Chapitre 9 : Une page qui se tourne (2/2)

85 13 17
                                    

Les quatres amis s'étaient installés sur un des bancs de bois mis à disposition des gardiens ou gardiennes qui désiraient se recueillir dans le jardin sous les arbres, afin de méditer au calme ou se reposer à l'air libre. Les jumeaux durant leur « promenade » n'avaient pas vraiment touché à leur panier repas et il leur restait encore de la nourriture dont les délicieux gâteaux au miel qu'ils s'empressèrent de partager avec Diana et Alpha. Bien que cette pause au grand air leur procurait le plus grand bien, Alpha guettait toujours les horizons de peur d'être rabroué par un gardien ou une gardienne. Personne ne leur avait donné la permission de déjeuner si familièrement dans le jardin. Pour l'instant, nul être à par eux étaient sortis dehors, mais cela ne pouvait durer indéfiniment, on finirait bien par les chercher et les trouver.

— Vous êtes sûrs qu'ils nous est permit de faire cela ? demanda Alpha.

— On ne gêne personne, lui fit remarquer Diana en prenant une bouchée d'un des gâteaux.

Le jeune homme voyant ses compagnons mordre avec délice dans les pâtisseries fut tenter d'en faire de même sans se préoccuper des conséquences de leur acte. Bien vite, il se laissa aller à la tentation et reconnut que si ils devaient être punis, ça en valait la peine. La cuisine de la cour de Bellevuannie concoctait des mets tous plus succulents les uns que les autres et il avait baigné dans cet univers culinaire dont chaque bouchée rapprochait un peu plus du paradis, mais... ces gâteaux au miel, aussi simple soient-ils avaient leur place sur la table d'un roi. Ils étaient délicieux !

— Vous n'avez rien trouvé ? interrogea Diana à l'attention des Umpass une nouvelle fois.

— Rien, maugréa Nima.

Raphaël s'était comme éclipsé de la conversation. Son visage demeurait inlassablement fermé. Le résultat de l'échec de leur investigation sans doute. Comment l'en blâmer ?

— Nous avons commencé par le port, continua à conter la guerrière montaudréenne. Certains bateaux venaient bel et bien de Montaudréanie, mais aucunes informations ne valaient le détour. Cela nous a pris des heures. Ensuite, nous nous sommes rabattus sur la cachette des Umpass de Thibéi. Moi qui pensait que nous étions l'Ordre d'Umpass le mieux caché de tout le continent... Eh bien, nos amis thibéens m'ont prouvé qu'ils nous surpassaient dans ce domaine, déclara-t-elle avec une fausse joie.

— Vous n'avez pas d'autres pistes ? s'enquit Alpha.

— Non, aucune, lâcha-t-elle fataliste.

— Si, on a une piste, contredit son jumeau en lançant un regard lourd de reproche à sa sœur.

— Raphaël, rabroua-t-elle. On en a déjà parlé plus tôt.

— C'est peut-être notre dernier espoir...

— Hors de question d'aller la voir.

Piqués au vif, Alpha et Diana se consultèrent du regard, intrigués. Visiblement, le frère et la sœur étaient en désaccord sur un sujet qui pourrait bien les éclairer sur le sort des leurs en Montaudréanie. Si c'était le cas, cela devait être au prix d'un sacrifice, jamais Nima ne contredisait son frère sauf si il y avait une très bonne raison de le faire. Qui était ce la ? Ils avaient envie de le découvrir. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne prit le risque de le demander aux jumeaux, jugeant que si leurs amis ne leur en avaient pas parlé, c'était qu'il y avait une raison justifiée à cela.

Leur moment de repos dans le jardin prit fin avec l'arrivée d'un prêtre qui venait les prévenir que le repas du soir allait être servit. Les amis se levèrent lentement, époussetèrent leurs vêtements et gagnèrent la salle à manger dans un calme inquiétant tout en pensant à la conversation qu'ils venaient d'avoir.

Tribu : La Flamme [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant