le 10 décembre
L'amoureux mystérieux
Il y a six semaines de ça, on m'a annoncé que j'étais condamné. Que si on ne me trouvait pas de donneur compatible, je serais mort dans quelques mois...
— Je suis désolée, mais votre foie à besoin d'une greffe dans les plus brefs délais. Votre groupe sanguin étant rare, je vous conseille de demander à tous les membres de votre famille de passer les tests de compatibilités... Je sais c'est dur à entendre, m'a informé mon médecin.
Moi, je suis resté statique me demandant ce que je devais dire ou faire. Je n'arrivais pas à comprendre, à croire ce qui se produisait devant mes yeux. Tout allait bien ! Et du jour au lendemain, votre vie s'arrête sans crier gare.
J'ai eu envie de tout balancer par la fenêtre, y compris moi ! Pourquoi attendre, si la fatalité est proche ? Mais je me suis ressaisi, il fallait que je me batte, pas pour moi mais pour les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont soutenu tout au long de ma vie.
Depuis mon jeune âge, je me bats chaque jour pour vivre, je suis née prématurément. J'étais trop pressé de découvrir le monde comme le disent mes parents, où devrais-je dire mes parents adoptifs qui m'ont pris sous leurs ailes dès que j'ai pu quitter l'hôpital. Ma mère étant le docteur qui s'est occupé de moi pendant mes toutes premières heures de vie.
Mes géniteurs m'ont abandonnés dès que je suis venu au monde. Ils ont préféré me laisser lâchement à l'hôpital tout seul face à mes problèmes. J'ai jamais chercher à les rencontrer. Des personnes qui démissionnent de leur rôle de parents car leur enfant est malade, je trouve ça tout simplement hypocrite, égoïste, insensible et surtout des gens sans-cœur ! Et je ne veux rien à voir à faire avec ses individus là !
Après de nombreuses opérations dont une à cœur ouvert et trois ans de souffrance atroce, j'ai pu enfin regagner ma maison familiale où j'ai vécu de nombreuses années sans soucis avec un régime et une vie stricte.
De mes trois ans à il y a peu tout se passait bien pour moi, puis j'ai eu cette douleur et cette fatigue étourdissante, je me suis retrouvé aux urgences et le verdict est tombé ! Mon foie étant très malade, ma seule chance de m'en sortir, c'est une greffe d'organe... Ma famille tout entière a passé les tests et rien, aucune compatibilité. Normal, me diriez vous ! Nous n'avons pas le même sang qui coule dans les veines mais pourtant il y avait bien ma grand mère maternelle adoptive qui est du même rhésus sanguin que moi. Elle était compatible mais son âge trop avancé est rédhibitoire, et en plus je ne l'aurais pas permis. Il était hors de question qu'elle mette sa vie en danger pour me sauver !
Donc me voici sur liste d'attente dans l'espoir qu'un miracle se produise...
En attendant que cela se réalise, j'ai décidé de dire à la fille, non, je devrais plutôt dire à la jeune femme (car elle a eu vingt ans cette année) que j'aime depuis maintenant plus de quatre ans que je suis tombé sous son charme à la minute où je l'ai rencontré. Jamais aucune fille ne m'avait fait cet effet, son sourire et son regard m'ont envoûté. Mais je n'ai jamais osé lui révéler mes sentiments de peur de gâcher notre belle amitié.
N'ayant plus rien à perdre, vu le temps qui me reste, je me suis lancé le défi de lui faire percevoir ce qui m'a plu chez elle, de lui faire remémorer des événements passés ensemble et surtout lui faire comprendre qu'on était fait pour se rencontrer. Je suis persuadée que Lila m'aime, à sa manière sûrement et ça depuis son premier jour au Lycée français de Lisbonne, mais je sais tristement que son cœur est pris par une autre personne, qui n'est autre que l'un de mes meilleurs amis...
L'année dernière alors qu'elle avait bu un verre de trop, elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a avoué ce qu'elle ressentait mais c'est tout de suite rétractée en me jurant qu'il s'agissait d'une plaisanterie... Ce jour là, j'ai eu très mal et je lui en ai voulu pendant des jours mais ne pouvant pas rester éternellement fâché contre elle, j'ai fini par tirer un trait sur cette histoire. Notre amitié était bien trop importante à mes yeux !
Aujourd'hui, à quinze jours de Noël, je lui prépare dix surprises, pourquoi pas douze, vous vous demandez ? Car je pense pouvoir lui dire tout ce que je veux en dix cadeaux et surtout je n'ai pas envie de faire comme dans tous les films de noël. Généralement dans ses histoires la fin finit bien, alors qu'ici elle finira certainement en larme donc je ne me vois pas faire comme tout le monde.
Elle recevra jour après jour jusqu'au jour J un petit présent. Et j'espère qu'au petit matin du 25 décembre elle se rendra compte qu'elle et moi on était fait pour se rencontrer, mais pas pour être ensemble malheureusement...
Va t-elle découvrir qui je suis ? J'en doute ! Mais rien est impossible ! Lila est très intelligente et réfléchit parfois un peu trop... Si elle laisse parler son cœur au lieu de sa tête, alors peut être qu'on aura une chance de se dire en face ce que l'on éprouve l'un envers l'autre mais si ce n'est pas le cas, je veux qu'elle sache par mes cadeaux au combien elle compte à mes yeux et qu'il ne faut pas gâcher sa vie par peur.
Le grand amour a toujours été à ses côtés mais par crainte, elle a enfoui ses sentiments au plus profond de son esprit. Va t-elle laisser une chance à l'amour véritable, elle qui ne jure que par les contes de fées ?
*******************************
Et voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu ?
La suite lundi !
Passez un bon week-end !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...