de course les nouveaux enjoliveurs qu'il vient de recevoir... Ça donne tout de suite un bel effet à son tas de ferraille. Et toi ma belle, tu n'es pas en train de réviser ?
Je lui réponds instinctivement :
Non ! Pas la tête à ça !
Sa réaction ne se fait pas attendre. Il m'appelle dans la foulée.
— Coucou. je le salue avec un grand sourire.
— Toujours aussi belle à ce que je vois !
Zut ! Et encore zut ! J'aurais du me recoiffer avant d'accepter son appel en vidéo. Je me suis tellement arracher les cheveux en attendant que monsieur daigne me répondre qu'ils sont tous en l'air comme si je venais de me réveiller. La honte ! Heureusement pour moi que ce n'est pas Brandon qui me voit dans cette accoutrement.
— Affreuse tu veux dire ? Je suis toute décoiffée ! j'en rigole.
— Même comme ça, tu es ravissante ! atteste t-il avec sérieux.
— C'est gentil mais entièrement faux !
Vasco est un charmant jeune homme, il a un cœur énorme. Je peux toujours compter sur lui, y compris sur les autres mais avec lui, c'est différent ! Je ne serais dire pourquoi ? J'aime bien me retrouver avec lui en tête à tête, il est souvent de bon conseil et me fait rire. C'est le clown du groupe et moi j'adore ! Il peut être très sérieux comme disjoncter. On ne peut que l'aimer ! D'ailleurs toutes les femmes de mon âge lui courent après. C'est un beau parti ! Même si il n'est pas très séduisant, il a tout de même un charme fou !
— Alors ? Mademoiselle aurait du mal à se mettre dans ses bouquins ? Tu es malade ? s'inquiète t-il.
— Non ! Juste préoccupée. Je pensais que tu m'en voulais de n'être pas très présente en ce moment ?
Il rigole...
— Moi ? Énervé contre toi ? Tu dois confondre ma belle ! C'est plutôt ton registre ça !
C'est vrai ! Aussi loin que je m'en souvienne il ne m'a jamais fait la tête, alors que moi je n'arrête pas, il n'y a pas un jour où l'on se voit que je ne ruse pas un mécontentement pour qu'il cède à mes nombreux caprices. Ce qu'il fait avec beaucoup de patience et d'ingénuité. Comment ne pas l'adorer ? Impossible !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...