CHAPITRE 21 Lila

748 90 2
                                    


— Alors une idée de cadeaux les filles ? s'adresse ma mère à moi et à ma sœur sans oublier Marta alors qu'on vient à peine de franchir les portes du centre commercial.

— Pour moi, j'en ai des tas ! répond Emma de bon cœur.

— Je n'en doute pas ma chérie, mais je parlais pour ton père ?

— Non, aucune !

— Et toi Lila ? J'avais pensé à une montre, mais il en a déjà plusieurs... J'ai vraiment besoin de votre aide les filles ?


Hier en parlant avec Vasco, il m'a annoncé qu'ils allaient offrir des clubs de golf à son père et je me suis dit que ça serait peut-être une idée pour mon paternel mais maintenant je doute...


— Lila ? A quoi tu penses ?

— Rien maman !

— Elle se demande qui peut être l'inconnu qui lui envoie les présents ? stipule ma petite sœur d'humeur taquine.

— Non ! Pas du tout ! Je me demandais juste si des clubs de golf feraient plaisir à papa ?

— Mais oui ! se réjouit de ma proposition Emma. Il n'arrête pas de dire qu'il lui en faudrait des nouveaux !

— Excellente idée ! Je n'y avais pas pensé les filles !


Bon, finalement ça à l'air de leur plaire.


— Moi, si je peux me permettre ? ose prendre la parole Marta. Vu qu'il est très attaché à la famille, si c'était mon père, je lui offrirais un truc plus personnel...

— Comme quoi ? je lui demande intriguée par sa révélation.


Marta n'est pas une fille très orientée famille et surtout pas du genre à vouloir faire plaisir pour noël. Elle n'est pas gâtée par les parents qu'elle a ! Ils se préoccupent plus de leur avenir professionnel que du bonheur de leurs progénitures. C'est affreux !


— Je ne sais pas ! finit elle par avouer. Un machin qu'il pourra toujours avoir avec lui... Comment veux tu que je sache ?

— Et pourquoi on ne lui offrirait pas en plus des clubs un petit cadre photo qu'il pourra emmener avec lui quand il est en déplacement ? suggère Emma.

— Oui ! Voilà un cadeau parfait ! Une photo de famille ! réagit Marta enchantée par l'idée de ma sœur.

— Vous m'envoyez les photos sur mon portable et on ira voir un photographe pour qu'il en fasse un joli cadre. Eh ? Mais ça ne urge pas ! proteste ma mère me voyant accroché à mon téléphone.

— J'envoie un message à Luca pour qu'il nous transmette une photo de lui de son choix. Je ne veux pas qu'il nous fusille car on aura fait le mauvais cliché ! je me justifie.


Car si il y a bien quelque chose qui peut énerver mon frangin, c'est les photos ratées de lui que mon père a gardé précieusement dans une boite et qu'il ressort pour l'énerver un petit peu.


— Et toi ma chérie qu'elle est ton excuse ? demande ma mère à ma petite sœur.

— Je n'en ai pas ! Je cherche mon plus beau portrait ! Je ne vais tout de même pas t'envoyer la première venue...

MON PERE NOEL SURPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant