CHAPITRE 4 Lila

989 112 4
                                    


— Coucou ! dit-elle toute joyeuse.

— Salut ma jolie ! je la complimente tellement son enthousiasme la fait rayonner.

— Oh ! Elle parle ! Ce n'est pas un fantôme alors ? se moque t-elle ouvertement de moi.


C'est entièrement mérité, il faut dire que je n'ai pas été une très bonne confidente en ce moment.


— Emma ! la gronde ma mère. Ce ne sont pas des manières de s'adresser à sa sœur ! continue t-elle avant de redémarrer.

— Désolée ! murmure Emma.

— Ce n'est rien ! Je sais que je n'ai pas été beaucoup présente ces derniers temps ! Pour me faire pardonner, on pourrait passer la journée de dimanche ensemble ?

— On ferait quoi ?

— Ce que tu veux ?


J'aurais peut être pas du dire cela ? Car avec ma sœur, je ne sais jamais ce qui se trame dans sa tête.


— Hum... Je sais ! Vu que Noël approche, on va faire les biscuits de Noël, ceux de Maria ! Ils sont un délice !


Maria est notre gouvernante à la maison, elle fait tout, y compris nous soutenir, nous réconforter, et même nous soigner quand on est malade, c'est notre deuxième maman.


— Ma chérie, Maria m'a demandé son après midi ce jour là, elle veut aller faire quelques emplettes.

— Ce n'est pas grave, je connais la recette, je les ai déjà fait une dizaine de fois ! atteste ma sœur très enjouée.

— Ok ! Si tu me dis que tu sais, alors moi je te suis ! je l'encourage.


Emma est une jeune fille avec beaucoup de charme, elle ressemble beaucoup à notre mère. Mais elle a comme passion la cuisine, elle adore nous mijoter de petits plats avec l'aide de Maria ou maman. Je suis convaincue qu'elle va devenir une grande cheffe mais avant il va falloir convaincre papa de la laisser suivre sa voie. Si il n'a pas contesté pour Luca se lancer dans l'art, en revanche il attend plus de Emma, j'ignore pourquoi ?


— Vous ne mettez pas le feu à la maison ? s'inquiète maman.

— Non promis ! Et ton épreuve ? me demande Emma soudainement préoccupée par ma personne.

— Bof ! crient ma mère et ma sœur en chœur.

— Quoi ? Je peux toujours faire mieux ! j'atteste haut et fort.

— Si c'était vraiment le cas, tu le ferais ! Vu le temps que tu passes à travailler et à réviser.

— Maman ? Je sais que je peux faire mieux !

— Ma chérie, arrêtes de te mettre la pression ! Le plus important c'est que tu es ton diplôme et que tu aimes ton métier. Le reste peu importe, je sais que tu seras la meilleure infirmière de l'hôpital. En parlant d'hôpital ? Monsieur Martinho m'a appelé, il voudrait que tu visites le service néonatologie demain ou vendredi ? Je lui ai dit que demain ça serait un peu juste vu que tu avais ton dernier tests à passer alors il t'a proposé vendredi matin à 10 heures.

— Je vais enfin travailler dans la cour des grands ! je me réjouis d'avance mais je préfère garder mon enthousiasme pour moi.


Apprendre et être au contact des malades, c'est tout ce dont j'ai rêvé. Mais je me demande toujours si je n'ai pas fait une erreur de ne pas me lancer en médecine.


— Oui ! Mais tu n'as pas l'air plus passionnée que ça ?


Et zut ! C'est affolant comme ma mère peut lire en moi. Je ne peux décidément rien lui cacher !


— Ne t'inquiète pas maman, elle est simplement un peu stressée ! vient ma petite sœur à ma rescousse.


Ma mère se gare devant la maison. C'est une maison tout à fait normale, rien d'extravagant, la maison de monsieur et madame tout le monde. Mon père a acheté cette bâtisse pour faire plaisir à ma mère qui n'est pas du genre à exposer notre fortune. Elle aime plutôt tout ce qui est simple et élégant. Un endroit chaleureux, voilà le terme exacte qui qualifie au mieux notre chez nous. Moi je m'y sens bien !



********************************

Et voilà, j'espère que ses deux chapitres vous ont plu ?

Le suivant est pour mercredi ou jeudi...

Bonne semaine à tous et à toutes !


Ps : Je vais poster un autre chapitre à DIS MOI OUI. Le fin de la première partie arrive à grand pas ! A très vite !

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant