CHAPITRE 9 Lila

916 103 1
                                    


Je suis dans mon bain où je reçois un message de Vasco m'informant qu'il est à deux pas de chez moi. Pensant que j'avais un peu de temps devant moi, je me prélasse encore quelques minutes dans mon eau parfumé à la fleur de Tiaré quand on frappe à la porte de ma salle de bain.


— Lila ! Je suis là !


Mais qu'est ce qu'elle fait ici ? Ne me dis pas que Pédro la repoussé et qu'elle est venue pleurer dans mes bras ?


— J'arrive !


Je sors de la baignoire et m'enroule dans un énorme drap de bain. Je sors de la pièce pas très présentable mais bon, c'est Marta, pas mon prince charmant.


— Que fais tu ici ? Je croyais...

— Vasco m'a demandé de venir, et me voilà ! ne me laisse t-elle pas finir ma phrase.


Que nous veut Vasco ? C'est étrange qu'il veuille nous voir toutes les deux ?


— Où est-il ?

— Il ne va pas tarder, je pense...

— Et Pédro ?

— Je n'ai pas eu le temps de le voir. Vasco m'a appelé et j'ai accouru !

— Ce n'est pas dans tes habitudes ?

— Je sais ! Mais Vasco m'a promis que je n'y perdrais pas au change.

— Je ne t'ai jamais rien promis de tel ! intervient mon ami qui vient d'arriver.

— Non ! C'est juste ! Mais tu m'a certifié que j'aurais une surprise ! déclare t-elle. Et tu sais que je suis toujours partante pour un petit cadeau, et surtout quand il vient de toi ! l'embrasse t-elle sur la joue dans l'espoir de l'amadouer.

— C'est moi qui ai une agréable surprise ? dit-il en me dévisageant.


J'avais oublié dans l'état affreux dans lequel je dois être.


— Au mon dieu ! Il faut que j'enfile quelque chose de plus présentable... je m'excuse en filant dans ma chambre.

— Tu es parfaite en ce qui me concerne, ne change rien ! proclame Vasco haut et fort.


Mes deux meilleurs amis ont vraiment tendance à me mettre à l'aise, vous ne trouvez pas ? Je suis morte de honte !

J'enfile à la va vite un pantalon difforme que je mets généralement seulement pour dormir et un pull gris tout simple. Je coiffe mes cheveux en une queue de cheval et je m'admire dans le miroir pour voir si je suis enfin convenable. Bon, ce n'est pas encore tout à fait ça, en règle générale je suis bien mieux apprêtée, mais plus le temps ! Vasco tambourine à ma porte comme si patienter n'était pas son fort, lui d'habitude si calme.


— On peut entrer ? On va attraper des crampes à force d'attendre !


J'ouvre et tous les deux entrent dans ma chambre avec exaltation et s'assoient sur mon lit.


MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant