Le 20 décembre
— Lila ! Réveilles toi enfin ! me crie une voix.
Je dois être en train de rêver. Ça fait seulement deux petites minutes que je dors. Pourquoi mon esprit me joue ce tour ? Je suis épuisée ! Il faut absolument que je dorme ou sinon je serai comme une limace demain et ma sœur ne va pas apprécier.
— Tu vas te lever marmotte ! exige quelqu'un et en même temps il m'enlève ma couverture.
— Laisses moi dormir ! je me crie à moi même pensant toujours que je rêve.
— Non ! Tu m'as promis !
Et là, sa voix devient plus claire, c'est Emma ! Mais que me veut-elle à cette heure-ci ?
— Lila, debout !
J'ouvre à peine mes yeux et je m'aperçois qu'il fait un beau soleil. Je me retourne et constate que ma sœur est très remontée contre moi.
— Mais quelle heure est-il ? je demande un peu perdue.
J'ai très peu dormi cette nuit, ou devrais-je dire ce matin...
— Dis moi qu'on est encore dimanche matin ? je panique subitement à l'idée qu'on soit déjà en fin de journée.
— Oui ! Mais plus pour très longtemps ! Il est déjà onze heures passées... Aller lèves toi, ou sinon on aura pas le temps de tout finir !
— Mais qu'as tu prévu ? Je croyais qu'on allait faire des sablés...
— Habilles toi et rejoins moi dans la cuisine ! m'impose t-elle sans rien me dévoiler de plus et disparaît.
Je quitte mon lit à regret et enfile ma robe de chambre.
— Ah ! J'oubliais ! revient ma sœur me hanter dans ma chambre. Tu devrais mettre quelque chose de plus présentable ! Maman et papa reçoivent leurs amis de Paris.
Non ? Ana et Fred sont là ? Mes parents ne m'avaient pas dit qu'ils viendraient passer les fêtes avec nous, du moins je ne m'en rappelle pas... Et Noa, il est venu également ? Je suis bête ! Bien sûr qu'il est là ! Il n'a qu'un an de plus que ma petite sœur. D'ailleurs ils s'entendent comme chien et chat, ses deux là !
— Et comment va Noa ?
— Je ne sais pas, cet abruti a préféré rester à l'hôtel !
Je souris intérieurement. Même si il passe leur temps à se chamailler, ils sont inséparable ! Et je vois bien que son absence chagrine Emma.
— Il voulait certainement terminer sa nuit !
— Oui ou m'éviter ! dit-elle en partant vers la porte d'entrée de ma chambre. Dépêches toi !
— Oui chef ! dis-je pour plaisanter.
Ce qui marche, ma sœurette retrouve le sourire.
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...