CHAPITRE 18 Lila

737 95 4
                                    

Après deux bonnes heures de conversation et de visite interminable, je suis enfin exaucée, je quitte le service pour un autre. J'ai décidé de passer le test pour voir si je suis compatible pour pouvoir aider cet enfant. Je n'aurais les résultats que lundi matin. D'ici là, j'ai décidé d'afficher le maximum de feuillet dans toute la cité universitaire afin de mobiliser et de sensibiliser un maximum de personnes.


— Que fais tu de ce côté du bâtiment ? me surprend Pédro en train de mettre les dernières fiches.

— Je placarde des affiches... je lui en tend une qu'il lit consciencieusement.


Mais malheureusement pour moi je ne vois pas sa tête. Je ne sais pas ce qu'il peut penser de ça ? J'aimerais au fond de moi que mes amis prennent conscience de l'importance de cette acte.


— Tu connais cette personne ? me demande t-il interloqué par ma démarche.

— Non ! Mais c'est noël !

— Justement ! Tu crois franchement qu'un individu va se mettre en danger pour sauver une tierce personne en cette période de l'année ? Les gens ne sont pas incrédules, il veulent passer de bonnes fêtes et non se retrouver à l'hôpital pour une bonne cause malheureusement...

— Et toi ? Tu pourrais le faire ? Au moins passer les tests ?

— J'aurais bien aimé mais je ne peux pas. Je ne suis...


Il s'arrête brusquement. Il cherche des excuses qui ne viennent pas. Il ne veux pas c'est tout ! Il me déçoit énormément. Mais après tout, c'est sa vie, chacun en fait ce qu'il veut.


— Ok, c'est ton choix ! Il faut que je te laisse. Je dois rejoindre Marta, je suis déjà en retard !


Je le salue de la main et je cours vers le bar où est installée mon amie plus qu'impatiente.


— Désolée ! J'ai...

— C'est bon, installes toi ! Je commence à prendre l'habitude avec toi. Tu n'es jamais à l'heure.

— Ce n'est pas vrai ! je riposte en m'asseyant à sa table.

— Si ! Ces derniers temps tu es souvent en retard, mais bon ce n'est pas grave en soi. Que voulais tu me dire ?


Où est passée ma meilleure amie qui s'emportait pour un oui ou un non et qui n'avait aucune patience ? Elle me regarde soucieuse de savoir ce que j'ai à lui dire, donc voilà pourquoi elle ne m'a pas fait de reproche, elle est tout simplement très curieuse...


— Rien ! je lui annonce afin d'observer sa réaction.

— Non ! Tu plaisantes ? Tu m'as fait venir ici pour rien ? s'énerve t-elle en se levant de sa chaise prête à partir.


Et oui, voilà la vraie Marta ! Elle n'aime pas perdre son temps à ne rien faire. Je la comprends donc je la rattrape par le bras et lui demande :


— Tu veux bien te rasseoir ?

— Pourquoi je ferais ça ?

— Car il faut que je te dise ce que j'ai fait.


Elle s'assied et me regarde avec curiosité à nouveau. Je ne sais pas par où commencer...

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant