Marta entre sans dire un mot. Il est rare qu'elle ne sache pas quoi dire. C'est le genre de femme à avoir toujours sur le bout de la langue la phrase ou le mot qu'il faut. Mais là, elle s'approche doucement de moi de peur. Peur de quoi ? De moi certainement !
— Tu peux venir ! Je ne vais pas te manger ! j'atteste afin qu'elle me sourit mais il n'en ait rien.
Elle reste figée sur mes yeux avec un air si triste que cela me serre encore plus ma poitrine déjà très compressée. Que puis-je faire pour la rassurer ? Après plusieurs bouffées d'oxygène je me lance.
Il ne faut pas qu'elle baisse les bras !
— Tu dois lui dire ce que tu ressens !
— Je te signale qu'il est en couple et si tu la voyais ? Tu ne dirais pas ça !
Ok ! Je sais qu'elle est belle, même très séduisante ! Aucun homme ne pourrait résister à son charme mais...
— Il ne l'aime pas ! je lui souffle mes pensées.
— Je crois que si, au contraire ! Je ne l'ai jamais vu aussi attaché à une fille ! m'avoue t-elle.
Luca est un peu comme sa sœur, l'amour il en a peur. Il le fuit pour ne pas souffrir. Je suis le seul à savoir pourquoi ! Son premier amour n'a pas été réciproque et depuis ce jour il ne se voit plus aimé. Pour lui, tomber amoureux n'est pas dans ses plans. Il se voit avec quelqu'un mais ne recherche pas le grand amour, qui selon lui n'est que des foutaises ! La société a inventé ce terme pour faire croire et faire rêver les petites filles que les princes charmants existent, alors que c'est tout l'inverse pense t-il.
— Oui ! Car il veut se caser mais il n'est pas avec la personne qui lui faut ! Il t'aime mais il ne te l'avouera jamais par peur ! Tu dois faire la démarche si tu veux qu'il te revienne.
— Je ne suis pas une casseuse de ménage ! me stipule t-elle.
— Non effet ! Tu es plutôt du genre à éviter l'attachement de crainte de souffrir encore et encore...
Sa relation conflictuelle avec ses proches, la rend réfractaire à toute relation suivie et amoureuse et ça depuis toujours. Aucun homme n'est resté dans sa vie plus d'une semaine, a part en amitié et encore... Elle ne donne pas sa confiance si facilement !
— Mais je suis convaincu que tes parents t'adorent, il ne savent seulement pas comment te le montrer. Il faut absolument leurs parler !
— Pour qu'il me traite plus bas que terre !
— Non ! Dis leur ce que tu ressens, ils doivent savoir et si je dis vrai, il essayeront de changer pour toi !
— Et si tu dis faux ?
— Alors tu le sauras une bonne fois pour toute et tu passeras à autre chose sans eux, avec Luca ! je tente à nouveau.
— Je n'ai pas envie de parler de ça maintenant. C'est le cadet de mes soucis ! Comment tu te sens ? change t-elle de conversation.
— Marta, je vais mourir !
— Ne dis pas ça, je t'en supplie ? Les médecins cherchent comment te soigner !
— Non ! Ils veulent seulement trouver une solution pour me laisser un peu plus de temps, c'est tout !
VOUS LISEZ
MON PERE NOEL SURPRISE
Teen FictionTout a commencé le 16 décembre de l'année dernière. Lorsque ma meilleure amie reçoit un cadeau d'un parfait inconnu qui la connaissait plutôt bien, ou devrais-je dire même très bien ! Jamais je n'aurais pensé à cette personne et pourtant... Mais grâ...