Note d'auteur

207 8 12
                                    

Bonjour, tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que le début de votre année s'est super bien passée. Après une longue absence côté publication sur Wattpad, me voilà de retour avec une nouvelle histoire. À savoir comme vous l'avez deviné, la suite de Tribu la légende des clans. J'avoue, je m'en veux un peu que le tome 2 arrive presque deux ans après l'épilogue du 1 mais j'avais envie de souffler niveau fantasy et de me plonger dans un nouvel univers, loin des épées, des capes, des pouvoirs mystiques. D'ailleurs vous pouvez retrouver cette histoire, toujours sur Wattpad, sur mon profil, elle s'intitule Ankor livre I ( science-fiction ), si le cœur vous en dit.

Trève de discours, revenons au vif du sujet. Par quoi commencer déjà ? Ah oui ! Deux choses ou trois en fait. La première, je sais que la plupart des auteurs ont l'habitude en début de tome 2 de mettre le petit message suivant : Il est impératif d'avoir lu le tome 1 ou un truc du genre. Personnellement, il m'est arrivé en dehors de Wattpad de lire des livres papiers en commençant par le tome 2 puis de terminer par le tome 1 ( ça me fait un peu comme si je lisais les origines de la saga hé hé). Donc, non, il n'est pas impératif de lire le tome 1 pour la compréhension du tome 2. Je pars du principe qu'un livre bien écrit est normalement compréhensible même si on commence par le tome 7 ( bon là j'exagère hein ). Vous pourrez juste pas faire les « Ah il est là » « Enfin on le revoit » « Ah oui c'était tellement drôle cette partie ». Voilà, quoi, ce n'est pas la mort. De plus je pense qu'entre le tome 1 et le tome 2, sans vouloir paraître prétentieuse ou autres, mon écriture c'est quand même développée, améliorée sur certains points donc... Voilà. En conclusion, pour les nouveaux lecteurs, vous pouvez très bien commencer par le tome 2.

Deuxième chose, j'ai parfaitement conscience que Tribu n'a pas été lu depuis longtemps pour certains. Je pari que certains l'on lu lorsque j'ai commencé à le publier sur Wattpad et ça fait un bail. J'étais en première je pense et là je suis à l'université. Donc vous voyez la marge. C'est pour cela que dans ma grande mansuétude ( et aussi parce que j'avais trop envie d'en faire un) j'ai fait un résumé rappel que vous pourrez trouver dans la partie suivante. C'est un résumé complet de l'oeuvre à la Wikipédia si vous voulez. Bien-sûr tout le monde peut le lire et ce n'est pas réservé à une élite. Mais je vous informe que c'est le résumé de l'oeuvre du début à la fin. Donc WARNING ! MÉGA SPOIL ! Pour ceux qui veulent lire le tome 1 après le tome 2, vous risquez d'être... spoilé, tout simplement. Bien entendu, je ne suis pas une bille, c'est bel et bien un résumé complet de l'histoire mais dans les grandes lignes. Donc vous n'avez pas tous les détails, ni les petites intrigues derrières qui elles sont bien entendu clairement narrés dans le récit.

Troisième et dernière chose, j'ai entamé la réécriture du tome 1. Et certains l'auront peut-être remarqué, le prologue réécrit est déjà disponible. Honnêtement, certes, des éléments vont changer mais rien qui puisse modifier la trame principale. Mais je peux d'ores et déjà dire que des détails ont changé et qu'ils sont modifiés pour la suite, donc ceux qui ont une excellente mémoire verront ces modifications et penseront peut-être à une énorme incohérence. En vrai c'est pas des trucs de fou, mais je vous préviens quand-même. Déjà, le nom de famille de certains personnages de la même famille vont changer, à savoir la famille Fer devient Ferr (oulala la fille elle a rajouté un R, oui, je trouvais que ça passait mieux) et l'autre grosse modification c'est les distances. Pour ceux qui ont lu le tome 1, Alpha et Diana traversent les royaumes en temps records quand-même, pendant un temps ça m'a arrangé mais là, il faut être réaliste. Donc les distances d'un lieu à l'autre vont sûrement être rallongé par moment. Ne vous étonnez pas si dans le tome 1, ils passent du point A au point B en une journée et que dans le tome 2, le voyage prenne des semaines. Autre chose, la monnaie aussi change. Ce sera beaucoup plus réaliste que balancer des pièces d'or à tout va.

Voilà, voilà, c'est tout pour moi. On se retrouve bientôt pour le tome 2. Dernière information (oui je suis agaçante). Je fais des études qui demande toute mon attention et j'ai le stress énorme cette année, donc mes loisirs je dois parfois les mettre de côté, étude et concours obligent. Donc... Là comme c'est bientôt les vacances de fin d'année, que je suis motivée et de bonne humeur et que c'est le commencement d'une belle aventure, vous aurez droit à 6 parties publiées dont deux chapitres : le prologue et le chapitre 1. Je ne suivrai pas ce rythme tout le temps bien entendu, j'ai réussi à avoir beaucoup de chapitres d'avance donc je ne serai pas en panne d'inspiration. La publication se fera une fois par semaine, plus précisément le lundi. À l'approche des vacances d'été, ce rythme pourra éventuellement changer mais je ne suis pas medium donc je ne sais pas, tout peut changer d'ici là. Bref, là j'ai vraiment terminé.

J'espère que mon histoire vous plaira, que j'arriverai à vous plonger dans mon univers sans vous endormir ( là je pense que j'ai perdu 80% de mon lectorat ) que la suite de l'histoire sera à la hauteur de vos espérances, qu'on va bien s'amuser ! Je vous fais plein de bisous et à bientôt.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Tribu : La Flamme [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant