CHAPITRE 10 Lila

854 100 7
                                    


— Toc, toc, toc... on frappe à ma porte et mes deux collègues se taisent de peur que ma mère se trouve derrière celle-ci.


Qui que se soit, il a le mérite de faire taire mes deux compères et ça c'est déjà une bonne chose !


— Oui !

— Ah ! Tu es là ! prononce ma sœur en entrant dans ma chambre. Tu as deviné qui t'a envoyé ta carte de Paris ?


Non ! Elle ne va pas remettre ça sur le tapis ? Au lieu de me demander si mon dernier examen s'est bien passé, non, elle préfère encore et toujours me parler de cette maudite erreur de facteur !


— Je vais bien aussi et toi ? je proteste à ma façon.

— Désolée ! Coucou tout le monde ! lève t-elle la main pour saluer mes amis, avant de revenir à moi. Comment s'est passé ton partiel ?

— Plutôt bien !

— Pour une fois que ce n'est pas bof, c'est une bonne chose ! Alors ton admirateur secret ?


Et voilà, c'est reparti !


— De quoi elle parle ? demande Vasco intrigué par ce que vient de dire ma sœur.

— Rien !

— Elle a reçu une carte de Paris d'un inconnu, l'informe Marta qui ne sait pas de tout évidence tenir sa langue.

— Et ça, c'est une autre surprise que tu as reçu ? me demande Emma en voyant la boite dans laquelle il y avait ma blouse de travail.

— Non ! Pas du tout !

— Et celle-ci ? me montre t-elle une petite boîte enrubannée du même ruban mais d'une autre couleur, fuchsia, qui se trouve au milieu du fouillis de mon bureau.


Je ne l'avais même pas aperçu. Ma sœur a vraiment les yeux en face des trous, pas comme moi ! Je ne serais pas capable de voir un bœuf énorme même devant mes yeux, ça craint, je sais ! Mais quand j'ai la tête en vrille comme en ce moment, c'est comme si j'avais des œillères.

Ne répondant pas à sa question, ma sœur prend le petit colis dans sa main et atteste :


— Si ! Regardes, c'est la même écriture que sur l'enveloppe !


Que faire ? Je suis entourée par trois personnes qui n'attendent qu'une seule chose, que j'ouvre ce cadeau... Alors que moi, je veux plutôt le mettre dans un coin et l'oublier.


— Tu l'ouvres ou je le fais ? me menace t-elle.


Je lui prends le paquet des mains et commence par enlever le gros nœud en tissu. J'ai étrangement peur de voir ce qui se trouve à l'intérieur...


— Allez ouvre ! insiste Marta et ma sœur.


Je m'attelle à la tâche mais pas sans un petit pincement au cœur. Que peut bien contenir cette boîte ? Je jette un œil sur mes camarades et je les vois fixer avec intention mes mains, impatients de découvrir ce qui se cache à l'intérieur de ce carton. Je ne les fais plus attendre et ouvre enfin ce colis.

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant